Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
- Epicure
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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
On ne va pas de nouveau tout recommencer mais même si c'est lié, c'est différent (il y a un autre topic ou tout est expliqué).
Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
ah ok je regarde a çà.
- Utoi
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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Pour ma part, j'ai encore jamais mis de pneus neige. Étant en Dordogne, il est pas rare en hiver d'etre, comme certains d'entre vous, sur une route où la deneigeuse ne passe pas.
Et beh j'ai jamais eu de soucis, seulement je m'arrange toujours pour partir avec des pneus neuf avant la saison! Une conduite souple et tu passe (presque) partout.
Ma 5 ne m'a jamais fait de surprises, je n'en dirais pas autant de la Twingo que j'avais avant, en 13' je me suis trouvé en travers à 80 degrés à 30km/h parce que la route était à peine humide! Sur neige, je roulais sur des oeufs. Et quand il pleuvait j'étais sûr qu'elle partait en travers dans certains rond-points! Après je l'ai passé en
14' et tout était réglé!
Après quand on voit au 13h les BMW et Mercedes en galère, c'est juste Pernault qui nous fait sa crise de chauvinisme. Mes collègues ont essayés de me charrier avec ma propulsion en hiver, resultat des courses c'est l'un d'eux qui a vautré sa Megane dans un trottoir!
Le soucis des propulsions et surtout de BMW, c'est qu'avant c'était des savonnettes. Jusqu'aux e30 (pas en 4rm), c'est folklo de rouler quand il pleut. Les gens sont restés sur cette image mais elle est complètement erronée.
Après il y en aura toujours pour se vautrer, j'en ai eu l'exemple l'hiver dernier: en accel c'est pied dedans et debout sur les freins en virage (même pas avant!), résultat des courses ça finit au tas!
Et beh j'ai jamais eu de soucis, seulement je m'arrange toujours pour partir avec des pneus neuf avant la saison! Une conduite souple et tu passe (presque) partout.
Ma 5 ne m'a jamais fait de surprises, je n'en dirais pas autant de la Twingo que j'avais avant, en 13' je me suis trouvé en travers à 80 degrés à 30km/h parce que la route était à peine humide! Sur neige, je roulais sur des oeufs. Et quand il pleuvait j'étais sûr qu'elle partait en travers dans certains rond-points! Après je l'ai passé en
14' et tout était réglé!
Après quand on voit au 13h les BMW et Mercedes en galère, c'est juste Pernault qui nous fait sa crise de chauvinisme. Mes collègues ont essayés de me charrier avec ma propulsion en hiver, resultat des courses c'est l'un d'eux qui a vautré sa Megane dans un trottoir!

Le soucis des propulsions et surtout de BMW, c'est qu'avant c'était des savonnettes. Jusqu'aux e30 (pas en 4rm), c'est folklo de rouler quand il pleut. Les gens sont restés sur cette image mais elle est complètement erronée.
Après il y en aura toujours pour se vautrer, j'en ai eu l'exemple l'hiver dernier: en accel c'est pied dedans et debout sur les freins en virage (même pas avant!), résultat des courses ça finit au tas!
Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Utoi a écrit :Pour ma part, j'ai encore jamais mis de pneus neige. Étant en Dordogne, il est pas rare en hiver d'etre, comme certains d'entre vous, sur une route où la deneigeuse ne passe pas.
Et beh j'ai jamais eu de soucis, seulement je m'arrange toujours pour partir avec des pneus neuf avant la saison! Une conduite souple et tu passe (presque) partout.
Ma 5 ne m'a jamais fait de surprises, je n'en dirais pas autant de la Twingo que j'avais avant, en 13' je me suis trouvé en travers à 80 degrés à 30km/h parce que la route était à peine humide! Sur neige, je roulais sur des oeufs. Et quand il pleuvait j'étais sûr qu'elle partait en travers dans certains rond-points! Après je l'ai passé en
14' et tout était réglé!
Après quand on voit au 13h les BMW et Mercedes en galère, c'est juste Pernault qui nous fait sa crise de chauvinisme. Mes collègues ont essayés de me charrier avec ma propulsion en hiver, resultat des courses c'est l'un d'eux qui a vautré sa Megane dans un trottoir!
Le soucis des propulsions et surtout de BMW, c'est qu'avant c'était des savonnettes. Jusqu'aux e30 (pas en 4rm), c'est folklo de rouler quand il pleut. Les gens sont restés sur cette image mais elle est complètement erronée.
Après il y en aura toujours pour se vautrer, j'en ai eu l'exemple l'hiver dernier: en accel c'est pied dedans et debout sur les freins en virage (même pas avant!), résultat des courses ça finit au tas!
pour la E30 je confirme c'est rigolo mais pas longtemps

mais c'est vrai que BMW a changé y compris en motricité .
il semble que c'est majoritairement l 'électronique qui a progréssé la motricité.
- Utoi
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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Ah, je pensais que l'e34 commençait à corriger cette réputation.
Oui c'est vrai que l'électronique avec les aides à la conduite ont grandement amélioré la tenue de cap des propulsions. Mais il y a aussi eu pas mal de travail sur les châssis aussi quand on voit l'e39 qui inaugurait la triangulation arrière en alu, par exemple.
N'oublie pas que Mini c'est BMW aussi
Les prépas Delage s'en sorte bien je trouve en rallye…
Et puis foutre un X6 en rallye serait nul, il faut une auto légère à la base.
Oui c'est vrai que l'électronique avec les aides à la conduite ont grandement amélioré la tenue de cap des propulsions. Mais il y a aussi eu pas mal de travail sur les châssis aussi quand on voit l'e39 qui inaugurait la triangulation arrière en alu, par exemple.
dany08 a écrit :Depuis que je regarde des videos , surtout sur la neige , des Bmw en général ,et aussi pas rapport à des expériences personnelles, je me demande si finalement les Bmw ne sont pas d'un autre âge au niveau tenue de route par rapport à des audi ,citroên ou peugeot ?
que voit-on bloqué sur la neige au 13 h : des béhémes ! est ce le hasard ?
regardez en rallye les BMW sont à la ramassse depuis longtemps.
il n'y pas de X6 en rallye .![]()
seraient elles surestimées par des propriétaires un peu aveuglés ?
N'oublie pas que Mini c'est BMW aussi

Les prépas Delage s'en sorte bien je trouve en rallye…
Et puis foutre un X6 en rallye serait nul, il faut une auto légère à la base.
Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
il y peu de temps je suis monté dans un allroad en tdi , avec un essai poussé ,et c'est un peu à cà que je comparais les bmw en xdrive pourtant plus puissante.
honnétement l'Audi est bien plus saine surtout sur des gros changements d'adhérence .(centre de gravité peut être)
En effet une X6 en rallye c'est débile mais je prenais un exemple extréme.
J ai pas vu des Delage mais plus des M3 Prodrive made in England: des karting .
honnétement l'Audi est bien plus saine surtout sur des gros changements d'adhérence .(centre de gravité peut être)
En effet une X6 en rallye c'est débile mais je prenais un exemple extréme.
J ai pas vu des Delage mais plus des M3 Prodrive made in England: des karting .
- Utoi
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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Après le Q7 comme le X5 sont pas non plus de vrais baroudeurs, c'est plus pour monter sur les trottoirs pour se garer et éviter d'avoir à prendre une camionnette pour conduire en hauteur. 
Après j'ai jamais testé de taudi 4x4 donc je peut pas trop comparer, je suis pas trop fan de ces véhicules mais quand j'avais testé le X5 3.0d avec châssis sport j'étais bluffé! Rien à voir avec un Land Rover V6 où t'avais pas intérêt à avoir le mal de mer

Après j'ai jamais testé de taudi 4x4 donc je peut pas trop comparer, je suis pas trop fan de ces véhicules mais quand j'avais testé le X5 3.0d avec châssis sport j'étais bluffé! Rien à voir avec un Land Rover V6 où t'avais pas intérêt à avoir le mal de mer

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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
jaja a écrit :4 pneus neiges sur mes jantes 16" (225/50R16) et ASC déconnecter, sa passe partout.
en début d'année on a eu 25cm de neige, et sur la route c'est les ducon qui rouler en pneus été qui avaient peur de rouler et que me bloquer la route.

- jaja
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Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
Sinon il ne faut pas oublier que les pneus hiver ne son pas fait que pour la neige, mais pour des températures inférieur à 7°c.
en dessous de 7°c, les pneus hiver se comporte mieux que des pneus été, sur le mouillé, le sec, au freinage, etc.
Car la gomme est plus adéquat que celle du pneus été dans ces conditions.
en dessous de 7°c, les pneus hiver se comporte mieux que des pneus été, sur le mouillé, le sec, au freinage, etc.
Car la gomme est plus adéquat que celle du pneus été dans ces conditions.
Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?
jaja a écrit :Sinon il ne faut pas oublier que les pneus hiver ne son pas fait que pour la neige, mais pour des températures inférieur à 7°c.
en dessous de 7°c, les pneus hiver se comporte mieux que des pneus été, sur le mouillé, le sec, au freinage, etc.
Car la gomme est plus adéquat que celle du pneus été dans ces conditions.
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