Merci infiniment pour toutes ces précisions !
ch'ti savoyard a écrit :Oui j'ai pris des seaux avec grit guard incorporé, les meguiars (noir) acheter chez shinearama (je ne les trouve plus sur le site aussi). Ce ne sont pas les moins chère mais ils sont robuste en tout cas

. J'avais vu un sujet qui parler des seaux de leroy merlin a l'époque mais n'en ayant pas près de chez moi je ne me suis pas embêtter en faite.
Je pense que tu fais référence au post de Béhième. Le prix des seaux LM défiait toute concurrence mais il fallait ensuite se confectionner des grid guards à la mano.
Le net regorge évidemment d'idées à ce sujet mais impossible de savoir si c'est vraiment efficace. Et vu que l'objectif est de limiter au max les micro-rayures, j'ai besoin d'être sûr

Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas me procurer les seaux LM et acheter ensuite séparément les grid guards sur shinearama ou autre...mais bon....comment savoir à l'avance s'ils seront de la bonne taille ?
ch'ti savoyard a écrit :Je me suis servis du karcher en mode basse préssion pour faire un petit prélavage - rinçage pour ramolir une bonne partie de la crasse. Après ça la voiture était quasiment aussi sale mais bon le fait d'avoir fait ce petit prélavage évite de créer des micros-rayures en plus...
Et donc ensuite j'ai lavé ma voiture a la main et pour terminer j'ai utiliser de nouveau le karcher uniquement en mode rinçage.
Ok donc,
1/ Prélavage en basse pression + premier rinçage en haute pression
2/ Lavage à la mano avec ton matos + utilisation des 15L d'eau claire
3/ Second rinçage en haute pression
Du coup, quand tu utilises l'eau de tes bouteilles, tu les verses sur les parties à laver de la voiture ? Si oui, il faut quand même mieux faire ça comme ça que d'utiliser le karcher même à basse presssion ?
Je voudrais comprendre l'intérêt des bouteilles en plastiques
ch'ti savoyard a écrit :Alors personnellement je fréquente les stations de lavage pour ne rien cacher car chez moi je n'es pas la possibilitée d'avoir un foam lance et donc de faire un prélavage ou de rinçé correctement. Je "squate" donc la station 1 heure le matin de bon heure ou en soirée et ça pour deux raisons. La première étant pour ne dérranger personne et ne pas bloquer la piste et la deuxième pour évité que le soleil chauffe est seche la carrosserie trop rapidement laissant ainsi apparaitre de vilaine traçe...
Ok donc on lave avec le moteur à froid, à l'ombre et si possible à une heure où ça dérangera le moins vu qu'on y passe du temps, c'est noté !
ch'ti savoyard a écrit :Ensuite si ta voiture et ciré (ou pas d'ailleurs) évite d'y coller trop de préssion en méttant la buse a 5cm a peine de la carrosserie. Le risque aussi quand tu vas dans une station de lavage c'est de te retrouver avec un shampoing trop agréssif qui risquerait de te bouffé la cire. A bien choisir donc...
Il existe aussi la possibilité si tu n'as pas la possibilité d'avoir un foam lance ou si tes stations utilisent des shampoing trop hard d'utiliser un pulvérisateur dans lequel tu pourrai mettre tes propres produit et donc sortir ta propre mousse
La couleur importe peu mais sur les couleurs plus foncé un mauvais éssuyage laisse vite apparaitre les traces de calcaire entre autre... Evite donc le lavage en plein soleil

J'ignore si mon véhicule est ciré...
Pour la distance à "respecter", j'ai lu ailleurs que 1m, c'était bien mais j'ai lu aussi sur le mode d'emploi d'une station de lavage équipée d'un karcher qu'il était recommandé de se mettre à 20cm pour le nettoyage à basse pression...
Pour le séchange, tu utilises uniquement une ou des MF adapatées, ou aussi quelque chose de type "hydro lame" ?
Comment savoir à l'avance ou autrement que par expérience si la station n'utilise pas un shampooing trop hard ?
Suite à une récente commende à Alchimy7, j'ai reçu en flacon testeur du shampooing S7 ou S5 je ne sais plus mais bon, de toute façon, tant que j'ai pas de seaux pour y mettre le produit...

Pour le foam lance, je pense que je vais attendre encore un peu parce que ça reste quans même du matos de pro et à un budget

En revanche, j'aimerais en savoir plus sur ce pulvériateur dont tu me parles...
Serait-ce quelque chose qui ressemble à la seconde photo du post de Béhième ?
lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html#p375972Si oui, il se branche sur un tuyau d'arrosage et peut être pas à un karcher...
Tu en as un toi de pulvérisateur ?
Enfin, concernant les jantes, je pensais investir dans un produit Alchimy7 (version pro), suite à la lecture de la fiche de Béhième mais je voulais savoir au niveau de l'entretien des brosses et autres pinceaux en complément du produit: me faudrait il un 3ème seau (a priori, sans grid guard) pour les déposer quand j'ai fini de m'en servir ? De plus, on les fait reposer juste dans de l'eau claire ou faut il pour eux aussi un produit nettoyant dédié à mettre sans le seau ?
Je pensais juste les rincer à l'eau claire après les avoir utiliser...
Encore merci pour ton aide et bon début de semaine !
