bon je vais tacher de m'expliquer du mieux que je peut .
ce matin après avoir fait la nuit au boulot j'ai repris ma belle et j'ai tester l'airco" qui pour ma part reste allumer du 1er janvier au 31 décembre"
en mode auto et disons a une consigne demander de 21 degré la soufflerie souffle de x% si l'on modifie cette consigne a 28° la soufflerie augmente le débit d'air "chaud dans ce cas si" et si la consigne est de 16 degré la soufflerie augmente également en air frais.
la ou ils sont fort chez bm et je n'ai jamais douter d'eux

c'est qu'en mode auto il permette de régler la vitesse a laquelle l'on veut que la voiture atteigne la consigne donnée et c'est pour cela qu'en mode auto quand on augmente manuellement la vitesse le mode auto ne se quitte pas, contrairement a la e90.
ce qui veut dire qu'avec la e90 en mode auto il fait 30° dans l'habitacle, la consigne est de 21° la soufflerie va aller a fond en soufflant froid, ce qui peut être désagréable car le changement de t° va se faire sur quelque minute et brusquement ce qui n'est pas appréciable pour le corps.
ici avec la f30 la gestion est nettement meilleur et paramétrable pour tous un chacun ex, il fait 30° dans l'habitacle et la consigne est de 21°, si la soufflerie est sur la barre1 il faudra "ex" 10 min pour atteindre cette t°, si on estime que c'est trop lent on met la soufflerie sur 2 barre, elle reste en mémoire et est programmé sur la clé et dans ce cas il faudra "ex" 8min, puis sur 3 barres la 6min etc etc.... et encore contrairement a la serie1 on peut ajuster l'air chaud ou froid avec la molette au dessus tous en conservant notre consigne de 21°.
dans la serie 1 de ma femme l'airco est sur 22° quand je conduit ça voiture il m'arrive d'avoir froid a la figure que sur la e90 ou f30 j'ai aussi 21 ou 22° mais j'ajuste l'air un peut plus chaud grâce a la molette du dessus(chaud froid) il fait la même t° dans l'habitacle mais l'air n'est pas violent dans la figure.
conclusion il faut prendre ça comme une évolution et arrêter de douter sur la fiabilité des bavaroise car les beheme mettent 8 années a voir le jour et sont très bien pensée.
voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications, j'ai relu le mode d'emploi et il est vrai que ce n'est pas très explicite.
pour tester ce n'est pas compliquer , moteur bien chaud faite varier la consigne de t° et vous verrez que la soufflerie réagis +- vite selon le degrés de " barrettes " sélectionné au préalable

je m'auto félicite