Twistered a écrit :Je vous tiens au jus

Yiiessssss

bon au delà de la loose du jour.. 'tite pensée d'un automobiliste sur un parking, bien que je me sois garé à dash.. naturellement, inutile de chercher une carte sur le pare-brise.. curieusement depuis que je me suis fait abîmer mon bolide, j'ai assez tendance en faire le tour quand je n'ai pas d'autres solutions que de stationner sur des espaces communs (..) que voulez vous que je vous dise ? Déjà rien que lorsque des gens sont pris sur le fait accomplit, ils nient.. la bonne foi françoise, c'est quelque chose !

'fin aujourd'hui le thème était de rénover quelque peu les nouveaux sièges du S'Compact.
et de les mettre en place,
Merci Raphaël pour le coup de main.
dépoussiérage, aspiration :

gros nettoyage :

traitement du tissus :

un peu de " poupina " pour nourrir le cuir qui attend sa rénovation :

prise de cotes du basculement en haut avec en haut
450mm :
320mm en bas - sur les sièges "
stoff " d'origine

Batterie débranchée, clef de 17 et travail soigné, déboulonnage des sièges du S'Compact
déconnexion des fiches des dispositifs passifs ( tapis sensitif, et amorce de serrage du clip de ceinture :

j'en profite pour ranger la dérivation Aux IN jack 3,5"

ligature des sorties de clim au sol.. utilisation de collier de serrage plastique. Celles et ceux qui ont suivi le sujet se souviendront que mon mobile était passé dans la cavité du plancher par le diffuseur sous le siège conducteur ( plus tot dans le sujet )

inter-changement du dispositif d'amorce sur le clips de ceinture :

connexion de la connectique de sécurité passive, présenter la fiche :

enfichage avec un léger "
clic "

verrouillage de la connectique :

l'ensemble se présente en dessous par l'arrière :

et se fixe en douceur, dans un léger "
clic " :

> mesure qui donne ~330mm en haut, soient une perte de ~120mm pour accéder aux places arrières

voici le résultat avant les finitions de nettoyage et un peu de peinture sur certaines pièces oxydées :

vue depuis les places arrières :