[TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine
Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine
Petite info pour les tweeters, j'ai changé ceux d'origine par un modèle avec filtre intégré à 3.5 euros livrés de chine, oui oui le genre de produit qu'on achèterait pas à priori et bien je peux dire que ça change carrément le son.
Donc voilà un très bon produit quasiment donné http://cgi.ebay.fr/2x-SUPER-ENCEINTE-HA ... 46008f773b
Je précise que j'ai eu par le passé dans mon salon des supers tweeters tannoy avec mes focal electra, histoire de vous dire que je m'y connais un peu question qualité sonore...
Donc voilà un très bon produit quasiment donné http://cgi.ebay.fr/2x-SUPER-ENCEINTE-HA ... 46008f773b
Je précise que j'ai eu par le passé dans mon salon des supers tweeters tannoy avec mes focal electra, histoire de vous dire que je m'y connais un peu question qualité sonore...
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 330CI 2001
- Code VIN :

L'amelioration du son juste avec le changement des tweeters est assez impressionante. J'avais toujours l'impression que le son venait de derrière et depuis ce changement j'ai desormais de vrais aigus et les voix viennent enfin de l'avant.
Sans donner forcement dans le tweeter a 3,5€, il s'agit d'une evolution souvent peu couteuse pour un grand gain. A faire en priorite donc.
a savoir que l'emplace ou tu as mis le twitter n'en ais pas un , pour ma part j'ai un medium (petit) et la ou tu as ton tweeter d'origine ,j'ai celui de harman ,
sa doit peter en aigue ton installation du coup
sa doit peter en aigue ton installation du coup

-
- Membre actif
- Code VIN :
C'est tout a fait juste, je n'ai ni l'option audio 10hp ni l'option hk et par consequent j'avais cet emplacement normalement dedie aux medium vide.
Les aigues n'ont plus rien a voir, je dirais simplement que desormais ils existent!
En plus je trouve le placement de ces tweeters pas parfait car trop bas et pas forcement tres bien orientes. Un surcroit de rendement n'etait donc pas de trop.
Les aigues n'ont plus rien a voir, je dirais simplement que desormais ils existent!
En plus je trouve le placement de ces tweeters pas parfait car trop bas et pas forcement tres bien orientes. Un surcroit de rendement n'etait donc pas de trop.
je trouve pas mal , avec un sub dans le coffre , sa marche super bien , j'ai le harman fais maison mais bon quand meme , je pense qu'une installation comme la tienne doit etre satisfaisante du faite que tu es rajouter des aigues

Je souhaite également installer un caisson actif dans mon véhicule en entrée haut niveau.
Y a t-il vraiment besoin d'un remote dans ce cas vu que c'est le signal des hp qui allumera l'ampli? (dites moi si je me trompe)
Si oui comment avoir un remote?
Je possède le module bm54 dans le coffre.
Merci d'avance
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
lubl a écrit :*009
Je souhaite également installer un caisson actif dans mon véhicule en entrée haut niveau.
Y a t-il vraiment besoin d'un remote dans ce cas vu que c'est le signal des hp qui allumera l'ampli? (dites moi si je me trompe)
Si oui comment avoir un remote?
Je possède le module bm54 dans le coffre.
Merci d'avance
salut
si tu as besoin d'un remote, tu le trouvera sur le connecteur de ton BM54
si 17pin, connecteur n°16
si 40pin, connecteur n°13

Ok. finalement je vais prendre le signal directement depuis les fils de hp arrière.
Sinon pour le remote quelqu'un peut-il confirmer s'il en faut en branchement high level?
Sinon pour le remote quelqu'un peut-il confirmer s'il en faut en branchement high level?
ba ouai parce que le hight level tu prend que le signal de la musique en hertz , le courant est tres faible , tu as forcement d'un remote dans les 2 cas pour allumer ton amplificateur de puissance
-
- Membre actif
- Code VIN :
Je confirme, haut ou bas niveau ce n'est pas le signal audio qui déclenche l'allumage du caisson. Je sais que ce principe existe sur les caissons en home-cinema mais ce n'est pas le cas des installations auto puisqu'en général on a un "remote" dédié à cette fonction qui est beaucoup plus fiable.