
Papillons d'admission, avis aux experts :)
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Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Bien joué !, maintenant tu peux enfin respirer 

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
si les axes ne sont pas trop faiblards, on peut utiliser sa méthode non..? (Cf vidéos ci dessous)
http://www.youtube.com/watch?v=YW_xbeuP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=YW_xbeuP ... re=related
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Bonsoir,
Je vais opter dans un premier temps pour la version taraudage + vis. Quel est le frein filet utilisé SVP? Je pense que le 222 qui est le frein filet faiblevu la taille des vis sera suffisant de plus qu il tient 150°C.
Y a t il quelqu'un pour valider ce choix svp?
Merci a tous
Je vais opter dans un premier temps pour la version taraudage + vis. Quel est le frein filet utilisé SVP? Je pense que le 222 qui est le frein filet faiblevu la taille des vis sera suffisant de plus qu il tient 150°C.
Y a t il quelqu'un pour valider ce choix svp?
Merci a tous
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Pour info, un responsable BMW m'a confirmé qu'il n'y avait pas eu de "campagne de rappel" pour ces clapets, mais une note qui leur demandait de remplacer les collecteur admission par des renforcés (gratuitement) quand un véhicule concerné arrivait chez eux pour une révision ou autre...mais c'était valable jusque début 2011 apparemment...
là ou je veux en venir, c'est qu'il se peut que des modèles prévu en DIA22 aient été changé par des DIA33 donc il faut obligatoirement démonter..
si ça peut aider...
là ou je veux en venir, c'est qu'il se peut que des modèles prévu en DIA22 aient été changé par des DIA33 donc il faut obligatoirement démonter..
si ça peut aider...
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
nerek42 a écrit :Pour info, un responsable BMW m'a confirmé qu'il n'y avait pas eu de "campagne de rappel" pour ces clapets, mais une note qui leur demandait de remplacer les collecteur admission par des renforcés (gratuitement) quand un véhicule concerné arrivait chez eux pour une révision ou autre...mais c'était valable jusque début 2011 apparemment...
là ou je veux en venir, c'est qu'il se peut que des modèles prévu en DIA22 aient été changé par des DIA33 donc il faut obligatoirement démonter..
si ça peut aider...
Je ne pense pas que les miens aient été remplacé par les 2 propriétaire précédents.....
C est pour ça que dans un premier temps je vais démonter et mettre le système de vis. Je pense que c est à cause de ça que j ai un sifflement entre 2000 & 2500 trs/mn lors de bonnes accélérations.....
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Retex supplémentaire : j'ai fais la modification avec les bouchons (330cd de 07/2003 - bouchons 22mm - EGR+admission décrassé - filtre déshuileur vortex) pas eu de problème ,axe en bon état au démontage , pas de surconsommation ou bruits ou autres...rien a changé à part la tranquillité de mon esprit!!
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Opération effectuée. Démontage de la rampe de commande des papillons, dépose des bouchons diamètre 22mm, suppression des axes restants, taraudage M5, loctite 222 frein filet faible et vis M5 x 15. Repose des bouchons. Séchage durant toute la nuit, Décrassage rapide (par manque de temps) de la vanne EGR "bien encrassée". Repose du collecteur d'admission "1 vis de casser au serrage pourtant pas forcé...
". Me reste juste à reboucher la sortie d'air qui commandait la rampe des papillons car ça doit être ça qui me fait sifflement à l'accélération entre 2000 & 2500 tr/min. Sinon tout fonctionne à merveille!!!!! ;-)
Je vous dirai quand je l'aurai fait.

Je vous dirai quand je l'aurai fait.
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
pour ma part j'ai effectuer la suppression des fameux clapets d'admissions. (e46 320td compact)
la voiture a 184000 km et je pense que la pipe est d'origine au vu de l'etat de saleter de celle ci et de la vanne EGR.
les clapets etaient en 4mm et n'avais aucun jeu, j'ai cependant supprimer ceux ci via des bouchon en alu de 22mm.
je suis désormais serein !! et le nettoyage de la vanne et de la pipe on grandement améliorer le comportement moteur a bas regime, c'est incomparable ! meilleure reprise, monte bien plus vite dasn les tours, plus de broutage au demarrage bref que du bonheur !
avis a ceux qui hesitent, foncer !!!!!!!!!!! c'est simple si on est methodique et que l'o prend son temps, nous etions deux et nous avons mis envron 6h du moment on on a ouvert le capot a celui ou on a mis le contact ;)
si certain sur la region IDF ont besoin de conseil c'est avec plaisir que je leurs donnerais
la voiture a 184000 km et je pense que la pipe est d'origine au vu de l'etat de saleter de celle ci et de la vanne EGR.
les clapets etaient en 4mm et n'avais aucun jeu, j'ai cependant supprimer ceux ci via des bouchon en alu de 22mm.
je suis désormais serein !! et le nettoyage de la vanne et de la pipe on grandement améliorer le comportement moteur a bas regime, c'est incomparable ! meilleure reprise, monte bien plus vite dasn les tours, plus de broutage au demarrage bref que du bonheur !
avis a ceux qui hesitent, foncer !!!!!!!!!!! c'est simple si on est methodique et que l'o prend son temps, nous etions deux et nous avons mis envron 6h du moment on on a ouvert le capot a celui ou on a mis le contact ;)
si certain sur la region IDF ont besoin de conseil c'est avec plaisir que je leurs donnerais
- alex95130
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Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
moi j'ai fais la methode vis + locite depuis 10Mkm resultats sa marche un peu mieu ( normale nettoyage de la pipe d'admi oblige) maintenant j'ai plus cette foutu boule au ventre de me dir qu'il peuvent casser a tout moment, c'est toujours dans les moment ou on en à pas besoin que sa arrive, un ami avec une 535d a eu le cas alors qu'on feter un mariage (sa le fait moyen)
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
oui et psychologiquement quand on connait le souci on fait plus attention on roule moins on tire moins dessus, bref on etouffe volontairement la mecanique de peur que ca casse !!!
une fois fait on sait que ca risque rien et on lache la bride ;)
une fois fait on sait que ca risque rien et on lache la bride ;)