Bruit suspect
- Nelsonovitch
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- Code VIN :
Bruit suspect
Bonjour,
depuis 2 jours ma chère E46 me fait un bruit suspect à chaque fois que je coupe le moteur. Une sorte de "PSHHHH" au niveau (ou à l'arrière) de l'admission :
[youtube]t1XSZ3QZMsk&feature[/youtube]
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
depuis 2 jours ma chère E46 me fait un bruit suspect à chaque fois que je coupe le moteur. Une sorte de "PSHHHH" au niveau (ou à l'arrière) de l'admission :
[youtube]t1XSZ3QZMsk&feature[/youtube]
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
- ticino
- Membre Assidu
- Véhicule : ///M3 E46 SMG II
- Code VIN :
Re: Bruit suspect
Les clapets qui déconnent peut-être ! 

- ///Mpower
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
Une dump valve a l'arret !!!
Non sans déconné, déssére ton bouchon au vase d'expansion roule avec jusqu'a se quelle soit a 90°c et coupe ton moteur voie si sa fait pareil, peut etre une fuite au niveau de tes durites ou ton bocal.

Non sans déconné, déssére ton bouchon au vase d'expansion roule avec jusqu'a se quelle soit a 90°c et coupe ton moteur voie si sa fait pareil, peut etre une fuite au niveau de tes durites ou ton bocal.
- Nelsonovitch
- Membre actif
- Code VIN :
Je vais tester ça dès ce soir !
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
et tu as essai, clim coupé et ventilation coupé ??
elle tourne bien? elle consomme pas on direr un join d'addmission ou une durite debrancher
- Nelsonovitch
- Membre actif
- Code VIN :
J'ai testé sans aucun accessoires et après 25km, en coupant le moteur toujours ce bruit à la c.. !
Je ne pas si c'est lié mais j'ai aussi un ralenti instable qui en "secoue" la caisse. Et en effet j'ai l'aiguille de conso a élu domicile dans la zone des 12-14l en conduite constante alors qu'avant elle se situait en 8-10l
Question bête ça ne pourrait pas provenir du "circuit de climatisation" ? Je pose cette question car j'ai un doute sur mon compresseur de clim.
Je ne connais pas son fonctionnement "normal" mais d'après les vidéos ci-dessous est-ce que vous pensez qu'il est ok ?
Quand il tourne :
[youtube]rpkNPqTHHSk[/youtube]
Quand on coupe le moteur :
[youtube]mAcziF5xGBs[/youtube]
Merci pour votre aide en tout cas
.gif)
Je ne pas si c'est lié mais j'ai aussi un ralenti instable qui en "secoue" la caisse. Et en effet j'ai l'aiguille de conso a élu domicile dans la zone des 12-14l en conduite constante alors qu'avant elle se situait en 8-10l
Question bête ça ne pourrait pas provenir du "circuit de climatisation" ? Je pose cette question car j'ai un doute sur mon compresseur de clim.
Je ne connais pas son fonctionnement "normal" mais d'après les vidéos ci-dessous est-ce que vous pensez qu'il est ok ?
Quand il tourne :
[youtube]rpkNPqTHHSk[/youtube]
Quand on coupe le moteur :
[youtube]mAcziF5xGBs[/youtube]
Merci pour votre aide en tout cas

mdrrrr cest quoi ce bruit de marteau piqueur lol le compresseur et bien mort a mon gout i doit pu tourner si il et pas enclancher si tu veut savoir si cest vraiment dans l'accesoire depose ta courroie fait tourner 10s sans courroie et coupe tu verra si sa le fait toujours
- Nelsonovitch
- Membre actif
- Code VIN :
Ha je suis pas fou ça me rassure !
Quand je l'ai vu tourner comme ça j'ai su qu'un truc partait en cou.... lol
Je viens de recevoir mes nouvelles courroies je vais faire le test ce soir en rentrant
Quand je l'ai vu tourner comme ça j'ai su qu'un truc partait en cou.... lol
Je viens de recevoir mes nouvelles courroies je vais faire le test ce soir en rentrant