[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
pb résolu : faut tout rebrancher comme à l'origine...
nouvel arrivage bientôt de petites pièces (sortez les mouchoirs et mettez au pieu les mômes) =
pompe à eau Perf (Inox au lieu de plastique)


kit de poulies Rogue Engineering:



cata sport SS :


et un petit inter SS aussi :

et y'en a encore dans le tuyau...
faites moi confiance !
nouvel arrivage bientôt de petites pièces (sortez les mouchoirs et mettez au pieu les mômes) =
pompe à eau Perf (Inox au lieu de plastique)


kit de poulies Rogue Engineering:



cata sport SS :


et un petit inter SS aussi :

et y'en a encore dans le tuyau...

- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
Oh, c'est sympa tout ça !
Finalement tu montes un cata sport plutôt qu'un décata ?
Tiens je vais aussi changer la pompe à eau ( choix-marque-thermostat-t54436.html ) mais ce ne sera pas un modèle inox...
Tu l'as trouvé ou et à combien cette pompe ?
J'avais trouvé un article/tuto en anglais, qui parle des performances des pompes inox face aux classiques en plastoc : http://www.bavauto.com/newsletter/2007_ ... letter.pdf (2 dernières pages)
Finalement tu montes un cata sport plutôt qu'un décata ?
Tiens je vais aussi changer la pompe à eau ( choix-marque-thermostat-t54436.html ) mais ce ne sera pas un modèle inox...

J'avais trouvé un article/tuto en anglais, qui parle des performances des pompes inox face aux classiques en plastoc : http://www.bavauto.com/newsletter/2007_ ... letter.pdf (2 dernières pages)
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
faut que ça passe au CT quand meme... donc cata sport ou OEM !
la pompe c'est par un pote, le prix je dis pas tu va pleurer (moins cher que OEM). y'en a pas d'autre désolé.
la pompe c'est par un pote, le prix je dis pas tu va pleurer (moins cher que OEM). y'en a pas d'autre désolé.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
Lol nan tkt c'est juste pour avoir un ordre de prix. Pas moins cher qu'Oscaro quand même ? (58€ la mienne)
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
nan qd meme pas mais pas loin.... j'ai dis moins cher que OEM, et puis c'est un "package" donc j'ai pas vraiment de prix de détail plutôt un ordre d'idée.
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
ça va faire MAL!
culé!
(ps, j'ai pas encore trouvé suffisamment de petite vieille)
culé!

(ps, j'ai pas encore trouvé suffisamment de petite vieille)
- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
nakamiki a écrit :pompe à eau Perf (Inox au lieu de plastique)
A vue de nez, et selon une certaine logique de devis de masse, je dirais plutôt qu'elle est en alu!!

En tout cas, le corps de la pompe c'est sûr, mais la roue aussi il me semble... Elle serait beaucoup plus fine, moins rigide et plus lourde en Inox.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
Si tu regardes le lien que j'ai mis plus haut ( http://www.bavauto.com/newsletter/2007_ ... letter.pdf ), en page 7 du pdf il y a un descriptif d'une pompe, au visuel très similaire. Et dans le texte ils parlent bien d'un roue en Inox : "stainless steel impeller".
L'inox est surement un peu plus lourd que l'alu ou le plastoc, mais le poids est-il bien génant dans ce cas ? Il y aura plus d'inertie, mais pour une pompe qui tourne en continue, ce n'est peut-être pas problématique.
L'inox est surement un peu plus lourd que l'alu ou le plastoc, mais le poids est-il bien génant dans ce cas ? Il y aura plus d'inertie, mais pour une pompe qui tourne en continue, ce n'est peut-être pas problématique.