[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

Poster ici la présentation de vos véhicules
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par pacorabat »

BarbuSan a écrit :Pour moi ça viendrait de ton turbo

+1 Ça ressemble bien à un bruit de turbo en fin de vie... Mais j'espère qu'on se trompe ! :-x

Si le turbo pète, attention à l'emballement du moteur ! :-o
http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=M-pxsViK ... re=related

Enfin je ne veux affoler personne, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :mrgreen:
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par jordan67 »

Encore ce que dit BarbuSan rejoint ce que je pensé.
Un ami qui a une 307 hdi avait le même bruit et cela venait des ailettes du turbo.
anonyme1

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par anonyme1 »

J'ai pas de vue du moteur BMW désoler Guillaume , je n'ai que celle de ma zender , la durite est pas compliquer à trouver fait passer par dessous de la voiture et c'est la seule petite durite sur le turbo .

@ Thibaud et pacorabat je pense pas au turbo il a pas de perte en charge , ni de perte de puissance ,et pas de bruit métallique , le sifflement qu'on entend ressemble plus à la durite percee .
D'ou le faîte de demander à Guillaume de regarder la durite de dépression , j'ai eu le problème sur ma zender , Renault disait turbo out , deux mécanos idem turbo out et pourtant il soufflait toujour ses 0,7 bar , et en voulant déposer le turbo je suis tomber sur cette petite durite gainée et elle était percée je l'ai remplacer et pus de bruit donc au résultat une durite a 5€ au lieu d un garett T3 à 1000€ .


Ps: 1 mécano BMW et 1 mécano multi marque
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par pacorabat »

Une durite percée devrait aussi entrainer une perte de puissance, logique puisque l'air compressé sort du circuit. Alors qu'un turbo en fin de vie (pas encore mort) peu faire du bruit tout en faisant encore son boulot quelques temps (ailettes ou jeu dans l'axe).

Mais tu as peut-être raison. Guillaume, plus qu'à fouiner dans les durites ! :grin:
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par BarbuSan »

Oui une durite engendre une perte de puissance, surtout si c'est une durite de dépression.
Tu peux avoir des ailettes en fin de vie, elles font donc du bruit mais pas de perte de puissance car la charge est toujours aussi bonne.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par Twistered »

pacorabat a écrit :
BarbuSan a écrit :Pour moi ça viendrait de ton turbo

+1 Ça ressemble bien à un bruit de turbo en fin de vie... Mais j'espère qu'on se trompe ! :-x

Si le turbo pète, attention à l'emballement du moteur ! :-o
http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=M-pxsViK ... re=related

Enfin je ne veux affoler personne, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :mrgreen:


Ouai tu as raison... j'y avais pensé.

Je vais me résoudre a continuer... mais je pensais bien que le turbo était HS...

Question bête. Pour arrêter l'autocombustion (phénomène que je ne connais que peu), il faut passer un coup de 6ème pour caler le moteur?
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par pacorabat »

J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois :lol: ). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...

Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général. :)

Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par Twistered »

pacorabat a écrit :J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois :lol: ). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...

Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général. :)

Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !


Oui oui... m'enfin ça m'étonnerais pas. Il faudrait que je le démonte ce "fichu" turbo !! Je serais fixé par l'état des aillettes et son niveau d'encrassement (merci l'EGR)
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par Twistered »

En tout cas, merci à tous de votre aide :)
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

Message par BarbuSan »

Ton EGR ne peut pas encrasser ton turbo, ce n'est pas le même circuit :)
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »