eau dans habitacle coté passager avant

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Re: eau dans habitacle coté passager avant

Message par Utoi »

*21* mon père avait eu ça sur son e38, c'était la clim qui fuyait.
pat bmw
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 525 ia e34
Code VIN :

Message par pat bmw »

comment savoir si c' est la clim ? il y as un réservoir avec jauge?
fanf320i

Message par fanf320i »

Ça me le fait aussi, je ne pense pas que se soit une pièce mécanique, c'est juste quand il pleut (beaucoup en général).
De mon coté j'ai nettoyé le joint qui qui se trouve en haut à gauche quand tu ouvre le capot, vers le verrin il me semble , il y avait pas mal de m**de et de feuilles qui soulevaient le joint laissant passer l'eau.
C'est pas encore nickel mais c'est mieux, je pense que l'entrée d'eau se fait par là :wink:
Modifié en dernier par fanf320i le 14 oct. 2012 10:45, modifié 1 fois.
pat bmw
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 525 ia e34
Code VIN :

Message par pat bmw »

me voici au nouvelle
alors j' ai démonté tous l' avant pour vérifier le bénitier et a parement sa ne viens pas de la
j' ai aspirer l' eau dans la voiture et maintenant c' est niquel plus d' eau donc sa ne viens pas des chauffages non plus

a controler :
le dessous de caisse des fois qu'un obturateur serais en cause et controle du tapis quant il pleut pour comprendre l' infiltration enfin je vais bien savoir d' ou l' eau viens mais je n' ai pas besoin de tous démonter pour le moment
pp64
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 330d
Code VIN :

Message par pp64 »

pat bmw a écrit :me voici au nouvelle
alors j' ai démonté tous l' avant pour vérifier le bénitier et a parement sa ne viens pas de la
j' ai aspirer l' eau dans la voiture et maintenant c' est niquel plus d' eau donc sa ne viens pas des chauffages non plus

a controler :
le dessous de caisse des fois qu'un obturateur serais en cause et controle du tapis quant il pleut pour comprendre l' infiltration enfin je vais bien savoir d' ou l' eau viens mais je n' ai pas besoin de tous démonter pour le moment

Salut, regarde du coté du joint d'étanchéité de ta portière, quand il se décolle l'eau peut rentrer dans la voiture.
romugex

Message par romugex »

salut as tu un toit ouvrant ?? si oui ça viens de la goulotte qui suit le montant de pare brise et qui se bouche !!!

sinon joint de porte ???

a plus
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw 330 D E46
Code VIN :

Message par vince50 »

Meme soucis pour moi , moquette mouillée , reste a trouver d ou viens la fuite **3
Delta4

Message par Delta4 »

Bonjour,

Quand tu ouvres ton capot, côté passager au niveau du pare brise quand l'eau tombe elle part dans une goulotte pour suivre le dessus de l'aile et couler sous la voiture.
Il y a des plastiques noir à cet endroit et c'est là que l'eau s'infiltre. Elle va ensuite tomber dans l'espace vide (là où les voitures on la batterie normalement) et entrer dans l'habitacle. Tu verras la cloison habitacle côté moteur (isolant noir) sera mouillé.

Pour tester : Prends une bouteille d'eau et capot ouvert, tu verses au niveau de l'essui glace passager **2
ecirtap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw E46 320d touring
Code VIN :

Message par ecirtap »

salut ,
j'ai eu ce pb , tapis passager trempé . en plus pas à chaque fois après la pluie ! il s'agissait de l'insonorisant de porte passager avant . il
était abimé et décollé , et selon l'inclinaison de la voiture en stationnement l'eau rentrait ou pas *63* . autrement , si tu as de l'eau au sol et des gouttes ou de l''humidité tout au fond en remontant sous le tableau de bord , c'est le pare brise ( les évacuations ).
a+
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw 330 D E46
Code VIN :

Message par vince50 »

Ma voiture étant garantie -> direction le garage ou je l'ai acheté **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »