Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
j'étais parti pour acheter une 330i. cela faisait quelques années que je roule gasoil et vu la réputation du 6 cylindres 3l essence BMW, je voulais me faire plaisir. je l'ai essayé : extra. le problème est que j'ai aussi essayé une 330d 245 sur les conseils du commercial et la je dois dire qu'il a été difficile de choisir. En effet, le nouveau 6 cylindres 3l diesel est un super moteur. la sonorité a été retravaillé et le couple est phénoménal. Coté reprise (80 à 120), j'ai trouvé que le mazout est supérieur. Finalement, étant parti pour commander une 330i, j'ai commandé une 330D et sincérement, le moteur est fabuleux : montée en régime, bruit, reprise, accéleration et surtout consommation très basse ( en moyenne 4 l de moins que ma voiture précédente forte seulement de 177cv : lexus IS220D)
Effectivement, le moteur plafonne à 5000 trs, mais bon, en ville, l'agrément du mazout est supérieur à l'essence (couple supérieur)
Voila pour mon avis, qui n'engage que moi bien sur. je pense que pour retrouver cet agrément, il faut en essence le 335i avec ses 2 turbos.
Sur un même rapport, un 80/120 avec une 330d sera certainement plus facile à abattre. mais qui aujourd'hui s'amuse à faire du 80-120 en 4eme/5eme...? avec une 330i ce 80/120 c'est minimum en 3eme ...
Après c'est sur que la philosophie est très différente : l'agrément du couple pour la 330d et l'agrément des hauts régime pour la 330i
J'ai commencé avec un e36 325 TDS, puis un e36 328 cabriolet et maintenant le e34 530 I (V8), et bien l'essence c'est vraiment le confort le silence...