coupure nette en phase d'accélération
coupure nette en phase d'accélération
alors voila le problème
depuis une semaine je rencontre un soucis complètement délirant
aujourd'hui ca me l' a fait 2 fois dont une en dépassant un camping car
en accélérant pieds au plancher on sent donc le turbo partir , la poussée se fait puis brutalement une secousse se produit a savoir une coupure nette de la puissance plus rien ne répond au niveau de l 'accélérateur et quand on débraye le moteur passe direct a 0 tr/min avec tous les voyants au tableau de bord qui vont bien( huile, batterie .....) je coupe le contact du coup (en roulant toujours puisque ca arrive autant en 3eme qu' en 5 ème) pour réinitialiser le calculateur puisque impossible de relancer le moteur même en ré-embrayant sur le rapport inférieur
donc débrayé je remet le contact le moteur repart j embraye et ça repart mais avec une belle frayeur surtout quand ca te fait ca en plein dépassement
si quelqu'un à déjà connu un truc pareil je suis a votre écoute car la ca m'inquiète sérieusement
autre info peux être liée à ce pb --> moteur chaud elle a plus de mal a redémarrer
merci d' avance
depuis une semaine je rencontre un soucis complètement délirant
aujourd'hui ca me l' a fait 2 fois dont une en dépassant un camping car
en accélérant pieds au plancher on sent donc le turbo partir , la poussée se fait puis brutalement une secousse se produit a savoir une coupure nette de la puissance plus rien ne répond au niveau de l 'accélérateur et quand on débraye le moteur passe direct a 0 tr/min avec tous les voyants au tableau de bord qui vont bien( huile, batterie .....) je coupe le contact du coup (en roulant toujours puisque ca arrive autant en 3eme qu' en 5 ème) pour réinitialiser le calculateur puisque impossible de relancer le moteur même en ré-embrayant sur le rapport inférieur
donc débrayé je remet le contact le moteur repart j embraye et ça repart mais avec une belle frayeur surtout quand ca te fait ca en plein dépassement
si quelqu'un à déjà connu un truc pareil je suis a votre écoute car la ca m'inquiète sérieusement
autre info peux être liée à ce pb --> moteur chaud elle a plus de mal a redémarrer
merci d' avance
- Utoi
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Re: coupure nette en phase d'accélération
Ça me ferais penser à un capteur d'arbre à cames, j'ai un ami qui a eu le même soucis sur sa 528i.
Une fois changés, fini le start & stop
Une fois changés, fini le start & stop

Re: coupure nette en phase d'accélération
bonjours a tous
alors voila pour l instant j' ai rien pu tester puisque la voiture n' a pas bougé depuis samedi
j' ai constaté un début de fuite de gazoil sur le raccord en sortie de filtre a gazoil
seulement en bougeant le clip de maintiens et en tirant sur le raccord , celui-ci a cassé en 2 net !!
inter du garagiste --> n' a pas réussi à le remettre en état donc voila en attente de la pièce et en attente de l 'intervention du garagiste avec la pièce!!
affaire à suivre donc car j' essayerai apres pour voir si la fuite ( donc baisse de pression a l'entrée de la pompe d' injection ou bien prise d'air) est la cause du soucis .
je pense aussi qu' il y a un autre pb genre capteur
au fait comment peut -on tester ce capteur d' arbre a cames??
alors voila pour l instant j' ai rien pu tester puisque la voiture n' a pas bougé depuis samedi
j' ai constaté un début de fuite de gazoil sur le raccord en sortie de filtre a gazoil
seulement en bougeant le clip de maintiens et en tirant sur le raccord , celui-ci a cassé en 2 net !!
inter du garagiste --> n' a pas réussi à le remettre en état donc voila en attente de la pièce et en attente de l 'intervention du garagiste avec la pièce!!
affaire à suivre donc car j' essayerai apres pour voir si la fuite ( donc baisse de pression a l'entrée de la pompe d' injection ou bien prise d'air) est la cause du soucis .
je pense aussi qu' il y a un autre pb genre capteur
au fait comment peut -on tester ce capteur d' arbre a cames??
Re: coupure nette en phase d'accélération
Bonjour,
Il est fort probable que le pbme disparaisse en remplaçant la durite abimée.
sur la Classe A de madame, elle a rencontré un pbme similaire et c'était la durite d'arrivée de gazoil qui avait un trou de la taille d'une tête d'épingle, il a fallu une journée d'immobilisation pour trouver ce petit trou de m...., depuis son remplacement elle ne l'a jamais refait
Il est fort probable que le pbme disparaisse en remplaçant la durite abimée.
sur la Classe A de madame, elle a rencontré un pbme similaire et c'était la durite d'arrivée de gazoil qui avait un trou de la taille d'une tête d'épingle, il a fallu une journée d'immobilisation pour trouver ce petit trou de m...., depuis son remplacement elle ne l'a jamais refait

Re: coupure nette en phase d'accélération
bon ben j' ai appelé le garage ils ont pas recu la pièce 

Re: coupure nette en phase d'accélération
bonjours a tous
alors depuis le temps! la durite en sortie de filtre a gazole a bien été changée
le moteur du coup démarre très bien même a chaud !! comme quoi une prise d' air a priori peut te pourrir la vie
mais ! parce qu' il y a toujours un mais , la pour le coup sur les 200 canassons , j' ai du en laisser une centaine a la maison car
plus de puissance
en fait elle pousse un peu mais il faut la pousser dans les tours!!
j 'ai pensé à un mode dégradé mais il n' y a pas de voyant donc
passage a la valise--> :
-défaut vanne egr
-défaut pression boost
-défaut bougies préchauffage
-défaut bus
on a donc fait un raz des défauts il n' y a plus de messages mais toujours pas la pleine puissance!!
quelqu' un a t'il une idée sachant que le débitmètre a été vérifié et dégraissé et pour répondre aux messages précedent le capteur d' arbre a came a été vérifié
alors depuis le temps! la durite en sortie de filtre a gazole a bien été changée
le moteur du coup démarre très bien même a chaud !! comme quoi une prise d' air a priori peut te pourrir la vie
mais ! parce qu' il y a toujours un mais , la pour le coup sur les 200 canassons , j' ai du en laisser une centaine a la maison car
plus de puissance
en fait elle pousse un peu mais il faut la pousser dans les tours!!
j 'ai pensé à un mode dégradé mais il n' y a pas de voyant donc
passage a la valise--> :
-défaut vanne egr
-défaut pression boost
-défaut bougies préchauffage
-défaut bus
on a donc fait un raz des défauts il n' y a plus de messages mais toujours pas la pleine puissance!!
quelqu' un a t'il une idée sachant que le débitmètre a été vérifié et dégraissé et pour répondre aux messages précedent le capteur d' arbre a came a été vérifié