[BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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[BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Salut à tous,
J'ai cherché sur de nombreux forum.
Ma voiture BMW 316 ti présente ces symptômes. Voyant moteur reste allumé, le voyant orange en bas a gauche , juste à coté de EML.
Aussi, au point mort, la voiture tiens le ralenti, elle ne cale pas, mais ralenti vers les 0,6 T/min.
J'ai donc testé les bobines d'allumages suite à ce que j'ai pu lire.
Voiture allumé, j'ai débranché une par une les 4 bobines, à aucun moment la voiture ne cale, à chaque débranchement de bobine, le moteur vibre un peu plus et le ralenti est un peu plus bas.
Verdict, les bobines d'allumages sont bonnes ou toutes un peu fatigué?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai cherché sur de nombreux forum.
Ma voiture BMW 316 ti présente ces symptômes. Voyant moteur reste allumé, le voyant orange en bas a gauche , juste à coté de EML.
Aussi, au point mort, la voiture tiens le ralenti, elle ne cale pas, mais ralenti vers les 0,6 T/min.
J'ai donc testé les bobines d'allumages suite à ce que j'ai pu lire.
Voiture allumé, j'ai débranché une par une les 4 bobines, à aucun moment la voiture ne cale, à chaque débranchement de bobine, le moteur vibre un peu plus et le ralenti est un peu plus bas.
Verdict, les bobines d'allumages sont bonnes ou toutes un peu fatigué?
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- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
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Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté
lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
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Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Personne n'a une idée?
Merci d'avance et bon dimanche
Merci d'avance et bon dimanche
- jo318ti
- Top Membre
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- Véhicule : ex 325ia E90
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Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Salut, pour les bobines en général, ton ralenti est saccadé , elle tourne sur "3 pattes " et sent fort l'essence.
Je penche plus sur une sonde lambda ou un truc de ce genre.
Quelle marque tes bobines? Les BREMI sont défaillantes.
Je penche plus sur une sonde lambda ou un truc de ce genre.
Quelle marque tes bobines? Les BREMI sont défaillantes.
- magnum20
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- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
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- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
J'avais le même problème sur ma zx 1.8i. J'ai changé la bobine et les faisceaux et tout est rentré dans l'ordre. Une de mes bougies avait la tête oxydé également... Bonne chance !
Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
je vais regarder cela, personne n'as une idée pour trouver une revue technique de la bmw 316 ti, je n'en trouve pas. comme ça je peux faire les bougies et bobines allumages. j'aimerais aussi changer des filtres mais je sais pas ou il se trouve genre filtre a air, c'est la grosse boite noir sur la gauche dès qu'on ouvre le capot?
Aussi elle fume pas mal mais surtout à froid.
j'ai vérifier le niveau de liquide de refroidissement et il été à sec ce matin, j'ai remis du liquide et je vais vérifier le niveau, j'ai fait pareil avec l'huile qui été à sec mais j'ai eu un changement du joint cache culbuteur.
Donc probablement perte d'huile de là, depuis j'ai refait le niveau d'huile, j'ai roulé plus de 1500 km et il ne semble pas qu'il y ai encore des pertes de ce niveau.
mais ça sent un peu l'huile brûlé dû a la perte d 'huile sur les sorties d'échappement moteur.
Je ne pense pas a un joint de culasse car pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ... mais si il y a perte de liquide de refroidissement il doit bien y avoit une fissure moteur quelque part non?
ou c'est une consommation normale? plus de liquide de refroidissement en environ 3500 km.
Aussi elle fume pas mal mais surtout à froid.
j'ai vérifier le niveau de liquide de refroidissement et il été à sec ce matin, j'ai remis du liquide et je vais vérifier le niveau, j'ai fait pareil avec l'huile qui été à sec mais j'ai eu un changement du joint cache culbuteur.
Donc probablement perte d'huile de là, depuis j'ai refait le niveau d'huile, j'ai roulé plus de 1500 km et il ne semble pas qu'il y ai encore des pertes de ce niveau.
mais ça sent un peu l'huile brûlé dû a la perte d 'huile sur les sorties d'échappement moteur.
Je ne pense pas a un joint de culasse car pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ... mais si il y a perte de liquide de refroidissement il doit bien y avoit une fissure moteur quelque part non?
ou c'est une consommation normale? plus de liquide de refroidissement en environ 3500 km.
- fred83
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Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Quand tu ouvres ton bouchon de liquide de refroidissement à chaud est ce qu il y a de la pression qui sort ? Si c est le cas ça peut etre un joint de culasse . Bonne chance en esperant que tu trouve une fuite quelque part 

- magnum20
- Top Membre
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- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
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- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas
Alors, dans l'ordre, pour les bougie et la bobine d'allumage tu n'a pas besoin de la revue technique. Tu débranche les bobines, tu les retire des tête de bougies, tu démonte tes bougies, et tu fait l'inverse pour remonter.
Je ne connais pas bien cette voiture mais ton filtre à air est probablement sous le cache en plastique à droite coté bouchon du radiateur. Juste à démonter le cache et à remplacer le filtre.
Ensuite, elle fume comment, fumée légère style vapeur, plutôt blanche et épaisse, ou plutôt bleutée ?
3500 km pour vider le liquide de refroidissement c'est pas normale. Il y a forcément une fuite ( pas forcément grave ).
Est ce qu'elle chauffe anormalement ?
Je ne connais pas bien cette voiture mais ton filtre à air est probablement sous le cache en plastique à droite coté bouchon du radiateur. Juste à démonter le cache et à remplacer le filtre.
Ensuite, elle fume comment, fumée légère style vapeur, plutôt blanche et épaisse, ou plutôt bleutée ?
3500 km pour vider le liquide de refroidissement c'est pas normale. Il y a forcément une fuite ( pas forcément grave ).
Est ce qu'elle chauffe anormalement ?