Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Bonjour,
Je suis tout nouveau ! Ca fait un bout de temps que je regarde votre forum qui me parait très bien mais je me voyais mal vous parler de BMW alors que j'avais une Peugeot 206 1.9 diesel !!!
Alors c'est fait depuis hier soir ! J'ai acheté d'occasion une 330d e46 de 2002 avec 170.000 kms. Très belle !
Je pensais avoir à peu près fait le tour des principaux problèmes rencontré sur ce moteur mais je m'apperçois aujourd'hui après avoir fait une recherche différente qu'il y a ce problème reconnue des clapets d'admission qui lache et passe dans le moteur et le serre !
Alors voilà une question que j'ai eu du mal à trouver. J'ai pas beaucoup cherché non plus ! Lol !
:
Faut-il simplement retirer les clapets d'admission ou les remplacer obligatoirement par des modèles plus robuste ?
2ème question :
Faut-il avoir peur des kits Power ?
Il y en a une sur la BM que j'ai acheté. Avec cette puce, la voiture développe 230cv. Je veux bien croire que la consommation s'en trouve réduite encore avec cette puce, mais qu'en est-il de l'usure du moteur et particulièrement sur les injecteurs et psitons ? Ne vont-ils pas s'user de façon prématuré ?
Merci pour vos lumières !
Salutations
Je suis tout nouveau ! Ca fait un bout de temps que je regarde votre forum qui me parait très bien mais je me voyais mal vous parler de BMW alors que j'avais une Peugeot 206 1.9 diesel !!!
Alors c'est fait depuis hier soir ! J'ai acheté d'occasion une 330d e46 de 2002 avec 170.000 kms. Très belle !
Je pensais avoir à peu près fait le tour des principaux problèmes rencontré sur ce moteur mais je m'apperçois aujourd'hui après avoir fait une recherche différente qu'il y a ce problème reconnue des clapets d'admission qui lache et passe dans le moteur et le serre !
Alors voilà une question que j'ai eu du mal à trouver. J'ai pas beaucoup cherché non plus ! Lol !
:
Faut-il simplement retirer les clapets d'admission ou les remplacer obligatoirement par des modèles plus robuste ?
2ème question :
Faut-il avoir peur des kits Power ?
Il y en a une sur la BM que j'ai acheté. Avec cette puce, la voiture développe 230cv. Je veux bien croire que la consommation s'en trouve réduite encore avec cette puce, mais qu'en est-il de l'usure du moteur et particulièrement sur les injecteurs et psitons ? Ne vont-ils pas s'user de façon prématuré ?
Merci pour vos lumières !
Salutations
- wilmic
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 07 juin 2012 19:51
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Bugrider44 a écrit :Alors voilà une question que j'ai eu du mal à trouver. J'ai pas beaucoup cherché non plus ! Lol !
:
Faut-il simplement retirer les clapets d'admission ou les remplacer obligatoirement par des modèles plus robuste ?
pour les clapets c'est sur que tu as pas du beaucoup chercher .....
Le forum est plein de sujet dessus et de tuto pour les changer.
2 techniques :
-tu "casse" l'axe ,et a la place tu met une vis apres avoir tarauder
-tu les demonte et tu met des bouchons à la place que tu trouveras facilement sur EBAY
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Ben j'avais bien vu qu'il y avait beaucoup de 320d avec ce problème mais à vraie dire, pas trop sur les 330d. Certains disent ici et là, que quelques moteurs ne sont pas concernés.
Exemple ici sur ces fameux bouchon sur ebay. Ils disent ceci :
kit 6 bouchons en aluminium (2017 AU4GT4) pour remplacer les clapets (Ø du guidage 32 mm) à risque sur le collecteur moteur BMW M57 TU modéles mi 2004 à 2006 330 D 330 CD 204 CV/BV6
Ma voiture est-elle concernée ? Elle est de 2002.
Exemple ici sur ces fameux bouchon sur ebay. Ils disent ceci :
kit 6 bouchons en aluminium (2017 AU4GT4) pour remplacer les clapets (Ø du guidage 32 mm) à risque sur le collecteur moteur BMW M57 TU modéles mi 2004 à 2006 330 D 330 CD 204 CV/BV6
Ma voiture est-elle concernée ? Elle est de 2002.
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
ici aussi ils en parlent :
clapet-d-admission-e46-t31284.html
Je crois que je ne suis pas concerné. C'est un modèle de juillet 2002 que j'ai.
Visiblement seules les 330d boite auto et toutes les 330d depuis 2003 possèdent des clapets. Donc les 330d 183ch boite manuel de 2002 ne possèdent pas de clapets d'origine.
Quelqu'un peu affirmer le contraire ?
Demain je vais démonter le cache du dessus pour voir s'il y a le système de tringlerie pour activer les clapets. S'il n'y en a pas comme certain modèle (vu sur d'autres topics), c'est que je n'ai pas de clapets.
Non ?
clapet-d-admission-e46-t31284.html
Je crois que je ne suis pas concerné. C'est un modèle de juillet 2002 que j'ai.
Visiblement seules les 330d boite auto et toutes les 330d depuis 2003 possèdent des clapets. Donc les 330d 183ch boite manuel de 2002 ne possèdent pas de clapets d'origine.
Quelqu'un peu affirmer le contraire ?



Demain je vais démonter le cache du dessus pour voir s'il y a le système de tringlerie pour activer les clapets. S'il n'y en a pas comme certain modèle (vu sur d'autres topics), c'est que je n'ai pas de clapets.
Non ?
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
La date la plus précise que j'ai put trouver est Août 2002 : introduction des nouveaux moteurs avec clapets d'admissions sur toutes les 330d.
Ma voiture est de Juillet 2002 !
Je vais vérifier aujourd'hui si il y a ou pas le système de tringlerie servant à actionner les clapets.
Pas de tringlerie = Pas de clapets normalement normalement ?
Non ?
Personne pour m'aider ?
Ma voiture est de Juillet 2002 !
Je vais vérifier aujourd'hui si il y a ou pas le système de tringlerie servant à actionner les clapets.
Pas de tringlerie = Pas de clapets normalement normalement ?
Non ?
Personne pour m'aider ?
- wilmic
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 07 juin 2012 19:51
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
démonte l'admission tu verra de suite si tu en as , tu pourras nettoyer ta vanne EGR et le collecteur d'admission par la même occassion
- Dolphy77
- Membre Elite
- Messages : 4824
- Enregistré le : 01 févr. 2012 21:46
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
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- Contact :
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
si je me rappelle cela concerne plus les 4 cylindres
mais cela arrive aux 6 cylindres
serie E46 année 2002 à 2004 voir plus et oui la mienne était de 2007
et la bonjour le bordel une fois que cela t'arrive
mais pour info il y a eu aussi des souci sur les turbos (garette) avant 2002 si j'ai bonne mémoire
ps fait vite la modif car pour des pièces qui vaut à peine 100€
ça fait chier de faire un moteur
merci BMW pour leur honnêteté
mais cela arrive aux 6 cylindres
serie E46 année 2002 à 2004 voir plus et oui la mienne était de 2007
.gif)
et la bonjour le bordel une fois que cela t'arrive

mais pour info il y a eu aussi des souci sur les turbos (garette) avant 2002 si j'ai bonne mémoire
ps fait vite la modif car pour des pièces qui vaut à peine 100€

ça fait chier de faire un moteur

merci BMW pour leur honnêteté

Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Bon !
J'ai jeté un coup d'oeil rapide et sans rien démonter.
Je suis persuadé à 90% que ma voiture n'est pas concernée par ces problèmes de clapets.
En y regardant de plus près, la mienne est un 2926cm3 2.9l (M57D30) et non une 3l (2993cm3-M57TU2D30 et M57TUD30).
Je pense maintenant que ce sont les 2993cm3 qui ont toutes des clapets. Apparemment certaines ont été produites dès aout 2002.
La mienne étant de juillet 2002, il se peut donc que mon moteur soit en réalisté un 2.9l sans clapets d'origine, et donc sans intervention particulière.
Quelqu'un peut affirmer le contraire ou apporter un complément d'info ?
Merci !
J'ai jeté un coup d'oeil rapide et sans rien démonter.
Je suis persuadé à 90% que ma voiture n'est pas concernée par ces problèmes de clapets.
En y regardant de plus près, la mienne est un 2926cm3 2.9l (M57D30) et non une 3l (2993cm3-M57TU2D30 et M57TUD30).
Je pense maintenant que ce sont les 2993cm3 qui ont toutes des clapets. Apparemment certaines ont été produites dès aout 2002.
La mienne étant de juillet 2002, il se peut donc que mon moteur soit en réalisté un 2.9l sans clapets d'origine, et donc sans intervention particulière.
Quelqu'un peut affirmer le contraire ou apporter un complément d'info ?
Merci !
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Apparement pour ce moteur là, seul les 184ch (BVA) sont équipés de clapets au niveau de la pipe d'admission.
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Voilà !
C'est fait ! J'ai vérifié scrupuleusement et je peux affirmer maintenant que la pipe d'amission de ma 330d de juillet 2002 ne possède pas de clapets, et d'origine.
Mon moteur est comme celui que l'on voit sur ce tuto :
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
Ouuuuuffffff !!! Me voila très très rassuré !
On diraitq ue j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !
C'est fait ! J'ai vérifié scrupuleusement et je peux affirmer maintenant que la pipe d'amission de ma 330d de juillet 2002 ne possède pas de clapets, et d'origine.
Mon moteur est comme celui que l'on voit sur ce tuto :
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
Ouuuuuffffff !!! Me voila très très rassuré !
On diraitq ue j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !