Besoin d'aide pack sport design
Besoin d'aide pack sport design
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le point de changer ma voiture. J'ai repéré une 520D E61 sport design et donc équipée d'une suspension sport. Les sièges avant sont "sports" aussi. La monte d'origine est 18 pouces, mais à ma demande, le professionnel accepte d'échanger ces jantes contre des 17 pouces d'origine BMW et en parfait état.
Mes questions sont les suivantes. Venant d'un touring 320D monté en 16 pouces, pensez vous que cette 520 sera véritablement plus dure avec cette monte en 17 ou aurai-je une sorte de compromis acceptable entre confort et efficacité ? J'imagine bien le véhicule un peu plus ferme et moins familial que mon touring actuel mais n'ayant jamais eu l'occasion de monter dans une pack sport, j'ai un peur du truc qui te casse le dos et qui soit insupportable... J'ai 2enfants en bas âge, je prends la voiture tous les jours et sur tout type de route, y compris avec quelques bosses...
D'autre part, pensez-vous que la monte en 17 avec le pack sport sera tout de même esthétique ou y aura-t-il une sorte de "décalage". Autrement dit, moche ?????
Merci par avance pour votre aide précieuse. J'avoue être dans le doute. Je peux avoir pour le même prix un touring luxe avec une monte 16...
Je suis actuellement sur le point de changer ma voiture. J'ai repéré une 520D E61 sport design et donc équipée d'une suspension sport. Les sièges avant sont "sports" aussi. La monte d'origine est 18 pouces, mais à ma demande, le professionnel accepte d'échanger ces jantes contre des 17 pouces d'origine BMW et en parfait état.
Mes questions sont les suivantes. Venant d'un touring 320D monté en 16 pouces, pensez vous que cette 520 sera véritablement plus dure avec cette monte en 17 ou aurai-je une sorte de compromis acceptable entre confort et efficacité ? J'imagine bien le véhicule un peu plus ferme et moins familial que mon touring actuel mais n'ayant jamais eu l'occasion de monter dans une pack sport, j'ai un peur du truc qui te casse le dos et qui soit insupportable... J'ai 2enfants en bas âge, je prends la voiture tous les jours et sur tout type de route, y compris avec quelques bosses...
D'autre part, pensez-vous que la monte en 17 avec le pack sport sera tout de même esthétique ou y aura-t-il une sorte de "décalage". Autrement dit, moche ?????
Merci par avance pour votre aide précieuse. J'avoue être dans le doute. Je peux avoir pour le même prix un touring luxe avec une monte 16...
Re: Besoin d'aide pack sport design
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre du 16 et du 17 .Mais si tu veux du confort évite surtout les pneus runflat.Je suis passé d'une monte 17 runflat a du 19 non runflat et le 19 était autant sinon plus confortable que le 17 runflat.
- Arno320d
- Membre Elite
- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 50
Re: Besoin d'aide pack sport design
Salut, je te parle en connaissance de causes, je suis monté en 17p, runflat, avec le pack sport, 400km quasiment d'autoroutes, donc pas de bosses, rien, mal de dos pas possible en rentrant, alors imagines 50km de route bosselées, je regrette un peu la-dessus...
Re: Besoin d'aide pack sport design
Merci à tous les 2 pour vos avis.
Ca serait à ce point là concernant la dureté et l'inconfort !? Dans ce cas, Arno, tu m'évites de faire une boulette.... Bon, j'imagine que sans les run flat, ça doit être un peu mieux, mais je passe sur une 5 justement pour avoir une routière confortable, pas un bout de bois.
Mais sans doute que ceci explique que la voiture soit plutôt bien placée en prix au regard des kilomètres, de l'année et des équipements...Je tire peut être des plans sur la comète, mais dès mon premier contact avec le professionnel (téléphonique après avoir vu des photos car j'habite à 500 kms du garage qui la vend, donc pas moyen d'essayer), je me suis tout de suite interrogé sur le fait qu'une voiture placée en pro comme celle là et avec la "gueule" qu'elle ne soit pas partie plus vite.
Ca serait à ce point là concernant la dureté et l'inconfort !? Dans ce cas, Arno, tu m'évites de faire une boulette.... Bon, j'imagine que sans les run flat, ça doit être un peu mieux, mais je passe sur une 5 justement pour avoir une routière confortable, pas un bout de bois.
Mais sans doute que ceci explique que la voiture soit plutôt bien placée en prix au regard des kilomètres, de l'année et des équipements...Je tire peut être des plans sur la comète, mais dès mon premier contact avec le professionnel (téléphonique après avoir vu des photos car j'habite à 500 kms du garage qui la vend, donc pas moyen d'essayer), je me suis tout de suite interrogé sur le fait qu'une voiture placée en pro comme celle là et avec la "gueule" qu'elle ne soit pas partie plus vite.
Re: Besoin d'aide pack sport design
Bonjour,
Rien de tel qu'un essai pour te faire ta propre opinion, je suis en 17 Runflat et j'ai déjà fait 3000kms en 48h00 autant dire que j'ai passé 2 jours dedans, et rien à redire (peut être que les sièges sport avec maintien lombaires y sont pour quelque chose aussi).
J'ai changé de trains de pneus et je suis resté sur du runflat (rien à leur reprocher si ce n'est un peu de bruit en fin de vie).
Une série 5 est forcément plus confortable qu'une série 3, puisque celle ci est faite pour avaler encore plus du bitume
Rien de tel qu'un essai pour te faire ta propre opinion, je suis en 17 Runflat et j'ai déjà fait 3000kms en 48h00 autant dire que j'ai passé 2 jours dedans, et rien à redire (peut être que les sièges sport avec maintien lombaires y sont pour quelque chose aussi).
J'ai changé de trains de pneus et je suis resté sur du runflat (rien à leur reprocher si ce n'est un peu de bruit en fin de vie).
Une série 5 est forcément plus confortable qu'une série 3, puisque celle ci est faite pour avaler encore plus du bitume

- chriskala
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 27 août 2012 20:59
- Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
- Code VIN :
Re: Besoin d'aide pack sport design
Salut,
je possède une e61 sport design en 18 montées en runflat et la voiture est rès confortable.
c'est sûr qu'elle le serait encore plus sans runflat mais venant d'une 135i sport design non runflat ,tu peux me croire,
la serie 5 est un avion de ligne .
Si j'étais toi, je laisserais le 18 .
Voilà ,j'éspère que çà pourra t'éclairer.
je possède une e61 sport design en 18 montées en runflat et la voiture est rès confortable.
c'est sûr qu'elle le serait encore plus sans runflat mais venant d'une 135i sport design non runflat ,tu peux me croire,
la serie 5 est un avion de ligne .
Si j'étais toi, je laisserais le 18 .
Voilà ,j'éspère que çà pourra t'éclairer.
- Arno320d
- Membre Elite
- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 50
Re: Besoin d'aide pack sport design
Tu vois comme dit, rien de mieux qu'un essai, car moi je la trouve trop dure, et Enjoy la trouve confortable. Pour les sièges avec soutien lombaire, je pense qu'ils y sont pour quelques choses aussi.
- stockcars
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 20 juil. 2012 22:40
- Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
- Code VIN :
Re: Besoin d'aide pack sport design
pour moi chassis M/// + run flat , bin faut quand meme pas plus dur !
moi j aime bien les voitures raide donc ca va mais pas plus !
mais entre un bateau et celle ci y a pas photos c est pil poil
moi j aime bien les voitures raide donc ca va mais pas plus !
mais entre un bateau et celle ci y a pas photos c est pil poil
- stockcars
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 20 juil. 2012 22:40
- Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
- Code VIN :
Re: Besoin d'aide pack sport design
suivant ou t habite je te propose un essai
je suis au sud de lyon
je suis au sud de lyon
Re: Besoin d'aide pack sport design

