[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
de pres c'est moins bien qd meme !!
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
Sympa, ça avance tout ça
sinon c'est quand que tu la rabaisse?
et pour tes upgrade a pas cher
collecteur M3 E36 ça monte sans forcé ;)
juste petite modif a faire en terme de sonde car ça supprime le cata et qu'il y a 4 sondes lambda sur collecteur e46 contre 2 sur collecteur e36
donc faut en crée 2 de plus (pas très chiant a faire) et en gros ça te coute 250 Euro pour un collecteur "kivabien"
sinon c'est quand que tu la rabaisse?
et pour tes upgrade a pas cher
collecteur M3 E36 ça monte sans forcé ;)
juste petite modif a faire en terme de sonde car ça supprime le cata et qu'il y a 4 sondes lambda sur collecteur e46 contre 2 sur collecteur e36
donc faut en crée 2 de plus (pas très chiant a faire) et en gros ça te coute 250 Euro pour un collecteur "kivabien"
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
Bah avant le printemps prochain je pense pour les suspates.
Le collecteur je reste perplexe, non pas pour les lambda ca c est que dalle, mais au niveau de la fixation elle meme.
Le collecteur d echap de m54 c est 2x grosses platines avec 4 vis au niveau de chaque cylindre,en carre quoi.
Le collecteur de s54 c est 6x platines independantes et equidistantes fixes par 3 vis, a 120 degres ...
Donc je vois vraiment pas comment ca peut monter sur l culasse ?!....
Le collecteur je reste perplexe, non pas pour les lambda ca c est que dalle, mais au niveau de la fixation elle meme.
Le collecteur d echap de m54 c est 2x grosses platines avec 4 vis au niveau de chaque cylindre,en carre quoi.
Le collecteur de s54 c est 6x platines independantes et equidistantes fixes par 3 vis, a 120 degres ...
Donc je vois vraiment pas comment ca peut monter sur l culasse ?!....
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
nakamiki a écrit :Bah avant le printemps prochain je pense pour les suspates.
Le collecteur je reste perplexe, non pas pour les lambda ca c est que dalle, mais au niveau de la fixation elle meme.
Le collecteur d echap de m54 c est 2x grosses platines avec 4 vis au niveau de chaque cylindre,en carre quoi.
Le collecteur de s54 c est 6x platines independantes et equidistantes fixes par 3 vis, a 120 degres ...
Donc je vois vraiment pas comment ca peut monter sur l culasse ?!....
je te parle pas du collecteur de S54, je te parle du collecteur de S50 ;)
M3 E36
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
belle modif et belle compact que tu as !
bonne continuation sur ta machine de guerre!
bonne continuation sur ta machine de guerre!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
RoossiBDM a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/364934405.htm?ca=17_s
Ah S50 ca change tout... La c est plus clair ! Et c edt bien le meme type de platine.
au passage grace à ton truc dans l'ETK je viens de découvrir qu'il y a 2 type de collecteurs sur 325ti = pour Eu2 et Eu3... le Eu2 serait sans précata
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
oui ça dépend des pays 
et des normes anti pollution
logiquement le Eu2 est sans précata
et le Eu3 les as (norme Euro2 et norme Euro3)

et des normes anti pollution
logiquement le Eu2 est sans précata
et le Eu3 les as (norme Euro2 et norme Euro3)
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!

s'il n'y a plus de sonde, l'électronique ne se met elle pas en " défaut " ??
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti - Nakamiki - I got the six !!
de quoi ? les collecteur EU2 et EU3 ? les 2 ont les 4 sondes donc no pb pour l'elec... pour le CT après il reste le cata, c'est juste un pré-cata. quand tu vois les poubelles catalysée sous entretenue à coup de vidange midas tout les 35 000 km low cost qui passent le CT à 260 000 km ( caisse d'un pote), je me dis que ma ti bien entretenue et reglée au poil elle passera sans soucis.
pour le collecteur de S50 = y'a 2 support de lambda déjà existant, faut percer en haut et souder 2 ecrou pour y mettre les lambda amont. ensuite pour le CT c'est le meme truc... il reste le cata.
avec précata supprimé + catasport ça commence un peu à etre tendu peut etre et encore, sur une essence je sais meme pas s'ils regardent la pollution au dela de l'opacité et du Co qui devrait etre bon.
faut déjà que je jette un oeil à savoir si je suis en EU2 ou EU3...
pour le collecteur de S50 = y'a 2 support de lambda déjà existant, faut percer en haut et souder 2 ecrou pour y mettre les lambda amont. ensuite pour le CT c'est le meme truc... il reste le cata.
avec précata supprimé + catasport ça commence un peu à etre tendu peut etre et encore, sur une essence je sais meme pas s'ils regardent la pollution au dela de l'opacité et du Co qui devrait etre bon.
faut déjà que je jette un oeil à savoir si je suis en EU2 ou EU3...