Durée de vie embrayage
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Durée de vie embrayage
Salut,
Dans le cadre d'une utilisation raisonable de son véhicule, disons comme monsieur tout le monde, qu'elle est la durée de vie moyenne estimée d'un embrayage de BMW (E87 par exemple). Avec mon ancienne Golf IV Diesel J'ai tenu 145 000 km.
Merki
Dans le cadre d'une utilisation raisonable de son véhicule, disons comme monsieur tout le monde, qu'elle est la durée de vie moyenne estimée d'un embrayage de BMW (E87 par exemple). Avec mon ancienne Golf IV Diesel J'ai tenu 145 000 km.
Merki
- jacou31
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Re: Durée de vie embrayage
Sur mon E46 330d, je l'ai remplacé à 426000km et il n'était pas mort du tout. En fait je devais remplacer le volant moteur et j'en ai profité par la même occasion pour le remplacer.
Plus que raisonable 

- darkrc
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
- Code VIN :
jacou31 a écrit :Sur mon E46 330d, je l'ai remplacé à 426000km et il n'était pas mort du tout. En fait je devais remplacer le volant moteur et j'en ai profité par la même occasion pour le remplacer.
Waouh !!! Comment tu fais ? Tu lui donne jamais quelques accélérations? En tout cas respect

-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Je n'ai remplacé qu'une fois un embrayage, sur une 911, une lamelle du diaphragme avait cassé inopinément, sinon je n'en ai jamais remplacé à cause d'usure du disque ou du volant moteur. Ma dernière 325i a été revendue à 330000 km avec son embrayage d'origine.
- Dama
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 328ci
- Code VIN :
Sur mon 328ci, l'embrayage est d'origine à 180 000km.
Je tape dedans quelques fois, et aucun signe de faiblesse.
Je tape dedans quelques fois, et aucun signe de faiblesse.
Je suis quand même assez circonspect des énormes différence d'espèrance de vie moyenne d'un embrayage d'un constructeur à l'autre. A croire que certain sont en plastique et d'autres en adamantium
.

- Dama
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 328ci
- Code VIN :
Tout dépends des moyens mis dans la conception de l'organe, et des sous traitants.