pacorabat a écrit :Ca me parait logique, si le pneu est très usé sur le coté, normal que le CT soit recalé. C'est le principe du CT, hein. Le témoin d'usure du pneu ne fait pas tout, si tu as une grosse hernie mais que le témoin n'est pas atteint, il ne va pas non plus te donner ton CT...
Enfin dans la logique ! Car tout dépend aussi des centres : j'étais dans le même cas que toi (usure très prononcé à l'intérieur, avec la gomme qui s'effrite) et il aurait du me recaler. Mais vu que le controleur est un "magouilleur" et que j'avais prévu de les changer très prochainement, il me l'a noté sans contre-visite. (je les ai changé moins d'1 mois après)
Pour l'usure, c'est assez fréquent que la géométrie des voitures neuves se dérègle rapidement, ou qu'elle soit simplement mal faite à la base.
Sinon tu peux toujours "magouiller" de ton coté : tu peux monter des pneus neufs pour la contre-visite, puis tu remets les vieux pneus pour bien les finir, en gardant les neufs bien au chaud. Ou même te faire préter des roues avec pneus en bon état juste pour le CT... Mais bon il faut voir l'usure de tes pneus, ce ne serait pas très intelligent de jouer avec ta propre sécurité et celle des autres.
Non mais je suis pas pour ce genre de magouilles justement, c'est limite plus compliqué que de garder les neufs

(je fais monter mes pneus). C'est juste que je vais pas trop rouler cette hiver donc je comptais les changer au printemps prochain (dans 5000 kms). Et ils me paraissent objectivement encore OK pour 5000 kms...l'hiver avec ma petite de 3 mois dans le siege bébé et des pneus été, je comptais pas drifter dans tous les virages, je vais conduire tranquille

! C'est abusé...je me sens pas plus dangereux avec des pneus de 225
un peu usés sur l'extérieur qu'un camion de 3,5T avec ses pneus neufs...bref c'est la loi...c'etait histoire de rouler 5000 kms de plus donc d'économiser 60 euros (500e pour 2 pneus qui font 40 000 kms) donc n'en parlons plus !!
Mais que ca vous serve de leçon : avant de commencer le CT, si vos pneus sont limites, bien les montrer au mec qui va faire le CT car c'est selon l'humeur...et s'il ne veut pas, il ne veut pas

!