[320D E46 2001] perte de puissance
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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[320D E46 2001] perte de puissance
Bonjour
Voilà j'ai depuis peu un joli problème de perte de puissance avec fumée noire et bruit à certains moments au niveau moteur quand je monte dans les tours.
Évolution du problème : j'avoue avoir un peu tardé pour faire ma vidange je commençais à avoir de petits trous dans l'accélération.
Avec un garagiste retraité je fais la vidange avec de l'huile Hélix 10w40 et je remplace filtres à huile, go, air et habitacle (mecafilter pour tous les filtres)
Je repars tout va mieux les trous à l'accélération disparaissent je retrouve enfin mes 136cv !
(j'ai aussi fait l'appoint de ldr car le voyant s'était allumé)
Le lendemain ça recommence graduellement et maintenant dès que le moteur est bien chaud une perte de puissance de malade avec fumée noire. Par moment tout se débloque et elle retrouve sa puissance après avoir lâché une belle fumée noire.
À froid elle est nickel à chaud c'est catastrophique. J'évite de forcer sur le moteur par crainte de lui faire plus de mal que de bien.
Cela pourrait venir d'où selon vous ?
Merci pour vos réponses car je l'adore cette voiture et je ne veux surtout pas me faire enfler par le concessionnaire du coin.
PS : elle a 203000km
Voilà j'ai depuis peu un joli problème de perte de puissance avec fumée noire et bruit à certains moments au niveau moteur quand je monte dans les tours.
Évolution du problème : j'avoue avoir un peu tardé pour faire ma vidange je commençais à avoir de petits trous dans l'accélération.
Avec un garagiste retraité je fais la vidange avec de l'huile Hélix 10w40 et je remplace filtres à huile, go, air et habitacle (mecafilter pour tous les filtres)
Je repars tout va mieux les trous à l'accélération disparaissent je retrouve enfin mes 136cv !
(j'ai aussi fait l'appoint de ldr car le voyant s'était allumé)
Le lendemain ça recommence graduellement et maintenant dès que le moteur est bien chaud une perte de puissance de malade avec fumée noire. Par moment tout se débloque et elle retrouve sa puissance après avoir lâché une belle fumée noire.
À froid elle est nickel à chaud c'est catastrophique. J'évite de forcer sur le moteur par crainte de lui faire plus de mal que de bien.
Cela pourrait venir d'où selon vous ?
Merci pour vos réponses car je l'adore cette voiture et je ne veux surtout pas me faire enfler par le concessionnaire du coin.
PS : elle a 203000km
- ricric11
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Re: [320D E46 2001] perte de puissance
salut souvant les problèmes de perte de puissance sont due au débimètre HS
je conseil en premier de regarder par là, parce que c'est le plus simple a tester et qui ne coute rien
le tuto http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
je conseil en premier de regarder par là, parce que c'est le plus simple a tester et qui ne coute rien
le tuto http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Re: [320D E46 2001] perte de puissance
Merci pour l'info je vais voir ça !
Par contre est-ce normal d'avoir ce genre de problème aussitôt après un entretien ? Est-ce le fait de passer du 5w40 au 10w40 ?
Les filtres peuvent-ils être mis en cause, par mauvais choix de filtre ou en les remettant mal ?
J'ai du mal à comprendre que ça suive après l'entretien. J'ai vu sur plusieurs forums que ce genre de situation revenait après l'entretien..
Par contre est-ce normal d'avoir ce genre de problème aussitôt après un entretien ? Est-ce le fait de passer du 5w40 au 10w40 ?
Les filtres peuvent-ils être mis en cause, par mauvais choix de filtre ou en les remettant mal ?
J'ai du mal à comprendre que ça suive après l'entretien. J'ai vu sur plusieurs forums que ce genre de situation revenait après l'entretien..
Re: [320D E46 2001] perte de puissance
Bon, je pense que le problème est résolu maintenant. Et j'ai bien sur trouvé d'où cela pouvait provenir et la vous allez me dire que je suis bête comme pas possible...
C'est l'arrivée d'air qui s'était retirée avec les vibrations. Je l'avais certainement mal emboitée quand j'ai changé le filtre à air.
J'espère seulement que ça n'a pas affecté le débitmètre ni le turbo. À voir...
Et merci pour l'info en tout cas !
C'est l'arrivée d'air qui s'était retirée avec les vibrations. Je l'avais certainement mal emboitée quand j'ai changé le filtre à air.
J'espère seulement que ça n'a pas affecté le débitmètre ni le turbo. À voir...
Et merci pour l'info en tout cas !
Re: [320D E46 2001] perte de puissance
Nouveaux problèmes...
Fumée noire en quantité quand je dépasse les 10l/100 à l'accélération et le turbo (je pense que c'est lui) souffle à ce moment la.
Évidemment je ne force pas et puis je peux pas vraiment elle n'a plus la même pêche je perds de la vitesse dans les côtes.
C'est urgent !! Merci de le dire ce que vous en pensez !!
Fumée noire en quantité quand je dépasse les 10l/100 à l'accélération et le turbo (je pense que c'est lui) souffle à ce moment la.
Évidemment je ne force pas et puis je peux pas vraiment elle n'a plus la même pêche je perds de la vitesse dans les côtes.
C'est urgent !! Merci de le dire ce que vous en pensez !!
Re: [320D E46 2001] perte de puissance
Problème résolu.
Cause : durite sortie de turbo mort et precata mort.
Downpipe catless pas adaptable au niveau de la bride de fixation de sortie donc retour à l'envoyeur et pose d'un precata adaptable Bosal et changement de durite.
La voiture fonctionne à 100%
Cause : durite sortie de turbo mort et precata mort.
Downpipe catless pas adaptable au niveau de la bride de fixation de sortie donc retour à l'envoyeur et pose d'un precata adaptable Bosal et changement de durite.
La voiture fonctionne à 100%