540i a écrit :Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Michael, Francais expatrie, vivant a Dublin et ayant passe 20 ans de ma vie a l'etranger. Donc ne vous offusquez pas de mes fautes de Francais, surtout sur un clavier Anglais, cela n'aide pas.
BMW tout simplement revends ces pieces qui lui sont fournies par les fournisseurs originaux. Ce sont exactement les meme pieces, simplement BMW etant une societe un peu exclusive dans la clientele a qui elle vends ses voitures, prends une marge consequente. Ils sont la pour faire de l'argent, et ils se goinfrent.
Les outils indispensable pour tous ceux qui aiment bricoler sur leur voiture et essaie d'eviter d'avoir un payer un mecanicien- Deja, l'un des tous premiers outil a avoir, et un outil de diagnostique electronique. Ces voitures, comme toutes les autres depuis de nombreuses annees, sont bourrees d'electroniques.
Il n'y a pas 36 solutions. Quasimment tous les outils de BMW, les meme qu'ils utilisent dans les concessions, sont trouvable sur internet.
Voici quelque examples: INPA,
NCSExpert, DIS, SSS, E-SYS, TIS, et tant d'autres.
Ils sont plus ou moins facile a trouver. En plus du logiciel, il a vus faloir aussi les cables qui se connectent entre votre voiture et un PC (Possible sous MAC aussi, mais je n'y connais rien en produits Apple).
Voici un apercu des cables suivant les modeles:../..
- Apres ces dates, BMW a change le protocole plus rapide, le
DCAN. Toujours de type OBDII pour le connecteur. Depuis 2011, a change a nouveau le protocole et utilise desormais des prises de type OBDII-NET (Ethernet qui tourne a 10MB pour ceux qui comprennent quelque chose aux reseaux.
Outils indispensable pour votre BMW: BMW INPA5.x et BMW Scanner 1.4 (Ou 2.x pour les nouveaux modeles tels que la e90/e60 etc jusqu'a 2011) et le
cable K+DCAN.Avec le cable K+DCAN et un adapteur 20 broches vers 16 broches, vous allez pourvoir bosser sur tous les modeles entre 1996 jusqu'a 2011 en gros.
Le logiciels vous pouvez les trouver sur internet. Les prises, vous pouvez les trouver sur les sites suivant ou encore sur eBay.
Recherchez "BMW INPA" sur eBay en Allemagne par example. En France j'ai du mal a trouver. Sur eBay cela coute entre 30 et 50 euro. Pas la pein de payer plus chere.2 principaux fournisseurs sur le net, bien connus des reseaux de hackers de bus BMW:
http://www.one-stop-electronics.comhttp://www.xcar360.com../..