avis sur kit embrayage + volant moteur rigide valéo
avis sur kit embrayage + volant moteur rigide valéo
bonjour
j'aimerai avoir des avis concernant le kit d'embrayage + volant moteur rigide valéo.
quelle est la différence avec un bimasse? y'a t-il des risque pour le moteur (villebrequin) ou la boite de vitesse? et au niveau confort, bruit, vibration?
quelqu'un à t-il déjà monter ce type de volant moteur sur sa 320d e46.
merci à vous des réponses que vous m'apporterez.
j'aimerai avoir des avis concernant le kit d'embrayage + volant moteur rigide valéo.
quelle est la différence avec un bimasse? y'a t-il des risque pour le moteur (villebrequin) ou la boite de vitesse? et au niveau confort, bruit, vibration?
quelqu'un à t-il déjà monter ce type de volant moteur sur sa 320d e46.
merci à vous des réponses que vous m'apporterez.
- ///Mpower
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
Re: avis sur kit embrayage + volant moteur rigide valéo
Salut, je pense que tu ferais bien de lire se post: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 004-valeo/
Il te sera tres instructif, perso j'ai mis environ 3H pour lire correctement tous les messages mais sa m'a servie a renseigné les gens...
Mon pseudo c'est: ACCRO2BMW, j'ai remplacer mon VM bi-masse par un fixe et j'ai aucun soucis et je ne regrette pas mon choix...
Par contre a lire les avis sur le lien que je t'ai filé ceux qui ont essayé de monté un VM FIXE sur un gasoil en paye les frais et les conscquence, forcément, les vibration d'un essence et d'un gasoil c'est le jour et la nuit, sa se recent forcément a la pédale...
A+ et j'espere avoir repondu correctement a ta demande.
Il te sera tres instructif, perso j'ai mis environ 3H pour lire correctement tous les messages mais sa m'a servie a renseigné les gens...
Mon pseudo c'est: ACCRO2BMW, j'ai remplacer mon VM bi-masse par un fixe et j'ai aucun soucis et je ne regrette pas mon choix...
Par contre a lire les avis sur le lien que je t'ai filé ceux qui ont essayé de monté un VM FIXE sur un gasoil en paye les frais et les conscquence, forcément, les vibration d'un essence et d'un gasoil c'est le jour et la nuit, sa se recent forcément a la pédale...
A+ et j'espere avoir repondu correctement a ta demande.
je te remercie pour ce lien très instructif.
il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne un peu, sur le topics, il ne parle pas des e46 mais des e36. je ne sais pas si il y a une difference mais je vais continuer mes investigations.
il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne un peu, sur le topics, il ne parle pas des e46 mais des e36. je ne sais pas si il y a une difference mais je vais continuer mes investigations.
- ///Mpower
- Top Membre
- Code VIN :
Effectivement, sa parle de TD / TDS E36, les TDS sont beaucoup plus bruyant et vibre beaucoup plus que les D E46, mais j'ai lu sur divers forums que les DIESEL etait déconseillé en VM FIXE 

oui je pense aussi que ce n'est pas conseillé, on trouve un peu de tout mais pour la plupart apparemment ça ne se passe pas bien, je pense que je vais me raviser et mettre un bimasse d'origine. j'ai un collègue garagiste qui peut me le faire pour 700€ pièces et main d'oeuvre.
- ///Mpower
- Top Membre
- Code VIN :
700E pieces et M.O compris... J'ai juste envie de te dire: FONCE! 

déjà remplacé un rigide a la place d'un bi-flasque sur diesel et aucun soucis !!!
juste une petite vibration sur la pédale d'embrayage en 1ére ( petite astuce accélérer un petit plus qu'avant pour éviter le phénoméme )
le bi- flasque c'est vraiment de la m..... il sert juste a absorber les chocs pour avoir un demarrage plus souple .
700 euros oui y'a pas photo c'est net !!!
juste une petite vibration sur la pédale d'embrayage en 1ére ( petite astuce accélérer un petit plus qu'avant pour éviter le phénoméme )
le bi- flasque c'est vraiment de la m..... il sert juste a absorber les chocs pour avoir un demarrage plus souple .
romugex a écrit :déjà remplacé un rigide a la place d'un bi-flasque sur diesel et aucun soucis !!!
merci de ta réponse sur quel modèle à tu monter ce volant moteur rigide?
et oui 700€ pièce et main d'oeuvre c'est pas cher du tout.

e46 320d 136cv de 2001
j'ai le même modèle que toi. je vais demandé à mon garagiste ce qu'il en pense. je le vois demain soir. je vous tiens au courant.