Plaquette de frein

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
soula

Re: Plaquette de frein

Message par soula »

Five Hundred a écrit :TUTO de remise à 0 ici:
Remise a zéro ordinateur de bord

*59/
Je vous dirais ça en détail bientôt, j'ai la maintenance à faire depuis 2 jours (plaquettes AV HS) et la vidange+filtres...

Merci de nous tenir informé, car en effet, tout le monde ou presque connait la manip pour réinitialiser l'obd, mais il semblerait qu'avec les E60, on rencontre quelques problémes pour réinitialiser les plaquettes de frein après le remplacement plaquettes + témoin d'usure ? Et ce pour obtenir 40000 Kms à l'Edvive.

J'attends ton compte rendu.
Bon courage à toi.
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN :

Message par Five Hundred »

Bonsoir tout le monde !

Je viens au rapport...

-Vidange + filtre à huile faite: RESET sans problème en suivant la procédure. *008
-Remplacement plaquette effectué: par contre là, il faut absolument changer le témoin d'usure. Il me semblait bon, mais comme c'était la première fois que je le faisais, et j'étais dans l'ignorance. Dans l'ignorance du capteur qui fonctionne apparemment comme une résistance et non comme un contact sec de masse... :roll:
Du coup, j'avais la maintenance à -800km et en voulant faire le RESET, je l'ai mise involontairement à -15000km ! :shock:
J'ai donc remplacé le témoin d'usure, et refais le RESET: je viens agréablement de passer en mode OK à 40000km ! *008

Prochaine étape: remplacement du liquide de frein dans 3 mois...
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :

Message par benoit »

*98/ *21*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

*98/ *21* ............. 46*
Riboub

Message par Riboub »

bonjour j envisage de remplacer les plaquegted avant et arriere par contre ya t il un temoin d usure sur chaque roue si oui comment le changer .
par avance merci
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

Riboub a écrit :bonjour j envisage de remplacer les plaquegted avant et arriere par contre ya t il un temoin d usure sur chaque roue si oui comment le changer .
par avance merci

je pense que si tu as les compétences pour changer les plaquettes , le témoin d'usure c'est vraiment que dale a faire a coté .....
stef29
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530da f10
Code VIN :

Message par stef29 »

Souvent c'est un contact a l'avant et un a l'arrière donc seulement deux contacts.
Riboub

Message par Riboub »

merci pour la reponse bonne soiree
*009
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 535D
Code VIN :

Message par bmwé »

oui c'est comme ça
r-lupus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530d E61
Code VIN :

Message par r-lupus »

500 thanks à Five Hundred, car ça fait 2 semaines que je galère pour réinitialiser le témoin d'usure et par la même occasion l'indicateur de maintenance associé. *62* *62* *62* Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un contact sec et je comprenais pas pourquoi il était toujours allumé (j'ai changé les 4 disques et les plaquettes AV et AR.

*15* *15*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »