Trop de puissance!!????

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Elyse92

Trop de puissance!!????

Message par Elyse92 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau possesseur d'une 330i, je suis un peu déçu, je trouve que l'électronique et la voiture ont du mal à supporter la puissance transmise.
Quand j'accélère fort, j'ai un sapin de noël sur le tableau de bord et la voiture, même en ligne droit, bouge un peu de l'arrière.
Je n'ai pas l'habitude de BM, est-ce normal?
J'ai des pneus neuf michelin pilot sport en 255/35/18, les suspensions ont l'age de la voiture soit 58000km. (2005)
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fredicot
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Re: Trop de puissance!!????

Message par fredicot »

Rien d'anormal, les voyants c'est l'antipatinage et/ou l'esp qui fait sont boulot.
Avec 258cv il faut doser un peu! lol
Le phenomene est peut etre amplifié par des pneu neuf pas encore bien roder
Si tu voulais etre tranquille au niveau motricité tu aurais du privilégier une xdrive, je sais pas ce que tu avais comme voiture avant mais apparement une traction (ou integrale) mais dans le cas d'une traction cela aurait été bien pire avec 258cv sur les roues avant.
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corby59
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Re: Trop de puissance!!????

Message par corby59 »

Si t'as un sapin d'noël lors d'accélération,c'est que tu doses mal ....
Elyse92

Re: Trop de puissance!!????

Message par Elyse92 »

merci pour vos réponses. Donc apparemment c'est normal, je ne pensais pas que sur une voiture comme celle la il fallait doser en ligne droite....mais bon s'il faut le faire alors je serais un peu plus doux avec l'accélérateur.
Avant j'avais une 996 carrera 4... mais la répartition était 70 - 30. il y avait quand même le 30... qui change tout.
J'ai une 911 SC de 1980 et c'est la même chose, sans électronique!
Elyse92

Re: Trop de puissance!!????

Message par Elyse92 »

Pour la petite histoire Fredicot, si je n'ai pas acheté une xdrive, c'est que je n'avais pas le budget, j'ai revendu ma précédente voiture et j'en ai acheté deux, il fallait faire un choix!!
Je sors du garage et mes amortisseurs sont ok! donc c'est bien mon pied droit qu'il faut que je change!
fdv25

Re: Trop de puissance!!????

Message par fdv25 »

fredicot a écrit :Rien d'anormal, les voyants c'est l'antipatinage et/ou l'esp qui fait sont boulot.
Avec 258cv il faut doser un peu! lol
Le phenomene est peut etre amplifié par des pneu neuf pas encore bien roder
Si tu voulais etre tranquille au niveau motricité tu aurais du privilégier une xdrive, je sais pas ce que tu avais comme voiture avant mais apparement une traction (ou integrale) mais dans le cas d'une traction cela aurait été bien pire avec 258cv sur les roues avant.



Bonjour ,

J'ai une 330 xd touring de 231 cv , et à l'accélération (grosse *008 ) le témoin antipatinage clignotte pendant 1 seconde ou 2 , même sur le sec.Pour info , j'ai 4 pneus neufs vrederstein sassenta en monte décalé.
Est-ce normal :?:
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fredicot
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Re: Trop de puissance!!????

Message par fredicot »

Sur le sec ou sur le mouillé? Ca te le fait au demarrage ou deja elancé, avec 231cv et xdrive normalement tu devrais avoir peu de patinage. peut etre sur un demarrage sur sol humide mais sur le sec...
fdv25

Re: Trop de puissance!!????

Message par fdv25 »

En étant lancé , en cote , l'antipatinage s'allume un tres court instant.sur le sec.
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fredicot
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Re: Trop de puissance!!????

Message par fredicot »

Je veux bien que ca marche pas mal comme auto mais déclencher l'antipatinage sur une xdrive sur le sec en etant deja élancé, me parait quand meme un peu bizarre, ou alors tes pneus ont vraiment peu d'adherence.
fdv25

Re: Trop de puissance!!????

Message par fdv25 »

fredicot a écrit :Je veux bien que ca marche pas mal comme auto mais déclencher l'antipatinage sur une xdrive sur le sec en etant deja élancé, me parait quand meme un peu bizarre, ou alors tes pneus ont vraiment peu d'adherence.



Je pense comme toi , c'est pour cela que je suis venu sur ce forum.
J'ai refait le test aujourd'hui sur sec , que se soit en mode auto ou séquentiel , au changement de rapport (pied au planché) l'antipatinage s'allume un court instant.
J'ai la voiture depuis Juillet de cette année avec une garantie de 6 mois,c'est pour cela que cherche à savoir si d'autres connaissent la même situation.J'ai changé les pneus tout de suite après l'achat.J'ai choisi les vrederstein ultrac sassanta , car ils avaient une bonne critique. mauvais choix :?:
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