Problème introuvable 330d
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Problème introuvable 330d
Bonjour à tous,
BMW 330d e46 année 2000 180milles km
J'ai acheté la voiture dans l'état il y a 2 mois.
À l'achat j'ai vu un manque de puissance.
( mode dégradé )
J'ai donc changé le debimetre et l'ai fait reprogrammer
Et le mode dégradé n'est plus la mais la voiture broute
Aux alentours des 2000 tours/min et n'a toujours pas
Toute sa puissance.
Pièces changées depuis : ( différents garage/istes et chez BMW
Elle n'a rien à la valise et personne ne trouve)
-tous les filtres
-toutes les durites de dépression
- vase de dépression
- électrovanne
- capteur de pression gasoil / catalyseur nettoyé
- Egr nettoyée
- debimetre neuf reprogrammé
Quelqu un aurai une idée ? Car elle va de garages
En garages et personne ne trouve.
BMW 330d e46 année 2000 180milles km
J'ai acheté la voiture dans l'état il y a 2 mois.
À l'achat j'ai vu un manque de puissance.
( mode dégradé )
J'ai donc changé le debimetre et l'ai fait reprogrammer
Et le mode dégradé n'est plus la mais la voiture broute
Aux alentours des 2000 tours/min et n'a toujours pas
Toute sa puissance.
Pièces changées depuis : ( différents garage/istes et chez BMW
Elle n'a rien à la valise et personne ne trouve)
-tous les filtres
-toutes les durites de dépression
- vase de dépression
- électrovanne
- capteur de pression gasoil / catalyseur nettoyé
- Egr nettoyée
- debimetre neuf reprogrammé
Quelqu un aurai une idée ? Car elle va de garages
En garages et personne ne trouve.
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Problème introuvable 330d
Les injecteurs 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 21 sept. 2012 21:12
- Véhicule : E46 330d pack luxe
- Code VIN :
Re: Problème introuvable 330d
Bonjour,
J'avais à peu près les mêmes symptômes que toi.... Broutage léger, pas toute sa puissance...
Rien au diag, changement relais de préchauffage, rien!!!
Et après un examen poussé de la part de mon garagiste ( que je remercie encore ) il s'est avéré que 2 de mes injecteurs étaient grippés!!!
J'ai eu de la chance car ils nétaient pas morts et on été néttoyés par ultras-sons ( nouvelle technique? ).
Au final ça m'a couté hors main d'oeuvre 180€ ( plus du double avec la M.O car y'a pas mal de chose à démonter ) et la voiture tourne comme une horloge depuis!
J'avais à peu près les mêmes symptômes que toi.... Broutage léger, pas toute sa puissance...
Rien au diag, changement relais de préchauffage, rien!!!
Et après un examen poussé de la part de mon garagiste ( que je remercie encore ) il s'est avéré que 2 de mes injecteurs étaient grippés!!!
J'ai eu de la chance car ils nétaient pas morts et on été néttoyés par ultras-sons ( nouvelle technique? ).
Au final ça m'a couté hors main d'oeuvre 180€ ( plus du double avec la M.O car y'a pas mal de chose à démonter ) et la voiture tourne comme une horloge depuis!
- fab_03
- Membre Assidu
- Messages : 635
- Enregistré le : 25 oct. 2010 13:41
- Véhicule : bmw E46 330cd
- Code VIN :
- Localisation : Paris
Re: Problème introuvable 330d
+1 pour les injecteurs ça peut être une cause probable.
- jacou31
- Membre actif
- Messages : 292
- Enregistré le : 18 avr. 2010 09:25
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Re: Problème introuvable 330d
Ma 330d est identique à la tienne, pour l'EGR shunte la complètement, pour cela tu débranches la durite de dépression qui arrive dessus et tu bouches bien cette durite, pour cela j'ai fait avec un clou et un collier rislan pour une bonne étachéité, j'ai également bouché l'entrée de l'EGR au niveau de la dépression.
Ton conduit d'admission est peut être très encrassé: à vérifier (quand j'ai nettoyé le mien la voiture à beaucoup mieux marché), démonte le capteur de pression qui est à l'arrière du collecteur d'admission, il se peut qu'il soit complètement couvert de calamine: à nettoyer.
Je vais te donner un autre truc par MP.
Ton conduit d'admission est peut être très encrassé: à vérifier (quand j'ai nettoyé le mien la voiture à beaucoup mieux marché), démonte le capteur de pression qui est à l'arrière du collecteur d'admission, il se peut qu'il soit complètement couvert de calamine: à nettoyer.
Je vais te donner un autre truc par MP.
Re: Problème introuvable 330d
Merci pour votre aide, j en parle à mon mécano pour les injecteurs voir si il peu les vérifier.
Au niveau de l Egr j ai pas tout compris dsl.
Au niveau de l Egr j ai pas tout compris dsl.
- jacou31
- Membre actif
- Messages : 292
- Enregistré le : 18 avr. 2010 09:25
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Re: Problème introuvable 330d
Ton mécano ne pourra pas contrôler les injecteurs, il faut les passer au banc.
Je vais t'envoyer des photos pour la vanne egr (demain)
Je vais t'envoyer des photos pour la vanne egr (demain)