probleme 316i

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roux222

probleme 316i

Message par roux222 »

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais un peu d'aide.

N'ayant pas trouvé le bon sujet sur le *44* j'en créé un en esperant trouver la solution..

Ce weekend mon voyant de LdR s'est allumé, je l'ai donc rempli au niveau max et bien refermé le bouchon.
J'ai roulé environ 1h et me suis passé au mcdrive, une fois dans la file d'attente de la fumé blanche s'est échappée du moteur, j'ai alors de suite regardé si le moteur avait surchauffé, mais non il était a température normale. Rien ne sortait du pot.

Après être sorti de la file (et avoir pris ma commande *13* ) j'ai attendu que le moteur refroidisse pour vérifier tout les niveaux !
Résultat : tout était correct sauf le liquide de refroidissement complétement vide. donc j'en ai remit sur place et la tout ce que je mettait ressortait direct..

J'ai dû la laisser toute la nuit seule sur le parking du mcdo *15* . Le lendemain remorquage au frais de l'assurance dans le garage le plus proche c'est à dire AD.
Et aujourd'hui, j'ai pas eu de bonnes nouvelles... joint de culasse, radiateur le tout pour 1800e !!! Donc je ne suis pas mécano mais de ce que j'ai vu sur toute sorte de forum je pense a une arnaque.. j'ai mis le devis en attente et je vais voir avec mon vrai garagiste, sauf qu'il ne peut pas la remorqué.

Sur ce j'aimerai savoir ce que vous en pensé avec les détails que je vous fournis. Merci a vous !
Rotax
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Re: probleme 316i

Message par Rotax »

Le fait que tout coullent directement au remplissage voudrait dire qu'il y a deja une grosse fuite dans le circuit du liquide de refroidissement 46* et une fois cela repéré vérifier le reste!
roux222

Re: probleme 316i

Message par roux222 »

Merci Rotax pour ta reponse, sauf que je suis allé voir le garagiste et il m'a expliqué qu'une fuite est allée dans le circuit du radiateur ce qui l'a fait cramer et le joint de culasse avec bref je suis pas mecano j'ai pas tout compris donc tant pis pour moi j'ai signé le devis...
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joce.44
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Re: probleme 316i

Message par joce.44 »

slt mon ancienne voiture était une 316i 1.9 e46 de 1999
et j'ai eu beaucoup de problème avec le LDR:
- a 150000km pompe à eau h.s(palle en plastique cassé+fuite au niveau de l'axe)même symptome que toi+ thermostat (problème récurent sur se moteur)+courroi accessoire
-a 160000km raccord de ldr celui à droite du moteur+vase expansion (récurent sur e46)
-a 180000km pipe d'eau (sorte de raccord) situé à l'arrière de la culasse (grosse galère à changer)+ purge du système à chaque fois
-a 190000km voiture revendu j'en avais trop marre!!lol
bref tout sa pour te dire que à mon avis ton problème ne vient pas du joint de culasse car avec tout se qui met arrivé (surchauffe à chaque fois)
je n'ai jamais cramé le joint de culasse!
sur se moteur passé les 10ans ou les 150000km toute les pièces en plastique du circuit de liquide de refroidissement sont h.s (dixit le mécano de chez bmw) voila donc regarde tout sa avant de pensé au joint de culasse...bon courage
roux222

Re: probleme 316i

Message par roux222 »

sa me rassure pas ce que tu me dit la ^^ mais merci de prevenir !
dans tout les cas c'est trop tard j'ai fais les reparation mais si autre chose m'arrive je verrai ce que j'en ferai :)
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