Suite de mon problème... Je viens d'aller voir un garagiste et en la montant sur un pont 4 colonnes et en enclenchant une vitesse (la 2eme) moteur éteint bien évidemment.
En la poussant avant/arriere et ainsi de suite le bruit pour moi viendrai pas du pont mais de ce fameux palier de transmission le fameux (clong) donc quand je tiens la l'arbre avec ma main et que le mécano lui lui fesait faire avant/arriere resultat plus de bruit !!!!! MAGNIFIQUE
On a décidé de recommencer en enlevant ma main de l'arbre... et résultat madame ne voulais plus faire de bruit !! "bas bien sur !!!!"
Donc le bruit "disparu" juste comme ça bien sur car il est revenu après en repartant avec la voiture

.
On a testé les silent bloc le fameux n°9 et bien un petit peu craquelé a l'interieur coté pont et bouge pas mal ainsi que les autres silent bloc mais bon il faut bien que le pont bouge un peu sinon autant les montés direct sans silent bloc

.
Alors du coup ce petit garagiste plutôt gentil je lui ai proposé que je commande les pièces et que lui me les monte (a defaut que je ne possede ni pont ni fosse..) et il a accepté donc je ne paierai que la MO et si jamais le bruit était toujours present que lui n'avait rien a voir car bon ont le sais tous les garagistes préfere en général que ce soit eux qui ce charge des pièces etc..
Donc je vais commander les pièces la et une fois reçu et prit RDV chez le garagiste je vous tiens informé du résultat qui j'espere enfin me satisfera

ou pas du tout