Reprogrammation E90 320i 150 cv
- Phildu12
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 03 mai 2012 22:38
- Véhicule : 320i e90 Confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Paris
- Phildu12
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 03 mai 2012 22:38
- Véhicule : 320i e90 Confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Paris
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Bon je trouvé le moyen d'insérer le résultat sur mon message précédent.....
138 avant, 165 CV après
180 Nw avant, 224 Nm après
Question Gaz : Tu roules au SP 95? E10? ou SP 98?
Moi Je vais arrêter de mettre du jus de betterave dans la mienne(SP95E10)
138 avant, 165 CV après
180 Nw avant, 224 Nm après
Question Gaz : Tu roules au SP 95? E10? ou SP 98?
Moi Je vais arrêter de mettre du jus de betterave dans la mienne(SP95E10)
- Phildu12
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 03 mai 2012 22:38
- Véhicule : 320i e90 Confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Paris
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/09082012102644.jpg/]
[/URL]
Voici un comparatif performances 320i 150 ch VS 3210i 170 ch
[/URL]Voici un comparatif performances 320i 150 ch VS 3210i 170 ch
- Gazmépatro
- Membre actif

- Messages : 93
- Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
- Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Du SP95 quand j'arrive à en trouver, sinon je mets du SP98.
Occasionnellement du SP95E10 lorsque j'estime que le prix de vente du 98 est trop élevé (autoroute par exemple).
Occasionnellement du SP95E10 lorsque j'estime que le prix de vente du 98 est trop élevé (autoroute par exemple).
- rommass
- Top Membre

- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Phildu12 a écrit :URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/09082012102644.jpg/][/URL]
Voici un comparatif performances 320i 150 ch VS 3210i 170 ch
La tienne une fois reprog marche mieux qu'un 170 cv d'origine car bien que tu es la même puissance, tu as un couple plus élevé (234 Nm).
Et c'est le couple qui fait l'accélération...
- Phildu12
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 03 mai 2012 22:38
- Véhicule : 320i e90 Confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Paris
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Oui en plus vue la différence de Cv en annoncées et réels, la 170 doit faire 150/155 cv maxi 

- rommass
- Top Membre

- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Peut-être pas 155cv mais 160-165cv je ne serais pas surpris!!! Tout dépend ensuite de la façon dont la voiture a été maniée depuis sa sortie de la concession...
A l'endroit où j'ai reprogrammé la mienne, il a déjà passée un m5 sensé développé 507cv et finalement mesuré à un peu plus de 450cv!
Et tu ne peux pas forcément te retourner contre le producteur car si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit, il me semble qu'il a le droit à 5% de perte de puissance par an sur ses véhicule...
Moi il me serait arrivé ça, je pense que j'aurai fait la gueule!

A l'endroit où j'ai reprogrammé la mienne, il a déjà passée un m5 sensé développé 507cv et finalement mesuré à un peu plus de 450cv!
Et tu ne peux pas forcément te retourner contre le producteur car si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit, il me semble qu'il a le droit à 5% de perte de puissance par an sur ses véhicule...
Moi il me serait arrivé ça, je pense que j'aurai fait la gueule!
- Gazmépatro
- Membre actif

- Messages : 93
- Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
- Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Hey ! BR performance a affiché nos titines sur leur site 

-
Saiyen
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
rommass a écrit :Peut-être pas 155cv mais 160-165cv je ne serais pas surpris!!! Tout dépend ensuite de la façon dont la voiture a été maniée depuis sa sortie de la concession...![]()
A l'endroit où j'ai reprogrammé la mienne, il a déjà passée un m5 sensé développé 507cv et finalement mesuré à un peu plus de 450cv!![]()
Et tu ne peux pas forcément te retourner contre le producteur car si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit, il me semble qu'il a le droit à 5% de perte de puissance par an sur ses véhicule...
Moi il me serait arrivé ça, je pense que j'aurai fait la gueule!![]()
95% des moteurs atmosphériques (c'est a dire sans turbo) affiche des performances en dessous des données constructeur.
Ceci est tout simple à cause du système de ventilation.
Avec le turbo qui souffle tout seul pas de soucis d'arrivé d'air, mais quand tu n'en a pas et que tu fais un test de puissance avec deux pauvre ventilateurs qui souffle à 60km/h et encore pas forcement la ou il y a les admissions d'air ça donne des 450ch au lieu de 507.
- Gazmépatro
- Membre actif

- Messages : 93
- Enregistré le : 04 déc. 2011 16:03
- Véhicule : BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Reprogrammation E90 320i 150 cv
Je vais couper court aux discutions sur la différence de puissance entre ce qui est affiché par le constructeur et la puissance réelle :
Il faut savoir que le constructeur donne une puissance au vilbrequin alors que lors d'un passage au banc on donne une puissance à la roue. Ce sont deux choses bien ditinctes.
Il suffit de monter des jantes plus petites pour obtenir un sucroit de puissance et inversement avec de grandes jantes.
Il faut savoir que le constructeur donne une puissance au vilbrequin alors que lors d'un passage au banc on donne une puissance à la roue. Ce sont deux choses bien ditinctes.
Il suffit de monter des jantes plus petites pour obtenir un sucroit de puissance et inversement avec de grandes jantes.
