Question sur l'aiguille de conso instantanée
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: Question sur l'aiguille de conso instantanée
Oui voilà l'explication est plus claire, mais donc oui c'est normal.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Mr l'invité a écrit :c'est tout à fait normal![]()
t'as vitesse diminue, tu es au point mort (donc tu consomme) donc le rapport consommation litres/100km explose![]()
Normalement dés l'arret complet du véhicule, le calculateur ne communique plus cette information au tableau de bord (mais si elle restait affichée, elle atteindrait la limite prévue par l'affichage,de mémoire 39.9 l/100 sur ma 330Cd)
Voilà, tout simplement ! La conso instantané augmente beaucoup quand tu te rapproches de l'arrêt complet, puis l'ordinateur "coupe" la donnée à quelques km/h du 0.
Ensuite l'idéal serait d'afficher la conso en L/h (comme les VW/Audi par exemple) pour avoir un ordre d'idée.
- boheme77
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d e46
- Code VIN :
c est le compte a rebours de la fin du monde.bon je sort.
ah oui c est normal!!!!!!!
ah oui c est normal!!!!!!!
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
salut ! moi aussi j'ai une question !
J'ai une 320d 136ch 2000 230.000km bientôt et donc ma question est es c'est normal que mon aiguille indique cela mes test sur route plate ou cote idem :
> en 1er l'égaille va jusqu'a 20L pédale au plancher
> 2eme idem
> 3eme va jusqu"a 18L maxi
> 4eme va jusqu'a 12L maxi
> 5eme 9L maxi pédale au planché !
Car j'ai vu cette video http://www.youtube.com/watch?v=v_xCSlpE ... riBhg__quQ de la meme voiture que moi où le mec est au 5eme rapport 100km/h presque 2000T/min quand on voit accélere l'aguille va jusqu'a 20L
Es normal ?
On ma répondu > le capteur de masse d'air ... sa ce dit aussi Débitmètre non ? et si c'est ça es ce qu'il aurait un peu plus de pèche du coup ? ou sa changera rien ?
Merci !
J'ai une 320d 136ch 2000 230.000km bientôt et donc ma question est es c'est normal que mon aiguille indique cela mes test sur route plate ou cote idem :
> en 1er l'égaille va jusqu'a 20L pédale au plancher
> 2eme idem
> 3eme va jusqu"a 18L maxi
> 4eme va jusqu'a 12L maxi
> 5eme 9L maxi pédale au planché !
Car j'ai vu cette video http://www.youtube.com/watch?v=v_xCSlpE ... riBhg__quQ de la meme voiture que moi où le mec est au 5eme rapport 100km/h presque 2000T/min quand on voit accélere l'aguille va jusqu'a 20L
Es normal ?
On ma répondu > le capteur de masse d'air ... sa ce dit aussi Débitmètre non ? et si c'est ça es ce qu'il aurait un peu plus de pèche du coup ? ou sa changera rien ?
Merci !

- PsykoMysik
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW Série 3 E46 318ci
- Code VIN :
Moi j'ai un autre "bug" de temps à autre, l'aiguille dépasse allégrement la fin de sa course et reste bloqué tout à droite, même moteur éteint, et ne revient en place que quelque temps plus tard.
Ça m'est arrivé deux fois en 5 mois.
Ça m'est arrivé deux fois en 5 mois.