[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

Poster ici la présentation de vos véhicules
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par Twistered »

BarbuSan a écrit :Suite GPL Guillaume **2 :
Je pense que tes 10K€ d'économie sur 3 ans seront perdu à la revente à moins que tu veuilles la garder ad vitam aeternam.
Au jour d'aujourd'hui le GPL ne perce pas, moins de 120K véhicules en France (dont 30% de pro), la rentabilité est plus que discutable et n'est pertinente que sur du long terme, or le turn over est de 60K km/80K km.
Effectivement la CG est offerte mais le changement des bougies (pour ne citer qu'elles) est beaucoup plus fréquent du fait de la faible combustion du GPL. Fait le calcule, 6 bougies à changer 2 fois en 120K Kms.

(D'ailleurs, le N55 est un 6L Turbo et non Bi turbo ! Il a un turbo à doubles arrivées. Je me corrige à force de réécrire ce que vous aviez dit **2 )


Salut Barbu.

Pour la revente du véhicule en fait, j'ai un joker qui fait que je n'ai pas de doute sur la revente "bonne" du véhicule.

Je suis d'accord avec toi sur le turnover d'un véhicule en moyenne. Mais je compte garder mes véhicules 30 mois minimum.

Maintenant sur le REX que j'ai de notre véhicule au GPL (365 000km au GPL sur 465 000 km) les bougies ont très peu été changées. Pour ce qui est de l'entretien, rien de plus qu'une essence et ça c'est en toute franchise.

Pour le N55, tu m'apprends quelque chose. Regarde la citation de Wiki

"The BMW N55 is a turbocharged direct injection straight-6 DOHC piston engine which was produced from 2009 until present (as of August 2012). It was launched in early 2009 in the new BMW 5-Series Gran Turismo in the BMW 535i GT model.[1] Whereas its N54 predecessor uses parallel twin-turbochargers, the N55 uses a single twin scroll turbocharger.[2] The N55 also uses variable valve lift (called valvetronic by BMW), while the earlier N54 does not."

"Twin Scroll : Twin-scroll designs have two valve-operated exhaust gas inlets, a smaller sharper angled one for quick response and a larger less angled one for peak performance."

Ca me fait très plaisir ce que tu dis. C'est très interessant et je comprends encore mieux le système comme ça. Puis pour le passage au GPL plus facile. Héhéhé.

Saloute !!
anonyme1

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par anonyme1 »

Et puis les voitures GPL ont pas le droit de se parquer dans les parkings souterrain
Et mister barbu la 335 est bien une BI TURBO **1
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par Twistered »

patrick-525xi a écrit :Et puis les voitures GPL ont pas le droit de se parquer dans les parkings souterrain
Et mister barbu la 335 est bien une BI TURBO **1


Dans les parking sous terrains *23* Francais si. Il faut juste que les soupapes de sécurités soient installées (il y a 20 ans ce n'était que facultatif lors de l'installation et aujourd'hui obligatoire).

Héhéhé.

Non justement, twin scroll ce n'est pas bi turbo.
LUDO597

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par LUDO597 »

Twistered a écrit :
patrick-525xi a écrit :Et puis les voitures GPL ont pas le droit de se parquer dans les parkings souterrain
Et mister barbu la 335 est bien une BI TURBO **1


Dans les parking sous terrains *23* Francais si. Il faut juste que les soupapes de sécurités soient installées (il y a 20 ans ce n'était que facultatif lors de l'installation et aujourd'hui obligatoire).

*21* *21* j'aller le dire ^^
anonyme1

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par anonyme1 »

Ah ses français veullent toujours avoir raison **1

Et il faut une double soupape déjà pour avoir droit de se parquer dnas les parking sous terrain et toc , et même pour les tunnel et ré to
Pas moi qui le dis
http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl.php
LUDO597

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par LUDO597 »

sois jai pas lu ce qui falai mais jai pas vue la double soupapes

La soupape de sécurité du réservoir, obligatoire depuis 2001, empêche tout risque d’explosion. Rien n’interdit donc le stationnement des véhicules dans les parkings souterrains publics.
i a sa aussi

Depuis 2001, tous les véhicules GPL équipés d’une soupape de sécurité peuvent emprunter l’ensemble des tunnels français.

Rouler partout en France avec sa voiture GPL

La totalité des tunnels du territoire français sont accessibles aux véhicules fonctionnant au GPL. A la seule condition bien sûr que le réservoir soit équipé d’une soupape de sécurité. Vous pouvez donc sillonner les routes de France sans risquer d’être coincé à l’entrée d’un tunnel.
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par BarbuSan »

Beaucoup de journaux spécialisés se sont trompés et ont criés au Bi Turbo sur le N55, je trouve d'ailleurs ça honteux.
Les seuls bi turbo se trouvent sur les 4/6L Diesel des F10/F30 :)

Pour revenir au GPL, je reste pas fan et préfère la voie de l'essence, notamment sur les nouveaux 4/6L i **2
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par Twistered »

BarbuSan a écrit :Beaucoup de journaux spécialisés se sont trompés et ont criés au Bi Turbo sur le N55, je trouve d'ailleurs ça honteux.
Les seuls bi turbo se trouvent sur les 4/6L Diesel des F10/F30 :)

Pour revenir au GPL, je reste pas fan et préfère la voie de l'essence, notamment sur les nouveaux 4/6L i **2


En tout cas, tu m'apprends une belle chose.

Pourton point de vue sur le GPL c'est que tu n'as hélas pas pus essayer. Car c'est quelque chose de génial.

Mais je comprends que l'on soit frileux.

Bon week end.
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par BarbuSan »

L'essayer ne va pas changer mon point de vue sur la question Guillaume :)

Moins de puissance, plus de consommation, une installation qui me laisse perplexe (étant pompier je peux te dire que c'est de la vrai saloperie), et enfin une rentabilité sur du très long terme qui oblige à garder le véhicule.
Tous ces arguments font que je ne suis pas enclin à installer le GPL dans ma futur voiture **2
anonyme

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

Message par anonyme »

BarbuSan a écrit :L'essayer ne va pas changer mon point de vue sur la question Guillaume :)

Moins de puissance, plus de consommation, une installation qui me laisse perplexe (étant pompier je peux te dire que c'est de la vrai saloperie), et enfin une rentabilité sur du très long terme qui oblige à garder le véhicule.
Tous ces arguments font que je ne suis pas enclin à installer le GPL dans ma futur voiture **2

escuse moi de venir m'incruster dans le débat

j'ai vue une émission qui on mis le feus a une voiture en la laissant s'embraser sans que les pompier l'arose juste pour voir si sa explose ou autre et a la fin aucun incident de c'est produit car par rapport au tout premier GPL les normes on changer et la carcasse GPL a changer et au niveaux des soupapes de securité sinon je pence pas que l'état mete la vien en jeux de nombreuse personne car énormément de voiture GPL circule sur le sol francais *98/
apres chacun sont opignon je suis pas contre ;)
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »