Choix Z4 ?
Choix Z4 ?
Bonjour,
En projet actuellement,j'envisage l'achat d'un Z4,mais suis hésitant quant au modèle.
2 0i ou 28 i ? (184 ou 245 cv )
Par retour d'expérience ,quelqu'un parmi vous a t-il pratiqué ces deux modèles et peut-il me faire part de son avis.
Le 20i n'est-il pas à la peine vu le poids de l'engin ? (quoique le couple me semble très honnète.)
Bref ces 184 cv permettent t-ils de considèrer ce modèle ayant tout ce qui caractèrise une vraie BM,reprises,couple à bas régime, vivacité,en termes suffisants ? Sans pour cela exiger les perfs d'un 300 cv !
Merci par avance des vos avis éclairés.
Universatis.
En projet actuellement,j'envisage l'achat d'un Z4,mais suis hésitant quant au modèle.
2 0i ou 28 i ? (184 ou 245 cv )
Par retour d'expérience ,quelqu'un parmi vous a t-il pratiqué ces deux modèles et peut-il me faire part de son avis.
Le 20i n'est-il pas à la peine vu le poids de l'engin ? (quoique le couple me semble très honnète.)
Bref ces 184 cv permettent t-ils de considèrer ce modèle ayant tout ce qui caractèrise une vraie BM,reprises,couple à bas régime, vivacité,en termes suffisants ? Sans pour cela exiger les perfs d'un 300 cv !
Merci par avance des vos avis éclairés.
Universatis.
Re: Choix Z4 ?
A ta place je ne prendrais pas le 20i car c'est un 4 cylindres
Sans hésitation je te conseil de prendre au minimum 23i si tu en as la possibilité .

Sans hésitation je te conseil de prendre au minimum 23i si tu en as la possibilité .

- poucet76
- Membre actif
- Messages : 189
- Enregistré le : 26 juil. 2012 22:13
- Véhicule : 335i PERFORMANCE
- Code VIN :
Re: Choix Z4 ?
Perso, ce serait un six cylindres sinon rien 

Re: Choix Z4 ?
poucet76 a écrit :Perso, ce serait un six cylindres sinon rien

Re: Choix Z4 ?
poucet76 a écrit :Perso, ce serait un six cylindres sinon rien

- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: Choix Z4 ?
La questionnest 2.0i ou 2.8i ??
Un achat neuf ou d'occas, si c'est d'occas, les coms précédents sont à prendre en compte, le 6 avec son couple, sa linéarité et son bruit sera plus sympa sur ce type de voiture...
Si c'est neuf, ton hésitation doit trouver réponse dans tes besoins :
La différence est énorme en terme de puissance et donc de perf, Que cherches-tu, ballades cheveux au vent (2.0i) ou bien roadster sportif (2.8i) ?
Ton budget (achat + assurance + entretien) te permet sans problème un moteur plus performant, n'hésites pas : 2.8i ...
On ne peut pas acheter à ta place, mais si je cherchais un Z4, je prendrai un avec un peu de puissance et si possible un 6 cyl car ce type de voiture me fait rêver que si je peux faire des bonnes accélérations avec un bruit sympa quand tu es décapoté, après chacun a des besoins différents...
Un achat neuf ou d'occas, si c'est d'occas, les coms précédents sont à prendre en compte, le 6 avec son couple, sa linéarité et son bruit sera plus sympa sur ce type de voiture...
Si c'est neuf, ton hésitation doit trouver réponse dans tes besoins :
La différence est énorme en terme de puissance et donc de perf, Que cherches-tu, ballades cheveux au vent (2.0i) ou bien roadster sportif (2.8i) ?
Ton budget (achat + assurance + entretien) te permet sans problème un moteur plus performant, n'hésites pas : 2.8i ...
On ne peut pas acheter à ta place, mais si je cherchais un Z4, je prendrai un avec un peu de puissance et si possible un 6 cyl car ce type de voiture me fait rêver que si je peux faire des bonnes accélérations avec un bruit sympa quand tu es décapoté, après chacun a des besoins différents...
Re: Choix Z4 ?
Je possède une 2.0i (que je vends a contre cœur car bientôt 3 dans la famille) mais par retour de mon expérience, même avec un 4 cylindres tu as le bonheur d'une super voiture, réactive et super agréable à conduire. De plus, ils ont vachement travaillé sur l'échappement ce qui lui donne un super bruit a l'accélération.
J'avais pris se modèle pour mon budget mais je ne l'ai jamais regretté par rapport à un 6 cylindres. Enfin voila ce que je peux te dire dessus.
Si tu veux plus d'infos sur ma voiture, n'hésite pas.
J'avais pris se modèle pour mon budget mais je ne l'ai jamais regretté par rapport à un 6 cylindres. Enfin voila ce que je peux te dire dessus.
Si tu veux plus d'infos sur ma voiture, n'hésite pas.
Re: Choix Z4 ?
Bonjour Alex,
Me voici rassuré quant- à la qualité dynamique du moteur 4 cl. 285 cv.
Connaissant les BM ( F30 .23 D),je sais également que l'on peut faire confiance aux qualités du châssis très équilibré et rigide,avec dsc, donnant une superbe tenue de route.
Par contre,mon questionnement serait plutôt vers le confort des suspensions,s'agissant d'un modèle a vocation sportive,l'engin n'est-il pas trop tape-cul ?
D'autre part,j'envisage une BVA 8 vitesses,ces palettes au volant sont-elles vraiment pratiques et utilisables ?
Enfin,j'aime rouler la gueule à l'air,mais modérément tout de même,en décapoté,es-ce supportable,du moins à vitesse normale (inf.à100 ) et à tempé correcte ?
Merci de me répondre.
cordialement.
Universatis
Me voici rassuré quant- à la qualité dynamique du moteur 4 cl. 285 cv.
Connaissant les BM ( F30 .23 D),je sais également que l'on peut faire confiance aux qualités du châssis très équilibré et rigide,avec dsc, donnant une superbe tenue de route.
Par contre,mon questionnement serait plutôt vers le confort des suspensions,s'agissant d'un modèle a vocation sportive,l'engin n'est-il pas trop tape-cul ?
D'autre part,j'envisage une BVA 8 vitesses,ces palettes au volant sont-elles vraiment pratiques et utilisables ?
Enfin,j'aime rouler la gueule à l'air,mais modérément tout de même,en décapoté,es-ce supportable,du moins à vitesse normale (inf.à100 ) et à tempé correcte ?
Merci de me répondre.
cordialement.
Universatis
Re: Choix Z4 ?
Bonjour,
Alors moi je te parle de l'ancienne version (150cv) mais je pense qu'ils sont resté dans la même qualité du 4 cylindres.
Effectivement l'engin est un peu rigide mais très maniable et avec un super confort de conduite.
Sur le reste, je peux pas t'aider, je suis encore a la BVM à 6 rapports.;-)
A vitesse normale, c'est super agréable, tu as un peu de vent mais cela est très satisfaisant, un pur bonheur!!
cordialement.
Alors moi je te parle de l'ancienne version (150cv) mais je pense qu'ils sont resté dans la même qualité du 4 cylindres.
Effectivement l'engin est un peu rigide mais très maniable et avec un super confort de conduite.
Sur le reste, je peux pas t'aider, je suis encore a la BVM à 6 rapports.;-)
A vitesse normale, c'est super agréable, tu as un peu de vent mais cela est très satisfaisant, un pur bonheur!!
cordialement.
Re: Choix Z4 ?
Bonsoir,
Merci à tous de votre aide,je suis rassuré sur les qualités du 4 cyl. 2.0i 185 cv.
C'est commandé avec BVA 8 vitesses,un bonheur cette boîte ! il suffit de penser,elle exécute avec une synchronisation remarquable !
Plus qu'à attendre,le supplice ...!
Je vous tiens au courant dès réception.
A+
Universatis.
Merci à tous de votre aide,je suis rassuré sur les qualités du 4 cyl. 2.0i 185 cv.
C'est commandé avec BVA 8 vitesses,un bonheur cette boîte ! il suffit de penser,elle exécute avec une synchronisation remarquable !
Plus qu'à attendre,le supplice ...!
Je vous tiens au courant dès réception.
A+
Universatis.