pacorabat a écrit :Normalement 12 !
J'avais perdu 2 points il y a 3,5ans... Mais j'ai jamais reçu de courrier de récupération de ces points ! Donc 10 ou 12 points je sais pas...

Par contre j'ajoute que j'ai failli perdre mon permis dès le probatoire... L'été 2006, avec le "A" au cul (donc 6 points) je bossais dans une concession BMW, je faisais entre autres des livraisons.
- un vendredi, périph' lyonnais limité à 70 au lieu de 90 pour cause de pollution, je roulais à presque 110 car très pressé... Bim, attrapé par les CRS 45
(le pire c'est que je les avais vu à l'aller quelques minutes avant !!), bilan : 3 points et 135€... En arrivant à la concession, mon chef me dit "
on les connait, on entretient leurs motos BMW !" Donc le soir même, coups de fil, et plus de prune !
- le lundi suivant, au péage de l'A7 de Vienne/Reventin, je suis passé à plus de 80 devant le panneau 50
(qui se trouve quelques centaines de mètres avant le péage, que personne ne respecte, même à 80 je devais rouler moins vite que la majorité...) 
Bref, normalement 3 points et 135€, mais le gendarme derrière la jumelle me dit qu'ils font de la
prévention (oui oui ça existait à l'époque

) et qu'il m'aligne seulement pour "non respect du panneau de signalisation", soit 0 points et 11€...
Pour l'anecdote, le lendemain je suis bien passé à 50 devant ce panneau, et ben j'avais la sensation d'être arrêté au milieu de l'autoroute, avec des dizaines de bagnoles qui passent à 130 autour de moi !
Voilà, potentiellement 6 points en 4 jours, donc plus de permis probatoire...

Mais par la suite, après pas mal de km et quelques expériences, je suis devenu très respectueux du code de la route, presque militant n'en déplaise à certains !