Votre marque de pneus
- pacorabat
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Re: Votre marque de pneus
Ça se fait, mais c'est surtout que les pneus hiver s'usent un peu plus vite en plein été ! Le top est bien sur d'avoir deux jeux de roues : un hiver et un été. Mais c'est un investissement conséquent pour certains.
Si le budget est limité, et pour une région "chaude" comme chez toi (pour 4 jours de neige par an comme tu dis), autant garder les roues été et avoir une paire de chaines ou chaussettes dans le coffre en cas de besoin.
Après c'est sur qu'en hiver il n'y a rien de mieux qu'un pneu hiver, car comme on le lit partout, quand il fait moins de 7°C les gommes été accrochent moins bien.
Mais bon c'est un choix à faire !
Si le budget est limité, et pour une région "chaude" comme chez toi (pour 4 jours de neige par an comme tu dis), autant garder les roues été et avoir une paire de chaines ou chaussettes dans le coffre en cas de besoin.
Après c'est sur qu'en hiver il n'y a rien de mieux qu'un pneu hiver, car comme on le lit partout, quand il fait moins de 7°C les gommes été accrochent moins bien.
Mais bon c'est un choix à faire !
- ch'ti savoyard
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Re: Votre marque de pneus
C'est tout à fait possible de rouler en pneu hiver toute l'année, je l'es fait pour la quatrième année consécutive. C'est juste que le pneu hiver sera moin "performant" plus il fait chaud mais pas dangereux non plus.
Pour ma part je fais en moyenne 25 000kms par ans, et tout les ans je change un train de pneu soit en moyenne 50 000kms et je ne les es encore jamais usé à fond. Mais pour repartir tranquil l'hiver, je bascule mes roues de derrière à l'avant et je monte les pneus neuf à l'arrière.
Pour ma part je fais en moyenne 25 000kms par ans, et tout les ans je change un train de pneu soit en moyenne 50 000kms et je ne les es encore jamais usé à fond. Mais pour repartir tranquil l'hiver, je bascule mes roues de derrière à l'avant et je monte les pneus neuf à l'arrière.
- mrz69
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Re: Votre marque de pneus
Pour ma part je ne jurais que par les michelins mais j'ai été très déçu par le derniers qui étaient des primacy HP . J'ai trouvé que le pneu manquait de rigidité (pneu qui s'écrase sur le flanc dans les courbes ) un peu comme les pirelli que je ne préconise pas vous l'aurez compris . De plus je n'ai parcouru que 42 000 kms avec et là il me manque au moins 10 000 kms !
Pour les pirelli par contre je ne connais pas leurs derniers produits car ma dernière expérience avec cette marque doit dater de 1995avec du P600 .
J'ai aussi eu des dunlop SP 01 et sport Maxx dont je n'ai pas à me plaindre hormis pour le kilométrage .
En ce moment j'ai des conti sportcontact3 et ils me conviennent tout à fait , à voir leur durée de vie . Mais j'avais déjà eu du sportcontact2 avec lesquels j'avais fait presque 50 000kms .
Quand j'ai reçu ma E60 elle était équipée en good year (désolé mais je ne me rappelle plus la référence hormis "nct") ... et c'est la première fois que j'ai parcouru 80 000 kms avec des pneus . Le seul bémol c'est que je ne sentais pas le train avant sous la pluie et que du coup dans ces conditions je roulais avec pas mal de retenue .
Par contre j’aimerais bien essayer les michelin pilot sport si certains avaient des infos sur le kilométrage parcouru avec je suis preneur .
Pour la neige j'ai eu du nokian , michelin , et les deux derniers hivers en dunlop M3D : j'ai été satisfait des 3 marques
- nokian en 1992 sur une fiat croma
- depuis j'alterne entre les deux autres .
Pour les pirelli par contre je ne connais pas leurs derniers produits car ma dernière expérience avec cette marque doit dater de 1995avec du P600 .
J'ai aussi eu des dunlop SP 01 et sport Maxx dont je n'ai pas à me plaindre hormis pour le kilométrage .
En ce moment j'ai des conti sportcontact3 et ils me conviennent tout à fait , à voir leur durée de vie . Mais j'avais déjà eu du sportcontact2 avec lesquels j'avais fait presque 50 000kms .
Quand j'ai reçu ma E60 elle était équipée en good year (désolé mais je ne me rappelle plus la référence hormis "nct") ... et c'est la première fois que j'ai parcouru 80 000 kms avec des pneus . Le seul bémol c'est que je ne sentais pas le train avant sous la pluie et que du coup dans ces conditions je roulais avec pas mal de retenue .
Par contre j’aimerais bien essayer les michelin pilot sport si certains avaient des infos sur le kilométrage parcouru avec je suis preneur .
Pour la neige j'ai eu du nokian , michelin , et les deux derniers hivers en dunlop M3D : j'ai été satisfait des 3 marques
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Re: Votre marque de pneus
Les Primacy HP sont plutot axé grand tourisme que sport je trouve 

Re: Votre marque de pneus
Quelques images de pneus neige (Michelin Alpin et continental)

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Michelin (ancien modèle)

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- Rémi87
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Re: Votre marque de pneus
Toujours des dessins performants pour les Michelins... Mais il faut quand même savoir que les premiers michelins hiver (aujourd'hui encore???
) n'étaient pas des pneus thermogommes, mais simplement des pneus à lamelles très tendre, michelin n'ayant pas voulu payer les droits de brevet sur la gomme de type "thermogommes". Il en résultait des pneus efficaces, mais du fait de leur grande tendresse visant à compenser leur "non assouplissement" à basse température, ils présentaient également un degré d'usure important... Qu'en est il aujourd'hui? Ont-ils développer une gomme qui contourne le brevet ou achètent ils maintenant les droits nécessaires? Moi j'ai eu les premier Alpin, et c'est vrai que s'ils accrochaient bien, ils n'ont pas fait long feu!!

- pacorabat
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Re: Votre marque de pneus
Peut-être que le brevet est désormais libre ? (un brevet n'est protégé que pendant 20ans)
- ch'ti savoyard
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Re: Votre marque de pneus
A l'époque avec la golf V équiper des Michelin Pa2 j'avais parcouru plus de 40 000kms avant de la revendre et il n'était pas encore usé 

- ch'ti savoyard
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Re: Votre marque de pneus
Salut
Bridgestone turanza pour ma part
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