Orel56 a écrit : Pour les plaquettes à 46 000km le fait est peut être que ses une boite auto, donc on est plus sur les freins.
Soit, mais tu devrais y être aussi maintenant alors ... (46+46 = 92 .?..) L'ODB dit quoi pour les plaquettes ?
Orel56 a écrit : Actuellement je suis à 93 260km, donc je dois avoir la vidange à 90 000km environ (Tout les 30 000km) donc dépasser d'un peut plus de 3000km

C'est à peut près ça. Je m'étais trompé d'un intervalle:
-01/09/10 = Vidange à 30 000km dans CC BMW ->> RAZ
-09/08/11 = Filtre à Air, Filtre a Huile... à 63 000km - Pas remis à 0, disons affichage -3000 (les 30000Km décompté, -3000 de dépassement)
Donc l'auto a fait 92-63 = 29000 Km effectifs, mais que l'ODB à décompté comme 3000 + 36000 = 39000 compte tenu de l'utilisation.
Donc tu serais ~dans les clous en Kilometrage, mais largement dépassé en terme de pondération des intervalles en fonction de l'usage de la voiture.
En fait, en moyenne il est prévue un intervalle théorique de 30000 qui est ajusté par l'ODB en fonction de l'utilisation (algorithme qui prend en compte le nombre de départ à froid, la consommation, le régime moteur ect ...). Au final àa peut être un peu plus (je tourne entre 1000 à 3000 Km de plus compte tenu de mon usage) et beaucoup moins si tu roules de manière sportive ... (avec mes anciennes série 5 j'étais plutôt à - 5000

)
Les operations que j'ai listées restent celle qu'il te faut envisager (verifie les freins au pasage):
Vidange avec filtre huile, air, GO (regarde aussi du coté du filtre d'habitacle en même temps) + Liquide de frein + Contrôle véhicule.