pacorabat a écrit :Zebra3 a écrit :realgirl35 a écrit :toujours un plaisir de regarder tes photos shifter 
vraiment chouette
Jolies photos ! Notamment la dernière sur l'Avenue Leclerc

merci, vos compliments me touchent beaucoup, car vos belles autos n'ont rien à envier au S'Compact

- notons -
avec humour - que les conducteurs de tourings ne se sont pas fait entendre

- sinon Avenue Leclerc c'est vers le quartier où je réside..
pacorabat a écrit :tu as quoi comme ampoules de phares ? Elles paraissent bien blanches !
Comme je l'ai écrit sur le sujet : des Philips '
quelque chose ' que m'avaient conseillés Gravity & Keslé.
souvenirs :

http://www.forum-bmw.fr/316tia-shifter-t19562-390.htmlshifter a écrit :question : que pensent les personnes qui découvrent ton véhicule Compact ?
Rien de spécial : la plupart sont très loin de vouer une passion à l'automobile ! Donc une 309 ou Compact ce serait pareil pour eux !

ambu66 a écrit :ouais, je rajouterais qu'en général, ils voyent seulement que c'est une voiture de bourges... une BMW quoi...
j'ai bien ri.. à l'idée de la 309 ou du Compact
Pour le reste je ne considèrerais pas BMW comme une marque de bourge. Quant à la firme aux 4 anneaux.. j'apprécie assez peu l'image qu'elle véhicule -
c'est bien le cas de le dire - quelque peu renforcée du comportement observé chez certain de leurs occupants (...) no comment ! Hormis les grandes limousines et les voitures exceptionnelles que sont les Rolls Royce, Bentley, Maybach ; et autres du segment supérieur du luxe des constructeurs généralistes comme Mercedes, BMW 7, Audi A8, Porsche Panamera etc.. Dans leur ensemble ce sont des marques qui seraient pour des gens dépeints comme des '
bourges '. Pour ma part y compris les "
belles " autos, ce sont des voitures de passionnés ! Un exemple qui me touche est celui de collègues de travail qui s'offrent ces autos, M3, Porsche
911, Mustang, Camaro, et même une Ferrari (
mondial )
Parmis eux,
et ils me lisent, 4 se sont constitués en association, leur permettant d'acheter une Porsche qu'ils louent, et en profitent en une sorte de timeshare.. Chacun essaye de vivre ses passions comme il le peut. ( automobiles ou autres )
Alors je trouve ton propos très révélateur de ce que nous pouvons ressentir de l'opinion des "
autres " nous regardant dans nos autos à " 5000 " parfois moins onéreuses que les petites citadines récentes qu'ils conduisent.
Les idées reçues ont encore de beaux jours !Un détail complémentaire en vous lisant, beaucoup prennent un soin incroyable de leur BM.. celà je l'ai rarement observé chez mes
voisins de parking (..) Du fait il n'est pas rare de voir nos autos dans de super états, ce qui contribue à maintenir leur cote.
ambu66 a écrit :mon meilleur exemple, c'est mon Père, quand j'ai amené la kinder au mas pour la première fois ( avec une certaine appréhension d'ailleurs ), il m'a aussitôt pris les clés et il est allé faire 15 minutes de test dans les traverses et il est revenu avec un grand sourire

, il n'a pas oublié qu'il a eu une BMW dans les années 80( une 316 E21 blanche ) lol..... ( il est passé ensuite chez Audi

)
> si tu veux nous en parler, j'ai ça pour toi :
academy-3-t39104.html