Comme vous le savez déjà je viens de passer un WE de fou riche en émotions, rigolades et autres boutades avec nos amis Twistered(Guillaume), Romain ls( Romain) et aussi Realgirl35(Nolwenn)!!!
Ce week-end nous a permis d''échanger nos expériences afin de réaliser une renov extérieure du "touring de l'espace" ainsi que de ma 330CD sans oublier la superbe 320CD de Romain qui lui n'est pas passé par la case polish souhaitant plus nous aider dans notre tache

Notre amie Nolwenn est venu nous prêter main forte pour des opérations de finitions
Concernant ma 330, je vais détailler un peu les différentes opérations:
Commencement par un prelavage hard :Valet pro snow foam+CG bug bugger...

Pendant que le produit agit, les jantes seront traitées au bilberry en 1:4 et le pinceau ira se promener dans les interstices de la carrosserie aider par son compagnon le VP APC
Ensuite rinçage
Puis technique des deux seaux avec le même shampoing hard dont l'efficacité est impressionnante(il retire tout

) avec gants mf "nonamequimarchebien"

Re rinçage! le tout avec de l'eau potable dans un pur mépris écologique
Viens maintenant le clayage avec un gros malabar au curacao(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cura%C3%A7ao_(liqueur))
n'importe quoi

Clay 3M un fond de QD autoglym et ensuite le VP Citrus dilué1:15

Résultat après clayage avec Apn de la mort qui tue!!!

Relavage, rinçage et sechage avec la raclette et la mf qui ressemble à un drap de plage dont le nom m'echappe.....

Ca va vous suivez toujours??
Viens maintenant le "cachage" réalisé par mes comparses pendant que je faisais chauffer la senséo ( pas de marque on t'a dit

)
Sympa le style( une future idée de tunninge vient de mûrir)

Maintenant on arrete de rigoler, chacun retiens sa respiration à l'approche des premiers tours de rotatives sur le pavillon de la belle,faut bien se lancer un jour!
cela sera réalisé avec pad Lake country orange et le polish "Scholl S3 gold" vitesse de rot sur"3"

Ca donne ça pour info le scotch ne sert a rien

Passage maintenant au S40 et lc en ayant pris soin d'essuyer le polish d'avant....Le ...Le....S3 Bonne réponse au fond

Résultat après essuyage avec mf poorboy's Deluxe Mega Towel

Ensuite je relave ma titine pour éliminer les poussières de polish:dans l'ordre prélavage Maxisud2 puis les 2 seaux toujours maxisud 2
Je re-sèche et la journée se termine il est 21h
Le lendemain je me remets du départ de mes amis detaillers et reprend là où je m'étais arrèter(ce qui semble evident

)
Application du CFR de chez Swissvax avec le pad prévu à cet effet de la même marque

Puis boeuffing avec les mêmes mf...enfin une propre vous l'aurez compris!

C'est déjà pas mal non??

Viens maintenant la pose de la sainte cire pour nos bavaroises:LA BLAU WEISS qui sent merveilleusement bon..on en mangerai

je me suis heurter à un problème majeur, pas moyen de l'étaler avec le pads même en la chauffant dans mes mains avant, la carrosserie était( je pense) trop froide(10°) etla cire figeait sur le pad
Ni une ni deux je change de pad:

Je me la joue pro: je l'applique à la main!!!!!!Au risque de passer pour un débile psychopathe(dixit Romain) j'ai éprouvé un certain plaisir lors de cette opération, le contact direct avec la carrosserie est .....je ne sais pas........heu ....enfin vous voyez quoi

le résultat après le buffing est impressionnant j'ai laisser ensuite bronzer la belle au soleil comme préconisé par la marque jai re-essuyer et là

MAGNIFIQUE
Quelle profondeur!!!Jamais je n'ai eu un tel rendu!!!J'en pleure encore

J'ai terminé par un dressing des pneus au natural look et nettoyage des vitres avec le produits présenté avant!!
Aujour'hui 3 jours se sont ecoulés et on dirait que la cire est de plus en plus active au soleil........un dingue j'vous dis