Problème débitmètre: Que faire?
Problème débitmètre: Que faire?
Salut a tous. Alors voilà j'ai un souci de débitmètre depuis que j'ai acheté ma 320d. C'est une 136cv de 2000 et 250 000 kilomètres. J'avais des trous d'accélération et des lourdeurs au démarrage. Donc j'ai commander un nouveau débitmètre (juste la sonde) que j'ai changé. À partir de la, nickel. Mais je trouvais la voiture hyper molle à tres bas régime (montée en deuxième a 1100-1200 trs/min, obliger de rétrograder pour monter). Bref 1 mois après, mon débitmètre déconne a nouveau. Trous notable à l'accélération encore... J'achète un nouveau sur oscaro un pierburg. Je le monte mais toujours des trous. (Je pense que c'est la référence qui n'est pas bonne donc j'envisage de reprogrammer mon calculateur). en attendant je remonte le second débitmètre et la c'est plus pareil du tout. Des trous mais une mollesse folle.. Aucune pêche du tout.. Donc je remonte le pierburg.. Mais j'ai des trous encore... Donc je pense a soit faire reprogrammer mon calculateur chez BMW soit changer encore mon debimetre en échange standard... Mais je connais pas les tarifs. Si quelqu'un pourrait m'aider? Je suis perdu...
Re: Problème débitmètre: Que faire?
Salut, tu es sur que cela provient du débimétre? plein de facteur peuvent rentrer en jeu dans un manque de puissance , vanne egr , circuit de dépression , catalyseur, electrovanne turbo , pompe a injection et je dois en oublier !!!
- rommass
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Re: Problème débitmètre: Que faire?
Pour être sûr que c'est ton débimètre qui pose problème, débranche-le et fait un essai.
Si tu retrouves un peu plus de pêche c'est bien ton débimètre qui est défectueux.
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Re: Problème débitmètre: Que faire?
et bien je suis pratiquement sur que c'est mon debitmetre. La EGR est toute propre.
Je suis allé chez BMW toute a l'heure et j'ai remarqué que la référence que j'avais dessus quand j'ai acheté la voiture n'était pas la bonne d'origine et que les trous venaient de la. J'ai réussi a obtenir la bonne référence et je vais commander le nouveau débimetre sur internet (400€ hors MO chez bmw...).
Je suis allé chez BMW toute a l'heure et j'ai remarqué que la référence que j'avais dessus quand j'ai acheté la voiture n'était pas la bonne d'origine et que les trous venaient de la. J'ai réussi a obtenir la bonne référence et je vais commander le nouveau débimetre sur internet (400€ hors MO chez bmw...).
Re: Problème débitmètre: Que faire?
le-kbyl13 a écrit :et bien je suis pratiquement sur que c'est mon debitmetre. La EGR est toute propre.
Je suis allé chez BMW toute a l'heure et j'ai remarqué que la référence que j'avais dessus quand j'ai acheté la voiture n'était pas la bonne d'origine et que les trous venaient de la. J'ai réussi a obtenir la bonne référence et je vais commander le nouveau débimetre sur internet (400€ hors MO chez bmw...).
J’ai acheté mon débitmètre sur eBay à 179 € de marque Bosch avec les nouvelles références + passage à la valise pour un apprentissage du débitmètre.
Depuis aucun problème

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Re: Problème débitmètre: Que faire?
Tu avais pris exactement la même référence pour le remplacer?
Et tu as payé combien pour reprog ta voiture?
Moi la mienne après le passage a la valise, il s'avère que j'perds du mazout au niveau de l'injecteur pilote et que j'ai toutes mes durites du turbo HS (poreuses et craquelées)
Et tu as payé combien pour reprog ta voiture?
Moi la mienne après le passage a la valise, il s'avère que j'perds du mazout au niveau de l'injecteur pilote et que j'ai toutes mes durites du turbo HS (poreuses et craquelées)
Re: Problème débitmètre: Que faire?
le-kbyl13 a écrit :Tu avais pris exactement la même référence pour le remplacer?
Et tu as payé combien pour reprog ta voiture?
Moi la mienne après le passage a la valise, il s'avère que j'perds du mazout au niveau de l'injecteur pilote et que j'ai toutes mes durites du turbo HS (poreuses et craquelées)
La référence du débitmètre Bosch a été remplacé, num d'origine: 13627788744 remplacer par 110830421603.
Tu parles de quelle reprog (moteur ou du débitmètre?) pour le débitmètre c'est 50€.
Change tes durites, c'est ce qui peux entre-autre expliquer ce manque de puissance et après voit pour l'injecteur! Sans oublier qu'il va y avoir la pompe à injection à changer si ce n'est déjà fait!!!
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Re: Problème débitmètre: Que faire?
Pompe a injection déjà changée par l'ancien proprio avec le turbo (facture) et chez BMW. Ils m'ont dit qu'ils étaient en bonne santé. Donc je vais changer tout ça mardi et je verrai
Re: Problème débitmètre: Que faire?
Ok ok, tiens au courant.
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Re: Problème débitmètre: Que faire?
Je l'amène mardi au garage et je la recup mercredi. Je vous tiendrai au courant à ce moment