Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Justement, il parlait du quattro de l'Audi.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
pacorabat a écrit :Sans pneus hiver ce n'est quand même pas l'idéal sous la neige ! En ligne droite, sur du plat, et pas glacée, ça va. Mais dès qu'il y a une bonne cote, du virage ou un freinage d'urgence, plus rien ne va...
Paco, je peux te dire que j'ai quand même "serré" les fesses tout le long de la route, sachant qu'un seul écart de conduite ... bing, planté !

Cette année, je crois que je vais l'équiper de 4 pneus neiges (plus étroits que la monte initiale) car quand je vais sur le plateau de GYF ... je me demande toujours comment je vais rentrer à Paris le soir si ça venait à neiger ou geler

- Rémi87
- Modérateur
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
freddy a écrit :Cette année, je crois que je vais l'équiper de 4 pneus neiges (plus étroits que la monte initiale)
Je pense que tu as raison... Ca change vraiment du tout au tout les pneus neiges! Si en plus tu peux les avoir en monte réduite, c'est bien évidemment encore meilleur, mais au pire acheter juste les pneus comme je fais et les inverser 2 fois par an, c'est un budget mais je roule en sécurité tout le temps! Bon, c'est sur que si tu as deux jeux de roues (et la place pour les stocker!!) c'est idéal évidemment...

dany08 a écrit :c'est bien justement ce qui arrive dans la circulation, et là ...c'est le drame![]()
J'ai choisi mon heure d'arrivée pour être tranquile...

Effectivement, c'est l'audi qui était Quattro, la mienne est une pure propulsion! Après, te dire s'il était équipé en pneus neige ou pas, je ne me suis pas arrêté pour lui demander!!

dany08 a écrit :il me semble que les bmw Xdrive n'ont pas a proprement parler un systéme quattro ,en Torsen ,la S3 non plus d'ailleurs.
Non effectivement, le système Xdrive n'a rien à voir avec le Quattro, excepté que les 4 roues sont entrainées! Il est plus performant, et surtout, il transforme une propulsion 100% en une répartition variable commandée de 100% sur l'arrière, à 50-50 en une fraction de seconde. C'est à dire que ça reste une propulsion dans l'âme, à l'inverse du quattro qui, dans 95% des Audi, transforme une traction en 4 RM. Mais la prédominance du système va vers les roues avant, et le comportement est donc beaucoup plus typé traction... Le quattro convient mieux aux gens peu à l'aise avec des voitures vives puisque le comportement va rester bien sous-vireur, mais moins aux passionnés de conduite pour lesquels une voiture de sport se conjugue avec les roues avant directrices et arrières motrices!!
Modifié en dernier par Rémi87 le 23 juil. 2012 14:31, modifié 1 fois.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Oui, Rémy, mon concessionnaire en a en occasion avec jante + pneu neige, par 4, et il garde la "monte été" chez lui. Donc passé l'hiver, hop, on inverse. Et on prolonge d'autant la durée d'usage de ses pneus.
- Rémi87
- Modérateur
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :

Il faut faire aussi la nuance : ,la neige fondue en partie de la veille qui gèle de nouveau par exemple tot le matin avec une autre couche de neige dessus c'est terrible même à pied.