
BMW inaugure l’ouverture de son premier Concept Store situé Avenue George V, dans l’un des quartiers les plus chics de Paris. « Nous entendons devenir la référence en matière de distribution automobile », affirme Ian Robertson le Directeur des ventes mondiales du constructeur de Munich présent à Paris pour l’inauguration.
Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing, a déclaré lors de l’inauguration mercredi: « Le monde de la distribution a fortement évolué – le comportement, les besoins et les attentes des consommateurs ont changé tout comme les technologies de communication. Dans le cadre de notre stratégie d’entreprise « Number ONE », nous avons analysé en profondeur nos processus et les retours d’information de nos clients. Nous entendons à présent capitaliser sur nos forces et mettre en œuvre un programme global baptisé « Future Retail ». Celui-ci comprendra de nombreuses initiatives et des outils destinés à améliorer l’expérience de nos clients et à établir de nouveaux standards en matière de distribution automobile, mais aussi au-delà du seul secteur automobile ».

Avec « Future Retail », BMW Group s’est fixé trois objectifs : tout d’abord augmenter le nombre de points de rencontre privilégiés avec les clients et les prospects, ensuite étendre le champs des services proposés à travers le réseau de distribution BMW, et enfin, créer une véritable expérience BMW pour les clients sur l’ensemble des espaces de vente.
En outre, de nouveaux concepts viendront enrichir les espaces de vente BMW et MINI. Sont prévues également une nouvelle identité visuelle en ligne et des activités sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une esthétique encore améliorée sur les showrooms. Certaines de ces nouveautés sont déjà visibles, comme les présentations virtuelles de produits installées dans les représentations BMW à Munich et à Zurich, ainsi que dans celle de MINI Westfield, à Londres

BMW s’apprête aussi à donner une nouvelle dimension au rôle des concessionnaires, celle de « Product Genius ». L’objectif est de mieux accompagner le client grâce à une connaissance approfondie du produit, ainsi que de lui permettre de mieux utiliser et configurer les produits en fonction de ses besoins particuliers. Comme le « Product Genius » sera amené à se déplacer, il sera équipé d’une tablette dotée d’un système de gestion de l’information dernier cri, qui permettra par exemple de configurer le produit et de présenter ses caractéristiques détaillées à l’aide de visuels et de vidéos.
La France, le Royaume-Uni, la Chine et les Pays-Bas sont les premiers marchés pressentis pour le déploiement du programme « Future Retail », dans lequel le concept de « Product Genius » sera intégré.

« Pour ce qui est du recrutement et de la formation de personnel qualifié en vue du déploiement de “Future Retail”, nous développons à l’heure actuelle de solides compétences pour accompagner au mieux nos concessionnaires », poursuit Ian Robertson. « C’est une étape cruciale pour la mission de “Product Genius”. A travers l’ensemble de ces initiatives et le soutien apporté par la croissance du nombre de points de rencontre entre le client et notre marque, le rôle du concessionnaire deviendra encore plus essentiel : il sera notre ambassadeur auprès du client et partagera avec lui une expérience de premier choix à la fois authentique, personnelle et riche en émotions.
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