Jantes 225m (e92) sur e60 xdrive

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
anonyme

Jantes 225m (e92) sur e60 xdrive

Message par anonyme »

Comme vous le savez (surtout ceux qui ont des e60 xdrive) nous sommes très restreints sur le choix des jantes pour nos e60 faute au déport assez spécifique des xdrive.

pendant un long moment je voulais prendre les 172M en 19" pour remplacer les 135M de ma e60 que voici :

Image
Image
Image

j'ai ensuite croisé une fois une e92 avec les jantes 225m que j'ai beaucoup aimé, et quand je me suis renseigné dessus, j'ai vu que le déport des jantes est très très proche de celui des e60 xdrive

Image


j'ai fais un petit "PaintShop" *29*

et voilà ce que ça donne

Image

vous en pensez quoi ?
ayck69

Re: Jantes 225m (e92) sur e60 xdrive

Message par ayck69 »

salut!

techniquement je sais pas mais pour le coté "joli" de la chose je trouve que ça passe super bien, bon choix d'apres moi!
anonyme

Re: Jantes 225m (e92) sur e60 xdrive

Message par anonyme »

oui c'est joli, pour moi techniquement ça passe impec, mais il me faut la confirmation de plusieurs personnes pour confirmer l'achat.

De base sur une e60 xdrive les 135m ont un déport de 43 (ET43) à l'avant comme à l'arrière

les 225m ont un déport ET37 à l'avant et ET39 à l'arrière en 8x19 à l'avant et 9x19 à l'arrière.

donc à l'avant en faisant ce petit calcul :

43-37=6 > la jante se déplacerait de 6mm vers l’extérieur

A l'arrière :

43-39=4 > la jante se déplacerait de 4mm vers l’extérieur

Donc pour moi les jantes ressortiront (comme si j'avais mis des cales à l'avant de 5mm et pareil à l'arrière) mais pas au point de faire dépasser les roues de l'aile (ce qui ferait moche et qui nuirait à la tenue de route et à la fiabilité des trains roulant)

qu'en pensent les connaisseurs ?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Jantes 225m (e92) sur e60 xdrive

Message par biff »

Pour moi c'est négligeable .... 4/5 mm c'est que dalle d'autant que tu change aussi la largeur de la jante notamment a l'arrière qui passe en 9"
D'origine mon Et est de 20 et j'ai mis des cales de 20mm donc désormais mon Et de 0 et je ne m'en plaint nullement .
Je vient d'acheter des jantes OEM de X5 que je vais mettre sous peu , j'ai acheter pour se faire des cales de 30mm pour l'arrière et des 26mm pour l'avant , photo a venir dès que se sera fait ;)
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »