Indicateur de Crevaison

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
CRYCRY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 530 da luxe E61
Code VIN :

Indicateur de Crevaison

Message par CRYCRY »

Bonjour a tous,

j'ai fais l'acquisiton d'une 530 touring luxe il y a 3 semaines environ, et je me suis apercu qu'une roue était plus écrasée que les autres, je controle la pression effectivement il manquait 500g alors que l'indicateur de crevaison lui ne m'annonce rien. Je le réinitialise après avoiur refait la pression et le lendemain a nouveau 500g manquant roujours rien au niveau de l'indicateur.

Je passe chez Euromaster croyant avoir une crevaison mais non rien dans le pneus pas de soucis au niveau de la valve, verdict pneus HS car il a du rouler trop longtemps sous gonflé donc deux pneus à changer *63*

Quelqu'un sur le forum à déjà eu ce type de mésaventure ?

Je vais prendre rdv chez BMW pour controle de l'indicateur de crevaison.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

JC
anonyme

Re: Indicateur de Crevaison

Message par anonyme »

'lut !

le TPMS sur ta voiture est un TPMS indirect. Ca veut dire qu'il ne mesure pas la pression directement mais détecte un variation de pression en mesurant et comparant la circonférence de roulement des 4 roues à l'aide des capteurs d'ABS.

Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Message par Morbak »

donfaski a écrit :Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !

+1, le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...
D'où l'importance de contrôler fréquemment.
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :

Message par giric41 »

.
Tu peux simplement avoir une petite fuite au niveau de la jante, et même une infime sur la valve.
Goak

Message par Goak »

donfaski a écrit :'lut !

le TPMS sur ta voiture est un TPMS indirect. Ca veut dire qu'il ne mesure pas la pression directement mais détecte un variation de pression en mesurant et comparant la circonférence de roulement des 4 roues à l'aide des capteurs d'ABS.

Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !

Du coup à l'arrêt il ne detecte pas de crevaison car la roue n'a pas encore tourné.
anonyme

Message par anonyme »

oui Monsieur.

Maintenant, quelques tours de roue et il devrait siffler !
CRYCRY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 530 da luxe E61
Code VIN :

Message par CRYCRY »

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai rendez vous à la concession mercredi pour controle au diag, je vous tiens au courant du verdict.

A très bientôt.

JC
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
Code VIN :

Message par ayrton53 »

pas très rassurant tout çà 46* 46*

surtout avec les RFT on ne se rendrait sûrement pas compte d'une légère fuite

Morbak a écrit :le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...

avec des pneus classiques, çà doit se sentir au volant en roulant avant même que l'indicateur se manifeste 46* 46*
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Message par Morbak »

ayrton53 a écrit :
Morbak a écrit :le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...

avec des pneus classiques, çà doit se sentir au volant en roulant avant même que l'indicateur se manifeste 46* 46*

Pas cette fois-ci puisque j'avais encore les RFT à ce moment, et on ne sent rien du tout niveau comportement :wink:
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
Code VIN :

Message par ayrton53 »

ayrton53 a écrit :surtout avec les RFT on ne se rendrait sûrement pas compte d'une légère fuite

Morbak a écrit :j'avais encore les RFT à ce moment, et on ne sent rien du tout niveau comportement :wink:

c'est bien ce que je pensais et c'est ce qui m'inquiète et m'incite encore plus à virer ces RFT au plus vite *63* *63*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »