Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Re: Exclu: essai Bmw serie 1 proto 3 Cylindres 1.5T 180Ch

Message par pacorabat »

Ah OK ! :)

D'ailleurs BMW veut apparemment s'éloigner de PSA, car ces derniers sont en train de s'allier avec GM. Et BMW ne veut avoir aucun lien avec GM !
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN :

Message par INITIAL M »

merci a vous les gars de me repondre et s'intéressé au sujet **2 en çe qui concerne la conso twistered aucune idée, mais le talent de bmw sur le big-six essence ou diesel en consommation se repercutera automatiquement sur le baby-six :-) un petit 4.5 ou 4.0 au 100 pour ce 180ch essence?? une autre reponse a fait sourire le journaliste de l'essai quand il demanda si une version ///M basé sur çe L3 serait envisageable... la reponse aurait été ''' dis donc vous ne doutez pas de nos compétences'' sa veut tout et rien dire affaire a suivre:-)
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN :

Message par INITIAL M »

pacorabat a écrit :Ah OK ! :)

D'ailleurs BMW veut apparemment s'éloigner de PSA, car ces derniers sont en train de s'allier avec GM. Et BMW ne veut avoir aucun lien avec GM !

oui tu a raison avec peugeot (psa) c'est quasiment fini, maintenant Bmw est en biz avec toyota, eux sont réjouis de cette alliance surtout pour leur futur toyota supra, et ils disposeront des moteurs bmw (1.6 et 2.0 diesel uniquement) de dernieres génerations dans deux ans pour leurs modeles classiques, et pour bmw la banalité de l'hybride depuis des lustres chez toyota leurs est bénéfiques. sinon une rumeur de rachat de la marque excusez du peu DE TOMASO circule sur le net la marque italienne citée auteur de la pantéra nottament dans les années 70/80 est en chute libre. comme presque toutes les marques italiennes l'ont été hormis Ferrari...
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Message par jordan67 »

J'adhère à ce baby-six *98/
Je suis impréssionné qu'avec ce L3 ils peuvent
atteindre 200ch pour le diesel!
Pourra t'il être aussi résistant et tenir au moins
250.000km?
shifter

Message par shifter »

darkrc a écrit :Au ralenti ça fait le même bruit qu'une smart cdi. À haut régime c'est différent. Heureusement. *98/

> L'année dernière il y a eu un gros boulot de la part d'une équipe d'ingé BMW, sur le dépiotage chirurgical d'un bloc essence de smart roadster (..) nous étions très peu à être dans la confidence :geek:

NB : beaucoup de smart régulièrement entretenues avec des moteurs ne disposant pas de la technologie actuelle ont dépassés les 200'000.. donc je suis très confiant sur les développements qui sont à venir sur ce " downmotoring ".
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

jordan67 a écrit :Je suis impréssionné qu'avec ce L3 ils peuvent
atteindre 200ch pour le diesel!
Pourra t'il être aussi résistant et tenir au moins
250.000km?

1.5L pour 200 ça nous donne une puissance spécifique de 133ch/L, soit à peine plus que les 127ch/L de la M550d. Mais on n'a pas encore de retour de fiabilité de cette dernière, donc à voir... :?
shifter

Message par shifter »

:idea: je vous invite à vous documenter sur ce que Triumph a pu extraire du développement de block 3 Cyllindres..

je dis ça..... :geek:
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259

Message par Ixin@ss »

En tout cas ils ont parfaitement raison de se pencher sur cette question du petit moteur... ça change un peu *15*
shifter

Message par shifter »

Ixin@ss a écrit :ça change un peu

:geek: en effet, mais nous sommes bien loin d'assister à une découverte.. Celà dit j'ai hâte de voir jusqu'à quel point BMW sera en mesure de repousser les limites de rendement ( Pu/Pa ) en rapport avec l'aspect fiabilité / coût.. et là je suis certain qu'une bonne surprise est à venir...
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :

Message par darkrc »

Je dirais que je ne suis pas contre au développement du 3 cylindres il a du couple partout il fait un son plutôt sympa à haut régime. Je roule régulièrement en smart Cdi. *98/
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »