inspection 1 ou 2 a 120000 km

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bambou 34

inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par bambou 34 »

salut a tous
j ai une 325i e 46
quelqu un pourrait il me dire si a 120000 c est l inspection 1 ou l inspection 2 qu il faut effectuer
merci pour vos reponses
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GOTGOT84
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par GOTGOT84 »

Tout dépend de l'entretien effectué en amont.
Je dirais inspection 2. Il y a de grandes chances ...
bambou 34

Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par bambou 34 »

ah ok
peut tu me dire la difference entre l inspection 1 et la 2 ?
je viens d acheter cette voiture y a 3 jours
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mick3891
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par mick3891 »

Si le carnet est a jour c'est l'inspection II. Je l'ai faite il y a pas longtemps et elle ma couter 608€ ( BMW ).
Inspection II :
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement du filtre à carburant selon modèles.
- Remplacment de l'huile de boîte de vitesse automatique.
- Remplacement de l'huile du pont arrière.
- Remplacement des anneaux d'étanchéité.
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pacorabat
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par pacorabat »

Je ne pense pas que ce soit réellement à Inspection 2, ça voudrait dire qu'il y a eu 30.000km entre chaque vidange (OS à 30.000, I1 à 60.000, OS à 90.000 et donc I2 à 120.000). Ca fait beaucoup 30.000 pour le M54, normalement c'est plutôt 25.000km, donc on serait à un OilService, ou à la limite une Inspection 1.

A voir dans ton carnet, qu'est-il indiqué en dernier ?

Mais par contre, quoiqu'il en soit, si tu viens de l'acheter une Inspection 2 est plus prudente ! Comme ça tu es certains de partir sur de "bonnes bases". *59/

mick3891 a écrit :Inspection II :
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement du filtre à carburant selon modèles.
- Remplacment de l'huile de boîte de vitesse automatique.
- Remplacement de l'huile du pont arrière.
- Remplacement des anneaux d'étanchéité.

Tu as oublié les bougies (et aussi le filtre d'habitacle).
Philippe série 1

Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par Philippe série 1 »

Salut,
*21* avec Paco
c'est un Oil Service.
Les Inspections 1 et 2 ce sont un Oil Service avec des opérations périodiques supplémentaires d'entretien, OS= petite révision (changement d'huile) et Inspection= grosse révision d'entretien (huile+ filtres, bougies, ou autres).
Si ton carnet d'entretien est à jour tu dois avoir déjà dessus: OS, puis Insp 1, puis OS, puis Insp 2, et là ce serait vers 120.000 un Oil Service) . En principe ton ordi de bord doit te dire lors de la mise en contact de l'auto quelle est la prochaine opération et dans quel kilométrage (ça doit afficher dans le combiné "OIL SERVICE 5000km").
J'espère que tu as acheté l'auto avec des factures d'entretien et un carnet renseigné, ce moteur est increvable mais il faut impérativement bien l'entretenir (mon père a fait plus de 430.000 km avec un 2 litres 6L sur une série 5 E34 *62* )
Sinon, comme les collègues je dirais de faire Inspection 2 pour mettre tout à jour.
Bonne route et félicitation pour le E46 325i *br* , c'est une super auto et un bon moteur
bambou 34

Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par bambou 34 »

merci a tous
y a effectivement les factures d entretien et le carnet
je regarderais tout ca en detail
sur le tableau de bord il s inscrit quand je tourne la cle inspection
nevia60
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par nevia60 »

je pense plutôt à un oil service la mienne a 77000km la vais faire un oil donc vers les 100.000 une inspection 2 et vers 120.000 un oil
THE_KILLER
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par THE_KILLER »

mick3891 a écrit :Si le carnet est a jour c'est l'inspection II. Je l'ai faite il y a pas longtemps et elle ma couter 608€ ( BMW ).
Inspection II :
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement du filtre à carburant selon modèles.
- Remplacment de l'huile de boîte de vitesse automatique.
- Remplacement de l'huile du pont arrière.
- Remplacement des anneaux d'étanchéité.


BMW ne fait plus de vidange de boîte de vitesse automatique et de pont arrière dans ses inspections, déjà ils ne préconisent pas de les faire car pour eux l'huile est garantie à vie...

Puis si tu demandent les tarifs pour une vidange de boîte auto tu en as pour entre 550 et 900 euro, chaque BMW faisant son tarif... Et vidange de pont arrière entre 100 et 120 euro.
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pacorabat
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Re: inspection 1 ou 2 a 120000 km

Message par pacorabat »

Philippe série 1 a écrit :ça doit afficher dans le combiné "OIL SERVICE 5000km"

Sur e46 il ne me semble pas que ça affiche quel est le type de révision. Enfin je n'ai remarqué...
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