Puissance et bruit du moteur
Puissance et bruit du moteur
Salut à tous,
Après de longues semaines de silence, je reviens pour avoir votre avis sur mon "soucis" (qui n'en est peut être pas un..) :
J'ai une 530D de 2004 de 175.000 km , que j'ai achetée à 155.000 km il y a 6 mois.
Aucun gros pépin (j'ai changé le collecteur d'admission chez BM dès mon achat).
Simplement, je ne "trouve" pas les 218 cv.
Je la trouve un peu mollassone... et en écoutant bien le bruit moteur je suis pas sûre qu'elle tourne bien sur les 6 cylindres.
Pourtant je n'ai pas de gros problème de puissance, je monte à 150 /160 sans difficulté... mais comme si j'avais 140 / 150 cv et pas 218 !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Un diag s'impose ?
La vanne EGR était "propre" quand la concession m'a changé le collecteur en avril.
Est-ce que je dois utiliser plus de gazole type excellium ou ultimate ?... moins de gazole bon marché ?..
Est-ce que je devrai la faire "chanter" un peu plus ??....
je précise que je fais quasi exclusivement de la route nationale 2x2 voies (110.... enfin euh plus souvent 130 ...)
merci pour vos avis!
Stéphane
Après de longues semaines de silence, je reviens pour avoir votre avis sur mon "soucis" (qui n'en est peut être pas un..) :
J'ai une 530D de 2004 de 175.000 km , que j'ai achetée à 155.000 km il y a 6 mois.
Aucun gros pépin (j'ai changé le collecteur d'admission chez BM dès mon achat).
Simplement, je ne "trouve" pas les 218 cv.
Je la trouve un peu mollassone... et en écoutant bien le bruit moteur je suis pas sûre qu'elle tourne bien sur les 6 cylindres.
Pourtant je n'ai pas de gros problème de puissance, je monte à 150 /160 sans difficulté... mais comme si j'avais 140 / 150 cv et pas 218 !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Un diag s'impose ?
La vanne EGR était "propre" quand la concession m'a changé le collecteur en avril.
Est-ce que je dois utiliser plus de gazole type excellium ou ultimate ?... moins de gazole bon marché ?..
Est-ce que je devrai la faire "chanter" un peu plus ??....
je précise que je fais quasi exclusivement de la route nationale 2x2 voies (110.... enfin euh plus souvent 130 ...)
merci pour vos avis!
Stéphane
- benoit
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Re: Puissance et bruit du moteur
salut
change de gas oil pour passer a Total Exellium
c'est vrai qu'une utilisation a 130km/h le moteur tourne a (trop bas) régime
ce ne sont pas des motorisations faites pour nos réseaux routiers,ils sont accouplés a des boites longues,c'est bon pour autoroute...allemandes.
a++
change de gas oil pour passer a Total Exellium
c'est vrai qu'une utilisation a 130km/h le moteur tourne a (trop bas) régime
ce ne sont pas des motorisations faites pour nos réseaux routiers,ils sont accouplés a des boites longues,c'est bon pour autoroute...allemandes.
a++
- SPOOKY74
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Re: Puissance et bruit du moteur
Salut,
Un diag ne serait pas du luxe pour vérifier si les 6 cylindres tournes bien (bougies...) faire un plein d'exemlium sur deux ou trois est bon car il y a pas mal d'additifs dans celui-ci comparé au supermarché
Un diag ne serait pas du luxe pour vérifier si les 6 cylindres tournes bien (bougies...) faire un plein d'exemlium sur deux ou trois est bon car il y a pas mal d'additifs dans celui-ci comparé au supermarché
Modifié en dernier par SPOOKY74 le 29 oct. 2012 17:03, modifié 1 fois.
Re: Puissance et bruit du moteur
Je vais essayer de passer régulièrement sur du gazole avec additif.
Merci en tout cas pour vos conseils avisés.
Bonne et longue route à vous,
Stéphane
Merci en tout cas pour vos conseils avisés.

Bonne et longue route à vous,

Stéphane
- Morbak
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Re: Puissance et bruit du moteur
Attention à l'excelium, autant je ne mets que ça dans ma M3, autant dans la 5 je n'en mets quasiment plus. Un de mes potes qui était mécano chez BMW me l'a déconseillé car il est jugé trop "sec" pour ces moteurs. Donc je me contente du diesel premier, ça suffit pour avoir un carburant de qualité.
Re: Puissance et bruit du moteur
Morbak a écrit :Attention à l'excelium, autant je ne mets que ça dans ma M3, autant dans la 5 je n'en mets quasiment plus. Un de mes potes qui était mécano chez BMW me l'a déconseillé car il est jugé trop "sec" pour ces moteurs. Donc je me contente du diesel premier, ça suffit pour avoir un carburant de qualité.
c'est vraiment compliqué, certain disent le contraire d'autre disent la même chose que toi...
apparement un carburant bien additivé serait bon pour le moteur (surtout les injecteurs qui s'encrasseront moins) mais pas très bon pour le FAP...
C'est une question qu'il faut creuser et demander l'avis à de vrais expert et à des mécanos BMW ou d'autre marques...
Re: Puissance et bruit du moteur
Le débat est lancé...
L'idéal serait donc de mettre du gazole avec additif (type excellium) de temps en temps, peut-être tous les 3 ou 4 pleins ?...
Mais une autre question me vient à l'esprit (excusez mon ignorance) : ma 530D de 2004 phase 1 a t-elle un FAP ?....
je n'en suis pas sûr.
Merci à vous,
Stephane
L'idéal serait donc de mettre du gazole avec additif (type excellium) de temps en temps, peut-être tous les 3 ou 4 pleins ?...
Mais une autre question me vient à l'esprit (excusez mon ignorance) : ma 530D de 2004 phase 1 a t-elle un FAP ?....
je n'en suis pas sûr.
Merci à vous,
Stephane
- Morbak
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Re: Puissance et bruit du moteur
Xdriver a écrit :c'est vraiment compliqué, certain disent le contraire d'autre disent la même chose que toi...
Je suis bien d'accord avec toi, c'est franchement pas évident de s'y retrouver. Pour ma part je fais confiance à mon pote, plus de 10 ans qu'il entretien mes autos et jusqu'à maintenant ses conseils se sont révélés judicieux.
Stephane71390 a écrit :Le débat est lancé...
L'idéal serait donc de mettre du gazole avec additif (type excellium) de temps en temps, peut-être tous les 3 ou 4 pleins ?...
Mais une autre question me vient à l'esprit (excusez mon ignorance) : ma 530D de 2004 phase 1 a t-elle un FAP ?....
je n'en suis pas sûr.
Merci à vous,
Stephane
Ma 535d de 2004 a un FAP, mais je sais pas s'il y en avait sur les 530d à l'époque.
Re: Puissance et bruit du moteur
pour le savoir, il suffit d'aller dans le menu statu véhicule dans l'idrive et voir s'il y a Filtre à Microparticule qui s'affiche dans la liste des organes
- benoit
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Re: Puissance et bruit du moteur
ou a la sortie d'échappement
sorties recourbées vers le bas et bien noires=pas de fap
sorties horizontales droites et propres=fap
a+
sorties recourbées vers le bas et bien noires=pas de fap
sorties horizontales droites et propres=fap
a+