Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
Bonjour à tous,
Hier je suis allé chercher la nouvelle! Une 320da de mai 2004, toutes options sauf les vitres arrières electriques (!!!???)
Sur la route du retour (500km) j'ai remarqué deux choses:
Lorsque j’accélère fort, tout se passe bien, mais au passage dune vitesse (boite auto), il y a un bruit inquietant : on dirait qu'on roule sur quelque chose qui tape contre le chassis, un bruit genre un caillou, sur la route qui tape dessous. Ce bruit semble venir de l'avant gauche.
Je précise que sur une phase d’accélération, ce bruit ne se produit qu'une seule fois, a des vitesses variable, et jamais au même rapport. Et que cela ne se produit QUE dans une phase de forte accélération!
A savoir que les supports moteurs ont été changés la semaine dernière.
D'autre part à vitesse réduite: entre 70 et 90, si l'on veut rester à 90 par exemple. Le régime moteur varie par accoup, des variations de 250 tours environ. Sur 10 secondes sela donnerait :
1500
1500
1250
1500
1500
1250
1500
1500
En revanche, a de plus grandes vitesses cela ne se produit pas!
Voilà les deux sujets qui m'inquietent un peu. Avez-vous des idées?
Merci d'avance
Hier je suis allé chercher la nouvelle! Une 320da de mai 2004, toutes options sauf les vitres arrières electriques (!!!???)
Sur la route du retour (500km) j'ai remarqué deux choses:
Lorsque j’accélère fort, tout se passe bien, mais au passage dune vitesse (boite auto), il y a un bruit inquietant : on dirait qu'on roule sur quelque chose qui tape contre le chassis, un bruit genre un caillou, sur la route qui tape dessous. Ce bruit semble venir de l'avant gauche.
Je précise que sur une phase d’accélération, ce bruit ne se produit qu'une seule fois, a des vitesses variable, et jamais au même rapport. Et que cela ne se produit QUE dans une phase de forte accélération!
A savoir que les supports moteurs ont été changés la semaine dernière.
D'autre part à vitesse réduite: entre 70 et 90, si l'on veut rester à 90 par exemple. Le régime moteur varie par accoup, des variations de 250 tours environ. Sur 10 secondes sela donnerait :
1500
1500
1250
1500
1500
1250
1500
1500
En revanche, a de plus grandes vitesses cela ne se produit pas!
Voilà les deux sujets qui m'inquietent un peu. Avez-vous des idées?
Merci d'avance
- darkrc
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Re: Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
Bonjour. Combien de kilomètres a la voiture?
Re: Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
190 000, et je pense qu'aucune vidange de la boite n'a jamais été faites, comme d'hab, pour les gens non informé sur la fausse durée de vie illimité de l'huile de boite!
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Re: Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
Vassmouss a écrit :190 000, et je pense qu'aucune vidange de la boite n'a jamais été faites, comme d'hab, pour les gens non informé sur la fausse durée de vie illimité de l'huile de boite!
Bonjour,
Je te conseil d'aller faire une inspection 2 chez ton concessionnaire. Aujourd'hui celle ci comprends beaucoup de choses tels que la vidange de boite, vidange de pont etc... Ca te permettra de remetre ta voiture sur une base saine.
Maintenant pour le bruit de cailloux ne serait-ce pas le pont qui fait un petit "CLONK" lors de l'accélération, car j'ai connu le cas récement d'un pont qui avait un tout petit de jeu (silent bloc N°9 HS) et lors d'une accélération ça faisait ce "CLONK".
Bref... bon courage et ne traine pas avec la BVA va la vidanger...
Bon courage.
- 2002ti66
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Re: Nouvel achat... nouveaux problèmes Help!
salut
190.000 km de 2004,elle est mature !!!
Si bruit av G , contrôle les triangles et rotules et silent block.
+ tous les supports
+
Vidange de la boite chez un pro.
Variation de vitesses
Un passage a la valise pour voir l'état des injecteurs (un diéséliste bosch fera l’affaire et - cher que BM) ou faire le tests en mesurant les 4 retours.
Si tu as une différence de conso réelle et celle de l'ordi , 1 ou plusieurs injecteurs sont à l'Ouest
+
Contrôle des durites de dépression ==> elle a l'age pour toutes les remplacer
+
Voir aussi les clapets , mais pour une boite auto il me semble qu il n y en a pas , assure toi s'en !
et enfin pour connaitre l'état de santé de ta caisse (pour une boite manu)
un 80-120 en 4 eme : pas plus de 6.5 secondes !
190.000 km de 2004,elle est mature !!!
Si bruit av G , contrôle les triangles et rotules et silent block.
+ tous les supports
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Vidange de la boite chez un pro.
Variation de vitesses
Un passage a la valise pour voir l'état des injecteurs (un diéséliste bosch fera l’affaire et - cher que BM) ou faire le tests en mesurant les 4 retours.
Si tu as une différence de conso réelle et celle de l'ordi , 1 ou plusieurs injecteurs sont à l'Ouest
+
Contrôle des durites de dépression ==> elle a l'age pour toutes les remplacer
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Voir aussi les clapets , mais pour une boite auto il me semble qu il n y en a pas , assure toi s'en !
et enfin pour connaitre l'état de santé de ta caisse (pour une boite manu)
un 80-120 en 4 eme : pas plus de 6.5 secondes !