nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
egr
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Natha
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Re: egr
Natha a écrit :Messieurs, si cela peux vous aidez c'est avec plaisir
nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
pas de souci natha
je l'avais déjà renvoyé vers ton tuto dans un autre poste 
- ricric11
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Re: egr
Natha a écrit :Merci Richard, alors comment ce porte ton CI?
oh bin il va bien, il approche des 159000KMS
mais toujours autant de plaisir, ça démarre au quart de tour et toujours ce doux bruit du L6

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Natha
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Re: egr
ricric11 a écrit :Natha a écrit :Merci Richard, alors comment ce porte ton CI?
oh bin il va bien, il approche des 159000KMS![]()
mais toujours autant de plaisir, ça démarre au quart de tour et toujours ce doux bruit du L6
Arrête stp
, tu n'imagines pas comme je regrettes la mienneC'est vrai que le L6 me manque durement
Tant mieux si il te plait toujours autant

- ricric11
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Re: egr
bin un 325i E92 me plairait bien aussi, mais mettre 18000 a 20000€ pour faire 5000kms a l'année avec et la laisser au garage de décembre a mars...
alors ça m'embète un peut d'investir autant pour si peut de KMS...
et la mienne tourne comme une horloge et ne mange pas une goute d'huile
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Natha
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Re: egr
ricric11 a écrit :bin un 325i E92 me plairait bien aussi, mais mettre 18000 a 20000€ pour faire 5000kms a l'année avec et la laisser au garage de décembre a mars...
alors ça m'embète un peut d'investir autant pour si peut de KMS...
et la mienne tourne comme une horloge et ne mange pas une goute d'huile
C'est ce qui faut
même si mon choix se poserais sur un e92 ou e93 en 3.5D accompagner de son biturbo 
- graslandman
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Re: egr
ricric11 a écrit :gloops a écrit :Merci pour tes conseils graslandman
Dans ce cas, il est préférable de la nettoyée avec quel produit ?
Ma 330 est de 04/2001..
avec du white c'est bien, mais comme te l'a dit graslandman n'en met pas dans la menbrane de commandegloops a écrit :J'ai quelque questions ^^ :
1 - Qu'est ce que tu entends par condamner l'EGR ?.
la rendre inactive en debranchant et en bouchant le tuyau noir et bleugloops a écrit :2 - Si je fais ça quelles sont les conséquences ? D.
aucunes conséquences au contraire comme te le dit gralandman, plus de recyclage de gazgloops a écrit :3 - Dans ce cas le tuyau noir et bleu ne sera plus relié à l'EGR ? .
non il ne le sera plusgloops a écrit :4 - D'ailleurs à quoi sert-il et où est-il relié ?.
il sert a ouvrir l'EGR pour qu'une partie des gaz d'échappement soient réaspirés par l'admission, il est branché sur le coté de l'EGRgloops a écrit :Je souhaitais la nettoyée pour évité que le moteur s'encrasse et lui donner plus de souffle.
si tu ne veux éviter que ton moteur s'encrasse, condamne la vanne et ton moteur ne recyclera plus les gaz et suies d'échappement
Rien à rajouter!!!Richard t'es le meilleur
- gloops
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Re: egr
Merci ricric pour ta réponse précise
Mais ce que je ne comprends pas, c'est si je condamne la vanne EGR en bouchant seulement la durite bleue et noire pourquoi les gaz d'échappement ne passerai plus ? (car les autres durites, dont la grosse noire est toujours reliée).
Mais ce que je ne comprends pas, c'est si je condamne la vanne EGR en bouchant seulement la durite bleue et noire pourquoi les gaz d'échappement ne passerai plus ? (car les autres durites, dont la grosse noire est toujours reliée).
- ricric11
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Re: egr
gloops a écrit :Merci ricric pour ta réponse précise![]()
Mais ce que je ne comprends pas, c'est si je condamne la vanne EGR en bouchant seulement la durite bleue et noire pourquoi les gaz d'échappement ne passerai plus ? (car les autres durites, dont la grosse noire est toujours reliée).
parce ce que en débranchant le tuyau noir et bleu, tu supprime la commande d'ouverture,
tiens je t'ai trouvé quelque chose qui va t'aider a comprendre http://www.meca-suz.com/troop/meca/maint/egr.htm
et je t'ai fait un petit dessin

