Questions préalables
Questions préalables
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir bien sagement rempli mon obligation de présentation, je tente ma chance ici pour espérer avec quelques réponses à mes questions.
Nous envisageons d'acheter une 530 D (ou XD) ou pourquoi pas, une 535 D (mais en Touring afin de loger la dogue allemand dans le coffre quand on vadrouille).
Nous ciblons un modèle de 2006 (231 ch) avec plus ou moins 100.000 kms (plutôt moins, d'ailleurs).
Quels sont les points de vigilance à apporter sur ce choix de motorisation ?
Quelles sont les vérifications à observer (en dehors du contrôle évident du suivi d'entretien) ?
Peut-on se procurer les catalogues en PDF de ces modèles auprès d'un membre du forum ?
Merci par avance pour vos réponses,
Noodles
Après avoir bien sagement rempli mon obligation de présentation, je tente ma chance ici pour espérer avec quelques réponses à mes questions.
Nous envisageons d'acheter une 530 D (ou XD) ou pourquoi pas, une 535 D (mais en Touring afin de loger la dogue allemand dans le coffre quand on vadrouille).
Nous ciblons un modèle de 2006 (231 ch) avec plus ou moins 100.000 kms (plutôt moins, d'ailleurs).
Quelles sont les vérifications à observer (en dehors du contrôle évident du suivi d'entretien) ?
Peut-on se procurer les catalogues en PDF de ces modèles auprès d'un membre du forum ?
Noodles
- Cessone17
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330cd (E46)
- Code VIN :
Re: Questions préalables
Noodles a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Noodles
Salut,
Déja bienvenue parmis nous

Le 3.0D est plutôt fiable moi pour ma part je ne m'en plaint pas mise a part le turbo pour moi mais bon 180.000 kilometres c'est déja pas mal

Pour un kilomètrage de moins de 100.000 kilomètres ça devrait etre correct

Après je laisserai les autres répondre a ma place avec leurs points de vue

Ok, merci pour ce début de réponse.
Je n'habite pas au fond des bois ni en montagne mais j'apprécie les 4 roues motrices en tant que facteur de sécurité. Et la sécurité n'a pas de prix, à mes yeux. Mais si ce n'est pas une XD, ce ne sera pas rédhibitoire non plus.
Je n'habite pas au fond des bois ni en montagne mais j'apprécie les 4 roues motrices en tant que facteur de sécurité. Et la sécurité n'a pas de prix, à mes yeux. Mais si ce n'est pas une XD, ce ne sera pas rédhibitoire non plus.
- Cessone17
- Membre Assidu
- Code VIN :
Noodles a écrit :Ok, merci pour ce début de réponse.
C'est pour sa que après chacun est libre de ses choix et certes la tenue de roue est améliorée avec un 4 roues motrices.
Voilà, c'est exactement pour ça que je cherche à privilégier ce type de transmission, puisqu'elle existe sur la série 5.
Une idée pour télécharger les documents sur la E61 - 2006 ?
- Cessone17
- Membre Assidu
- Code VIN :
Noodles a écrit :Voilà, c'est exactement pour ça que je cherche à privilégier ce type de transmission, puisqu'elle existe sur la série 5.
Exactement d'accord avec toi cela fait partie de tes criteres de selection du véhicule

Alors la désolé je ne pourrai t'apporter mon aide donc je laisse ma place aux autres Béhèmiste

-
- Membre actif
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Salut
La phase 2 apparue en 2006 à bénéficié des erreurs de son aînée
Du coup les classiques :
Pipe d'admission
Collecteur d'echapement
Cremaillere de direction
Alternateur
Sont des problèmes qui ne n'existent pas sur les phase 2
Par contre je te conseille de faire attention
À la bva
Turbo, et durite
Flector
Pont
Par contre la 535d n'existe pas X
La phase 2 apparue en 2006 à bénéficié des erreurs de son aînée
Du coup les classiques :
Pipe d'admission
Collecteur d'echapement
Cremaillere de direction
Alternateur
Sont des problèmes qui ne n'existent pas sur les phase 2
Par contre je te conseille de faire attention
À la bva
Turbo, et durite
Flector
Pont
Par contre la 535d n'existe pas X
Ok, merci pour tes précisions importantes : nous avons donc tout intérêt à privilégier une vraie 2006 pour les raisons que tu évoques.
Oui, la 535 n'est pas une X.
Oui, la 535 n'est pas une X.
Salut et bienvenue à toi. Je possède une 530 XD de novembre 2007 donc LCI (LCI, c'est les phases restylées) et j'en suis vraiment plus que ravie. Si tu as la possibilité (suivant ton budget évidement) regarde les version LCI, finition en progrès et problèmes de jeunesse gommés
Le XD est épatent, j'ai "testé " en titillant un peu la bête sous forte pluie, c'est un vrai rail
. J'attends cet hiver pour tester sous la neige... Bon j'ai un pack hiver en 17" au garage quand même car famille habite dans le Doubs et c'est obligatoire en Allemagne et comme j'y vais toujours pendant les fêtes de Noël...
Si t'as des questions, n'hésite pas.

Le XD est épatent, j'ai "testé " en titillant un peu la bête sous forte pluie, c'est un vrai rail

Si t'as des questions, n'hésite pas.

-
- Membre actif
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
N'oublier pas que les X sont assez rare, donc chers
les allemands, qui eux sont souvent sous la neige avec pneus neiges obligatoire sont souvent en propulsion, que se soit avec BMW ou mercedes. Le risque est donc pour mois un légende.
les X sont fait pour des conditions extrêmes, montagne etc.
J'ai une E61 530d phase une, c'est également un vrai rail, sur le sec comme le mouillé, après sous la pluie, le pied dedans, en virage, l'arrière part. Mais cette situation est crtique aussi bien pour les X que les prop
les allemands, qui eux sont souvent sous la neige avec pneus neiges obligatoire sont souvent en propulsion, que se soit avec BMW ou mercedes. Le risque est donc pour mois un légende.
les X sont fait pour des conditions extrêmes, montagne etc.
J'ai une E61 530d phase une, c'est également un vrai rail, sur le sec comme le mouillé, après sous la pluie, le pied dedans, en virage, l'arrière part. Mais cette situation est crtique aussi bien pour les X que les prop