Changement pneumatiques sur 330xd
Re: Changement pneumatiques sur 330xd
slt je bosse chez euromaster et je peux t'assurer que tu peux la passer en pneus normaux !!!
d'ailleur j'ai une e90 ( run flat ) remplacé par des normaux. j'ai juste acheté une bombe anti crevaison .
j'aimerais bien savoir le fonctionnement du x drive avec prescision car je viens de tél au service technique de chez michelin
et il m'affirme que si tu es en 4x4 permanent , effectivement avec une trop grosse difference d'usure entre l'arriere et l'avant il y a un risque d'endommager le pont car celui-ci n'aura pas un bon équilibre par rapport a la hauteur de caisse du véhicule.
c'est pour ça qu'il faut toujours avoir des pneus de méme usure ( 4x4 ) pour eviter le phénoméne de transfert de poid sur l'avant ou l'ar du pont.
parcontre si tu es en 40 % et 60% dans la logique pas besoin de remplacer les 4
en ce qui concerne ton usure prématurée a l'arriere en exterieur ( on dit du pincement ) oui une geometrie s'impose !!
chez nous 95 euros maxi .
d'ailleur j'ai une e90 ( run flat ) remplacé par des normaux. j'ai juste acheté une bombe anti crevaison .
j'aimerais bien savoir le fonctionnement du x drive avec prescision car je viens de tél au service technique de chez michelin
et il m'affirme que si tu es en 4x4 permanent , effectivement avec une trop grosse difference d'usure entre l'arriere et l'avant il y a un risque d'endommager le pont car celui-ci n'aura pas un bon équilibre par rapport a la hauteur de caisse du véhicule.
c'est pour ça qu'il faut toujours avoir des pneus de méme usure ( 4x4 ) pour eviter le phénoméne de transfert de poid sur l'avant ou l'ar du pont.
parcontre si tu es en 40 % et 60% dans la logique pas besoin de remplacer les 4
en ce qui concerne ton usure prématurée a l'arriere en exterieur ( on dit du pincement ) oui une geometrie s'impose !!
chez nous 95 euros maxi .
- Astoon
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd
Enfin un avis de Professionnel du pneu !
Merci pour tes infos!
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd
si mes avis peuvent servir a d'autres ?? j'adore faire les geometries quand les voitures sont réglables de partout !!
je posséde un banc 3D derniére géneration du grand bonheur quand le patron mes la main au portefeuille pour acheter du matos qui tiens
la route !! résultat garantie !!
a bientôt.
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd
Ah oui c'est vrai que si BMW préconise du W et que tu roules en V, les assurances en cas d'accident peuvent aller chercher de ce coté là une clause d'irresponsabilité..
Re: Changement pneumatiques sur 330xd
on peut toujours monter en indice mais jamais descendre par ra rapport a l'origine biensûr.
- Ixin@ss
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd
En l'occurence là ça va être dur de faire mieux que du W !
Re: Changement pneumatiques sur 330xd
Ben si, du Y comme sur la mienne. W autorisé en 17, mais Y en 18. Et en ce qui concerne les 4 pneus avec une usure proche sur les xdrive, il ne faut pas rigoler avec, car un certain nombre de forumeurs ont eu des problèmes mécaniques et BMW leur a répondu que c'était leurs fautes car les pneus n'avaient pas été changés en même temps. Il y a un sujet la dessus.
Re: Changement pneumatiques sur 330xd
Merci à tous pour vos retours.
J'ai pris la décision, je change les 4.
Après plusieurs avis de pro (4 sociétés différentes) aujourd'hui, mes pneus sont usés, tant devant que derrière même si plus prononcé derrière. J'ai effectivement un défaut d'usure mais, là où je voyais une usure extérieure c'est en fait à l'interieur que les "dégats" sont les plus prononcés. Une géométrie s'impose. Et l'usure ne permet pas de ne changer que l'arrière car l'avant est bien entamé aussi et, comme indiqué plus haut, c'est le pont qui risque de prendre si je ne fais pas la totale.
Je laisse les conti SC 2 qui ne m'auront "faits" que 20 000 km pour certainement partir sur du michelin primacy HP, en W, et je pense rester en run flat mais sans certitude. J'ai vraiment envie de prendre des "classiques", et retrouver un toucher de route plus agréable. Je pense faire tout ça chez euromaster car j'ai vu une promo pour ces pneus sur leur site internet Voili voilà. C'est un chèque de + de 1000€ que je m'apprète à faire ...
Voilà des vacances qui vont me coûter cher
J'ai pris la décision, je change les 4.
Après plusieurs avis de pro (4 sociétés différentes) aujourd'hui, mes pneus sont usés, tant devant que derrière même si plus prononcé derrière. J'ai effectivement un défaut d'usure mais, là où je voyais une usure extérieure c'est en fait à l'interieur que les "dégats" sont les plus prononcés. Une géométrie s'impose. Et l'usure ne permet pas de ne changer que l'arrière car l'avant est bien entamé aussi et, comme indiqué plus haut, c'est le pont qui risque de prendre si je ne fais pas la totale.
Je laisse les conti SC 2 qui ne m'auront "faits" que 20 000 km pour certainement partir sur du michelin primacy HP, en W, et je pense rester en run flat mais sans certitude. J'ai vraiment envie de prendre des "classiques", et retrouver un toucher de route plus agréable. Je pense faire tout ça chez euromaster car j'ai vu une promo pour ces pneus sur leur site internet Voili voilà. C'est un chèque de + de 1000€ que je m'apprète à faire ...

Voilà des vacances qui vont me coûter cher

Re: Changement pneumatiques sur 330xd
si tu vas chez euromaster dit moi lequel je leur tél en disant que je suis un pote a toi !! donne moi le numeros du devis et tu verra comme par magie le prix va changer
surtout sur la main d'oeuvre et la géo.
donne moi t'es coordonnées par MP que je saches au moins comment tu t'appels si je leur tél ok
surtout sur la main d'oeuvre et la géo.
donne moi t'es coordonnées par MP que je saches au moins comment tu t'appels si je leur tél ok
- pacorabat
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd
J'ai un doute sur le fait de devoir obligatoirement changer les 4 pneus.
Comme expliqué précédemment, théoriquement pour ne pas abimer les ponts ou boite de transfert d'un 4x4 il faudrait toujours avoir les 4 roues du même diamètre.
Sauf que sur ta 330xd tu as des roues en 225 devant et 255 derrière. Et je ne pense pas qu'elles aient exactement le même diamètre ! Ça doit se jouer à quelques millimètre près, soit le même ordre de grandeur qu'entre des pneus usés et neufs.
Donc si d'origine le diamètre n'est pas le même, c'est que le système le supporte très bien. Donc pas besoin de changer les 4 pneus en même temps !
Qu'en pensez-vous ?
Comme expliqué précédemment, théoriquement pour ne pas abimer les ponts ou boite de transfert d'un 4x4 il faudrait toujours avoir les 4 roues du même diamètre.
Sauf que sur ta 330xd tu as des roues en 225 devant et 255 derrière. Et je ne pense pas qu'elles aient exactement le même diamètre ! Ça doit se jouer à quelques millimètre près, soit le même ordre de grandeur qu'entre des pneus usés et neufs.
Donc si d'origine le diamètre n'est pas le même, c'est que le système le supporte très bien. Donc pas besoin de changer les 4 pneus en même temps !

Qu'en pensez-vous ?