[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Non, mais je n'ai eu que des voitures diesels. J'en ai essayé des essences et pas des moindres. Mais j'amerais changer de motorisation pour avoir quand même un avis plus objectif.
-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Twistered a écrit :Non, mais je n'ai eu que des voitures diesels. J'en ai essayé des essences et pas des moindres. Mais j'amerais changer de motorisation pour avoir quand même un avis plus objectif.
Je taquine pas de soucis mdr

- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Dans tous les cas il faut compter l'achat du véhicule de base, et ajouter en sus l'installation GPL.
QUand à l'entretien, il restera le même et pas des moindres sur un 6L Bi-turbo, GPL ou non (huile moteur, débitmètre, turbo éventuel,...).
La seule question reste le cout de revient et la rentabilité du GPL sur la durée de vie du véhicule, sur son utilisation, et sa fréquence d'utilisation.
De base un 335i vaut entre 25K€ et 30K€, on rajoute les 3500€.
Moyenne conso. essence de 11L/100kms* à 1.65 €/L donc avec 45000 Kms/an ton budget essence vaut : 4950L*1.65€ = 8200 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Moyenne conso. GPL de 14/100kms à 0.68€/L donc avec les mêmes critères, budget GPL : 6300L*0.68€ = 4300 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Donc 4300 € + 3500 € (installation) = 7800 €
Donc 8200 € - 7800 € = 400 €
Résultat net = 400 € d'économie en 1 an et 45 000kms.
Rentable ou pas ? ça se discute mais de mon point de vue non, car avec le temps et la décote tu auras perdu le peu de rentabilité gagnée chaque années. Sans compter sur l'absence de stations qui proposent du GPL en province. C'est d'ailleurs pour ça que le GPL ne perce pas en France, et ne percera pas. Pas assez rentable.
Voila pourquoi je t'ai proposé le nouveau 4L Turbo de la F30, car lui il fait 7L/100km donc le budget essence vaut : 5200 € !
*http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?constyear_s=2008&power_s=306&power_e=306&powerunit=2
Je pense que tu as déjà du faire ce calcule, dans le doute on pourra comparer le tien et le mien et discuter ensemble de ça si ça te dis.
QUand à l'entretien, il restera le même et pas des moindres sur un 6L Bi-turbo, GPL ou non (huile moteur, débitmètre, turbo éventuel,...).
La seule question reste le cout de revient et la rentabilité du GPL sur la durée de vie du véhicule, sur son utilisation, et sa fréquence d'utilisation.
De base un 335i vaut entre 25K€ et 30K€, on rajoute les 3500€.
Moyenne conso. essence de 11L/100kms* à 1.65 €/L donc avec 45000 Kms/an ton budget essence vaut : 4950L*1.65€ = 8200 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Moyenne conso. GPL de 14/100kms à 0.68€/L donc avec les mêmes critères, budget GPL : 6300L*0.68€ = 4300 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Donc 4300 € + 3500 € (installation) = 7800 €
Donc 8200 € - 7800 € = 400 €
Résultat net = 400 € d'économie en 1 an et 45 000kms.
Rentable ou pas ? ça se discute mais de mon point de vue non, car avec le temps et la décote tu auras perdu le peu de rentabilité gagnée chaque années. Sans compter sur l'absence de stations qui proposent du GPL en province. C'est d'ailleurs pour ça que le GPL ne perce pas en France, et ne percera pas. Pas assez rentable.
Voila pourquoi je t'ai proposé le nouveau 4L Turbo de la F30, car lui il fait 7L/100km donc le budget essence vaut : 5200 € !
*http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?constyear_s=2008&power_s=306&power_e=306&powerunit=2
Je pense que tu as déjà du faire ce calcule, dans le doute on pourra comparer le tien et le mien et discuter ensemble de ça si ça te dis.

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Natha a écrit : tu souhaiterais partir sur un L6 essence ? en biturbo ?
Malheureusement oui natha
.gif)
Un futur fou du bitume

-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
patrick-525xi a écrit :Natha a écrit : tu souhaiterais partir sur un L6 essence ? en biturbo ?
Malheureusement oui natha![]()
Un futur fou du bitume
Tu l'as dis sa

Mais moi j'ai flancher sur le e92 335d bi-turbo en pack M, ou le 535d pack M et je l'aurais un jour, je l'aurais

Aufaite Patrick tu ne m'as pas répondu, qu'utilises tu comme produit dans la vax ? "dsl Guillaume pour ce HS"

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Natha a écrit :
Aufaite Patrick tu ne m'as pas répondu, qu'utilises tu comme produit dans la vax ? "dsl Guillaume pour ce HS"
Désoler j'ai pas du voir j'utilise le. Valet Pro Heavy Duty
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
tu parle de carte grise mais pour les gpl elle et gratuite cest sa qui et bon a la revente meme si tu vend un gros moteur le ga qui va te la prendre cest qu'il ne sera pa ruiner a la pompe et ni a la prefecture moi je pourrai j'equiperai la mienne au gpl quand tu voie le prix du 98 senvoler par moment tu te dit que tu serai heureux davoir a mettre du gps apres sa consomme plus oui ou non quand tu voie le prix de 2 plein en gpl tes a 1 plein d'essence
-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Merci Patrick, tu dois en être satisfait je suppose, je suis partis sur le vp interior cleaner car je comptes m'en servir pour les plastiques.
J'éspère en être satisfait
J'éspère en être satisfait

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
Natha a écrit :Merci Patrick, tu dois en être satisfait je suppose, je suis partis sur le vp interior cleaner car je comptes m'en servir pour les plastiques.
J'éspère en être satisfait
Perso j'en suis plus que sastifais , il nettoie nickel moquette et ciel de toit , enleve les traces ans avoir à les frotter et surtout il sens bon par rapport à d autre produits .
-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]
patrick-525xi a écrit :Natha a écrit :Merci Patrick, tu dois en être satisfait je suppose, je suis partis sur le vp interior cleaner car je comptes m'en servir pour les plastiques.
J'éspère en être satisfait
Perso j'en suis plus que sastifais , il nettoie nickel moquette et ciel de toit , enleve les traces ans avoir à les frotter et surtout il sens bon par rapport à d autre produits .
Merci de tes renseignements sa me réconforte
