Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Salut, je viens d'acquérir une 530D e39 bva et quand je suis a l'arrêt et que je change de mode (D, N, R ect...) je ressent un accoups comme ci que la voiture voulais partir, un amis qui a eu plusieurs voiture BVA me dit que ça ne lui a jamais fait ça. Elle a 240mks, je ne crois pas que la boite ai déjà été vidangé et j'ai entendu dire que si la boite n'a jamais été vidangé il peut être risqué de le faire après autant de kilométrage abattus.
Autre petit soucis, j'ai voulu vérifier (vaguement la segmentation) donc j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et fait tourné le moteur voir si de la fumé en sortai, résultat elle fume ^^ du mécacyl pourrai t'-il amoindrir le problême ?
Pas forcement morte mais fatigué, d'ou l'idée du mécacyl qui apparement fait des miracle, sur mon 320d E46 aucune fumée ne sort (une montre suisse a 200mkms :p)
mecacyl ne comblera pas les trou dans la segmentation, c'est censé le prevenir pas le guerir. Moi je suis pas pour en mettre à de si gros km, ça risque de décoller trop de merde et de faire plus de mal que de bien dans ce cas là.
Ok donc d'après toi la vidange ne fera pas plus de mal que de bien après autant de km ? ça me fait un peu peur j'ai vus sur des forums que des boites tombai HS, après 1 vidange après beaucoup de kilométrage :s
Et metal5 ? J'ai pas eu de super bon échos sur ce produit mais bon, si je ne fait rien de tte façons ça s'aggravera ...
Il faut vidanger la BVA. Beaucoup de gens négligent ce point parce-que les constructeurs stipulent souvent qu'il n'est pas nécessaire de le faire. Or, de l'huile ça reste de l'huile: elle s'altère, elle s'use, elle perd ses propriétés physiques... On voit beaucoup de voitures avec BVA cassée à cause de cette négligence, qui est un grand paradoxe, parce-que on ne peut pas nier qu'une BVA est plus fragile qu'une BVM.
Je conseille de vidanger la BVA tout les 100.000 km ou tous les 60.000 pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, ou qui est sollicité, soit par la conduite sportive ou la traction par exemple.
Par ailleurs, il faut le faire faire par un garage qui connait les règles de l'art en la matière. Idéalement le concessionnaire. Il y a des pièces à remplacer, lors d'une vidange de BVA (crépine, filtre... différentes choses en fonction des marques). Aussi, il y a une procédure à respecter pour remplir la BVA et mettre l'huile à niveau. Cette procédure diffère selon les marques.
Par ailleurs, quand vous dites que de la fumée sort par le bouchon de remplissage, qu'entendez-vous par là ? ça fume vraiment beaucoup ? Il est normal qu'il y ai un léger souffle, ainsi que des vapeurs qui s'échappent par l'orifice de remplissage. Si la segmentation est HS, ce n'est pas tant de la fumée qui sort, mais le souffle significatif du à la mise en pression du carter inférieur. Il en résulte également des projections d'huile. Un test simple consiste à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et à le poser sur l'orifice, sans le verrouiller. Sur un moteur dont la segmentation est en bonne santé, le bouchon restera en place. Sur un moteur dont la segmentation est réellement fatiguée, vous verrez le bouchon se soulever sous l'effet de la pression et dans le pire des cas être ejecté.
Je ne conseille pas le mécacyl, ni le métal5 qui sont des additifs destinés à "résider" dans le moteur et qui modifient les propriétés de l'huile. Mieux vaut utiliser des additifs nettoyants avant-vidange. Ces derniers ne restent pas dans le moteur et n'altèrent pas l'huile en présence.
Salut, désolé pour le retard de la réponse j'ai fait un test rapide et effectivement le bouchon bouge pas mal je ne sais pas si à la langue il aurai été éjecté mais je pense qu'il n'en n'est pas loin.
Quelle sont les risque majurs en cas de segmentation défectueuse ? Ou secondaire , y a t'il un sérieux risque de longévité pour le moteur (j'imagine que oui) ou peut il malgré ça franchir les 300 000 kms ou plus ?
Je ne pense même pas a une réparation, ça serait le prix de la voiture ...