
Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
- François 26
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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
moi 325i E92 myenne 8l5 depuis que je l'ai, mais je me suis posé une autre question à l'achat de la belle !!! si j'arrette de fumer à 6,20 euros le paquet par 365 jours égale 2263 euros par an est-ce que je peut rattraper mon plaisir avec un un 6 en ligne, et bien pour moi la réponse est OUI ... 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
François 26 a écrit :moi 325i E92 myenne 8l5 depuis que je l'ai, mais je me suis posé une autre question à l'achat de la belle !!! si j'arrette de fumer à 6,20 euros le paquet par 365 jours égale 2263 euros par an est-ce que je peut rattraper mon plaisir avec un un 6 en ligne, et bien pour moi la réponse est OUI ...
alors tu fumes toujours???

- François 26
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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
non dés que ça me gratte vais faire un tour d'auto le 6enL wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. 

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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
Voilà !! Quand on a dit ça, tout est dit !!!
2000€ annuels de clopes économisés ça permet de "financer" l'écart GO/SP98 pour 8000 litres de carburant (0,25cts) !!!
Même en imaginant consommer 12l/100, ça permet d'amortir le surcoût de 66000km par an.... ce que personne ne fait ou presque
Je ne parle même pas de l'effet positif pour la santé
Mieux vaut arrêter de fumer et en tout cas, sérieusement relativiser le surcoût "Essence"...
Franck
2000€ annuels de clopes économisés ça permet de "financer" l'écart GO/SP98 pour 8000 litres de carburant (0,25cts) !!!
Même en imaginant consommer 12l/100, ça permet d'amortir le surcoût de 66000km par an.... ce que personne ne fait ou presque

Je ne parle même pas de l'effet positif pour la santé

Mieux vaut arrêter de fumer et en tout cas, sérieusement relativiser le surcoût "Essence"...
Franck
Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
Pourquoi ne pas essayer un 6 cylindres diesel ? ça peut être un bon compromis pour résoudre ton dilemme agrément/conso.
Personnellement j'ai abandonné les diesels car même avec un bon couple dans les bas régime, la plage d’utilisation reste bien plus restreinte.
Mon 6L essence repart bien dès 1500 tours, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris en essayant la voiture.( mon premier 6 cylindres)
Je fais 30 000kms par an, je considère rouler déja beaucoup, et le plus important pour moi était l'agrément. Et je ne regrette pas. Je consomme entre 8,5 et 9l, mon precedent diesel consommait 6l.. ça fait une différence, faut pas se mentir.
Je conseil quand même de faire le calcul avant de l'essayer, c'est plus prudent..
Personnellement j'ai abandonné les diesels car même avec un bon couple dans les bas régime, la plage d’utilisation reste bien plus restreinte.
Mon 6L essence repart bien dès 1500 tours, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris en essayant la voiture.( mon premier 6 cylindres)
Je fais 30 000kms par an, je considère rouler déja beaucoup, et le plus important pour moi était l'agrément. Et je ne regrette pas. Je consomme entre 8,5 et 9l, mon precedent diesel consommait 6l.. ça fait une différence, faut pas se mentir.
Je conseil quand même de faire le calcul avant de l'essayer, c'est plus prudent..
Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
Pour ma part je te conseillerais un 6l essence,car deja a l achat c est beaucoup moins onereux et certains vendeurs sont pressé de s en debarasser!Sans parlé du plaisir de conduire
.
Personelement j ai tiré une croix sur les diesel depuis longtemps,pas toujours fiable(debimetre,turbo,electrovanne.....)
niveaux budget essence,tu fait une instalation e85 et t es aussi rentable qu un diesel:
ex:je fais du 10l en moyenne avec mon 330ci 10lx0.85=8,50 euro les 100km
un 330cd 7.5l de moyenne 7.5lx1.40=10,50 euro les 100km.
le choix pour moi est vite fait!

Personelement j ai tiré une croix sur les diesel depuis longtemps,pas toujours fiable(debimetre,turbo,electrovanne.....)
niveaux budget essence,tu fait une instalation e85 et t es aussi rentable qu un diesel:
ex:je fais du 10l en moyenne avec mon 330ci 10lx0.85=8,50 euro les 100km
un 330cd 7.5l de moyenne 7.5lx1.40=10,50 euro les 100km.
le choix pour moi est vite fait!